Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-04-2013 13:25:34
Re : réaction de parents en recherche assistante maternelle
![]()
Ici, c'est arrivé qu'une maman n'accepte pas une assmat après l'entretien. Son mari avait dévoré des yeux pendant tout l'entretien la jeune et jolie assmat!
C'est l'assmat qui me l'a dit... heureuse de ne pas avoir été prise... elle avait été mise mal à l'aise par le papa qui lui souriait sans cesse, qui la détaillait partout ou il y a des rondeurs... sous l'oeil noir de la maman qui a coupé court au milieu de l'entretien!
Quelle horreur ! Je plains autant l'assmat que la maman, je crois. Encore que dans le cas de la maman, on peut se demander si elle ne règlerait pas le problème en changeant de mari plutôt que d'assmat
Pour info, je rentre dans du 36 ou 38, je pense que mon assmat aussi, mais dans ma grande tolérance, je l'aurais aussi bien recrutée si elle avait été bouboule
11-04-2013 13:25:34
#42 11-04-2013 13:31:50
Moi je pense juste à une chose : je n'ai pas vu la personne, mais admettons qu'elle soit fortement obèse, et bien je comprends ( même si je n'approuve pas ) des parents qui ne l'embaucheraient pas, pouvant penser que ce poids serait gênant, d'un point de vue ergonomique, on va dire. En gros peur que la nounou soit moins "agile" ou moins "réactive".
Et il y a ceux qui voient une assmat obèse, et qui font le raccourci idiot "elle est grosse car elle mange mal" et donc qui ne souhaitent pas que leur enfant acquière de mauvaises habitudes.
Je veux dire, il peut y avoir une raison autre que "j'aime pas les gros"... enfin j'espère ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#43 11-04-2013 13:48:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour a tous alors la je suis en colère, c'est pas possible ce que les gens peuvent être bête pour rester poli.
Mon mari a un collègue qui recherche une assistante maternelle , sachant que j'exerce dans ce métier il vient le voir Lundi dernier pour lui demander conseil.
Mon mari lui explique que c'est une question feeling , qu il dois juste s'assurer de sont nombres agrèments corresponds a c'est acceuil et voir si sont matériel est aux normes, qu'il peux demander si elle posséde des animaux ,fumeuse ou non sortie au parc ou ram .
et bien zhom vient de me tél ,il m'as dit être sidérè,
il m'explique qu ils ont trouver une assistante maternelle qui leurs convients , seul bémol ce sont des personnes (le couple et les enfants)de taille assez importante en poids ,et qu il ne vont pas signer le contrat a cause de ce soucis qui les génes.
Madame est parano ,pour elle tout ce qui fait pas 38 en taile ça ce classe dans la catégorie obèse.
mon zohm a vue rouge et lui a dit sa façon de penser,que c'étais hyper discriminatoir et que leur façons juger étais complètement débile.
qu ont ne jugent pas sur le physique,et pour finir il lui a dit vous vous trouver parfait vous deux ,
et bien penser a vous regarder dans un miroir , et que la chirurgie esthètique ça existe
et que peux être il devrais penser a dire a sa femme d'y avoir recours au lieu de juger l'apparence des gens.
le collègue a étais vèxée et mon mari lui a juste dit tu trouve ça blessant,et ce que vous vous faîtes c'est pas blessant peux être , et qu il ne sont pas parfait n'ont plus malgrè ce qu il pense.
il a terminer en lui disant que si ont devais juger que sur le physique des gens , ils devrais ce poser la question si l'employeur de sa femme et le sien ,l'aurait embaucher.
et qu'effectivement valait mieux pas qu il signe le contrat si il a aussi peux de respect pour cette assistante maternelle.
qui sait ça le feras peux être réagir ,mais alors la c'est le bonbon, des gens pareils,qui de plus sont loin d'être parfait.
Attention à ne pas tout confondre!!!!!!!! et ne pas tomber dans la parano
ce n'est pas la réaction de parents à la recherche d'une assmat mais la réaction de "gens"
de gens qui pensent que les gros c'est nul
que les assmat ne travaillent pas
que les fonctionnaires se la coulent douce
que la police n'intervient jamais
et etc etc....
et je ris parce que là, la personne l'a dit ouvertement
d'autres n'embauchent pas les assmat fumeuses, voilées, noires, avec un accent portuguais, avec un bec de lièvre, boiteuse, vieille etc... j'en passe et des meilleures
comme dirait l'autre "on ne peut pas plaire à tout le monde"!!!
ainsi va la vie
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿