Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2013 14:01:56
- jeunesse37
- Membre
Congé maternité employeur
Bonjours, j'employe depuis 2 ans une nourrice agrée pour ma fille qui vient d'avoir 3 ans et qui rentre à l'école septembre 2013.
Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant (accouchement pour juillet).
Mon congé mat. commence le 20 mai et je souhaiterais savoir s'il faut que je fasse une rupture du contrat de ma nourrice pour mon 1er enfant? A savoir que j'aurais bien aimé donner mon enfant a la nounou de temps en temps avant l'arrivée de bébé2.
Sachant que ma nourrice aura ma fille en périscolaire dès octobre 2013 ainsi que la garde a temps complet de mon deuxième enfant.
Si je passe le contrat de ma fille de 200h/mois à 60h, persévéra t'elle des Assedic?
Je voudrais trouver une solution équitable pour elle (coté salaire) et pour nous.
09-04-2013 14:01:56
#2 09-04-2013 14:17:28
Re : Congé maternité employeur
Pas d'assédic si vous baissez son salaire...
Il faut simplement voir avec elle si elle accepte un salaire beaucoup plus bas que l'actuel pendant ces quelques mois...
Ensuite, si vous la licenciez (ce qui est votre droit), assurez-vous quand même qu'elle vous réservera effectivement la place... Si l'opportunité d'un contrat intéressant se présente, est-ce que ne va pas sauter sur l'occasion ?
#3 09-04-2013 14:26:33
- jeunesse37
- Membre
Merci pour votre réponse.
Donc le mieux pour elle serait que je lui fasse une rupture de contrat pendant la durée de mon congé mat.
Car si je a passe de 200h à 60h, çà va lui faire un sacré manque à gagner.
Coté Assedic, à partir du moment qu'elle perd 70% de son salaire, ne lui verserait tout de même pas un complément?
#4 09-04-2013 14:43:35
Bonjours, j'employe depuis 2 ans une nourrice agrée pour ma fille qui vient d'avoir 3 ans et qui rentre à l'école septembre 2013.
Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant (accouchement pour juillet).Mon congé mat. commence le 20 mai et je souhaiterais savoir s'il faut que je fasse une rupture du contrat de ma nourrice pour mon 1er enfant? A savoir que j'aurais bien aimé donner mon enfant a la nounou de temps en temps avant l'arrivée de bébé2.
Sachant que ma nourrice aura ma fille en périscolaire dès octobre 2013 ainsi que la garde a temps complet de mon deuxième enfant.
Si je passe le contrat de ma fille de 200h/mois à 60h, persévéra t'elle des Assedic?
Je voudrais trouver une solution équitable pour elle (coté salaire) et pour nous.
si vous la licenciez avant la fin de votre congé maternité, êtes vous sure qu'elle reprendra votre fille en octobre, et votre bébé ?
pendant votre congé maternité, vous avez droit aux mêmes aides que si vous travailliez pour la garde de votre ainée.
pourquoi vouloir baisser jusqu'à 60h/mois ?
votre fille peut tout à fait passer 2 jours 1/2 par semaine chez son AM. ce qui vous permet de vous reposer, et être plus sereine pour votre fin de grossesse.
si l'entente est bonne entre vous, elle peut tout a fait accepter.
si elle refuse, vous pourrez effectivement la licencier, mais en étant pas sure d'avoir une place après.
à moins de signer un engagement réciproque.
le mieux est d'en discuter avec elle.
09-04-2013 14:43:35
#5 09-04-2013 14:53:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
,pourquoi ne pas continuer à lui confier votre fille comme convenu au contrat ,durant votre congé maternité comme dit ,vous aurez besoin de vous reposer aussi et vous aurez les aides aussi
Moi la maman de ma puce ,meme en congé mat me confiait la puce jours et heures fixées au contrat ,par contre parfois elle voulait la garder avec elle ,ce qui est normal ,mais je n'ai pas eu mon salaire emputé et j'ai eu la petite sœur après .
Réfléchissez bien ,si vous la licencier ,elle ne vous gardera peut etre pas la place pour bébé à venir et c'est compréhensif.
#6 09-04-2013 20:03:51
- jeunesse37
- Membre
Merci pour vos réponses, je vais voir çà avec elle dès demain.
#7 15-04-2013 06:09:00
Coté Assedic, à partir du moment qu'elle perd 70% de son salaire, ne lui verserait tout de même pas un complément?
et non on peux perdre 99% de notre salaire si il n'y a pas de rupture de contrat, on est toujours salarié donc pas au chomage meme partiel donc pas d'indemnités
#8 15-04-2013 08:44:24
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
j'ai eu une grosse perte d'heures sur un contrat et les assedic ont complété!
donc si!