Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2013 17:49:42

cbmasa
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 80
Site Web

rupture car opération

bonsoir,
voilà je garde un petit depuis septembre 2012 et en fevrier j'ai prevenu les parents que je devais me faire opérer de l'épaule gauche "acromioplastie" le 19 avril (choix de date car contrat enseignant suivi de 15jours de congés donc pas d'enfant)
je pense que j'aurai 1 mois d'arrêt
le petit a 25 mois et la maman veut faire une rupture de contrat dés la semaine prochaine(juste avant le 19 avril) car elle a peur que je ne puisse plus le porter (ila quand meme 25mois???),me dit qu'il n'aura plus de calins dans les bras, etc...
et de plus elle me demande une rupture à l'amiable pour ne pas avoir de poursuite de ma part
je suis tres décue bien sur, continuer avec des parents comme celà , c'est pas terrible mais si le contrat estr ompu quelles seront mes indemnites pendant mon arret???
merci de vos reponses

Hors ligne

09-04-2013 17:49:42

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2013 18:06:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : rupture car opération

cbmasa a écrit :

bonsoir,
voilà je garde un petit depuis septembre 2012 et en fevrier j'ai prevenu les parents que je devais me faire opérer de l'épaule gauche "acromioplastie" le 19 avril (choix de date car contrat enseignant suivi de 15jours de congés donc pas d'enfant)
je pense que j'aurai 1 mois d'arrêt
le petit a 25 mois et la maman veut faire une rupture de contrat dés la semaine prochaine(juste avant le 19 avril) car elle a peur que je ne puisse plus le porter (ila quand meme 25mois???),me dit qu'il n'aura plus de calins dans les bras, etc...
et de plus elle me demande une rupture à l'amiable pour ne pas avoir de poursuite de ma part
je suis tres décue bien sur, continuer avec des parents comme celà , c'est pas terrible mais si le contrat estr ompu quelles seront mes indemnites pendant mon arret???
merci de vos reponses

bonjour
d'un point de vue légal elle peut vous licencier à tout moment sans craindre de poursuites...
mais qu'elle assume et vous licencie
la rupture conventionnelle est très encadrée pour nous, et pour moi là ce n'est pas le cas, vous vous êtes d'accord pour continuer!
donc au moins que vous ayez vos droits ouverts si toutefois vous ne retrouviez pas d'enfant à accueillir tout de suite
il y a quand même u npréavis de 15 jours à respecter, à réception de votre courrier de licenciement

Hors ligne

#3 09-04-2013 19:09:26

cbmasa
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 80
Site Web

Re : rupture car opération

merci mais justement vu la date comment faire pour respecter un préavis de 15 jours vu que je me fais opérée vendredi 19 avril soit dans moins de 15 jours???
et de quels droits parles tu? droits au chomage??

Hors ligne

#4 09-04-2013 19:14:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : rupture car opération

Je pense que Chris84 veut dire que cette maman peut te licencier maintenant en faisant un retrait de l'enfant. Si la nature de ton opération n'est pas liée à un accident du travail, ton arrêt maladie ne suspend pas le préavis.

Si tu es arrêtée pendant le préavis, elle ne te paie pas (la sécu te reversera 50 % de ton salaire habituel, et l'IRCEM éventuellement complètera)

Elle doit te remettre tous tes papiers le dernier jour du préavis, solde de tout compte et attestation assedic. Avec l'attestation, tu t'inscris à Pole Emploi qui te dira à quoi tu as droit.

Bon courage, je me doute que ce n'est pas très agréable pour toi d'apprendre ça alors que tu te prépares à cette opération


bon_po10.gif

Hors ligne

09-04-2013 19:14:16

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2013 20:00:20

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture car opération

cbmasa a écrit :

merci mais justement vu la date comment faire pour respecter un préavis de 15 jours vu que je me fais opérée vendredi 19 avril soit dans moins de 15 jours???
et de quels droits parles tu? droits au chomage??

bonsoir
le pe peut vous licencier même durant votre arrêt, il lui suffit de mettre retrait d'enfant en motif
le préavis sera de 15 jours , s'il se passe durant votre arrêt ile ne sera pas payé

index_10.jpg

Hors ligne

#6 12-04-2013 09:53:14

cloé
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 28
Site Web

Re : rupture car opération

Bonjour , je pense qu'un mois d'arret me parait juste ,voilà presque trois semaines que je me suis fait opérer d'une acromioplastie et je ne suis pas prete de  lever mon bras toute seule ,c'est vrai qu'ils m'ont refais un tendon en meme temps .je suis reconnue en maladie professionnelle .je te souhaite beaucoup de courage pour ton operation .


la vie est un long fleuve tranquille smile tongue

Hors ligne

#7 21-05-2013 12:36:43

cbmasa
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 80
Site Web

Re : rupture car opération

bonjour,
et oui tu avais raison cloé, je suis j'ai eu 1 mois d'arrêt suite à l'opération et là le chirurgien m'a de nouveau prolongé jusqu'au 26 juin et effectivement je ne lève pas vraiment le bras toute seule
c'est pas la joie quoiqu'en pense une des mamans des loulous que je garde???

Hors ligne

#8 27-05-2013 21:39:08

cloé
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 28
Site Web

Re : rupture car opération

bonsoir cbmasa,j'espere que tu ne souffres pas trop ,mois je suis à 2 mois ,le principale est ta santé d'abord .tu retrouveras des contrats quand tu seras rétabli .
bon courage et sois patiente


la vie est un long fleuve tranquille smile tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB