Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2013 09:26:33

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

bonjour, tout est dans la question.
moi je travail dans le domaine de l enfant depuis 9 ans et je me suis mise assistante maternelle depuis septembre 2012.
je n ai pas d enfant encore mais j y pense vu que je vais avoir 31 ans,lol
que pensez vous des assistantes maternelles sans enfants?
pensez vous que les parents hesite plus a cause de sa?

merki

Hors ligne

11-04-2013 09:26:33

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2013 09:34:23

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Bonjour,

Le CG t'a jugé capable de garder des enfants. Avec ton ancienneté auprès des enfants, et même si tu n'as pas d'enfants à toi, ce sont tes compétences qui comptent pas le fait que tu aies des enfants ou pas.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 11-04-2013 09:36:45

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Bonjour,
alors je suis comme toi, je n'ai pas d'enfant (j'ai 33ans) et je suis assistante maternelle depuis janvier 2009.
alors, il est vrai que j'ai quelques parents (deux couples si je me souviens bien)qui m'ont demandé si je voulais des enfants (et même pourquoi je n'en avais pas!!) mais en règle générale, cela ne me porte pas préjudice (mais les parents ne me le disent pas forcément).
j'accueille actuellement 3 enfants et cela ne gênent ne pas les parents (sinon, ils ne m'auraient pas choisie lol!!)

et puis dis-toi bien que le fait de ne pas être maman n'enlève en rien notre professionnalisme.

Et le petit plus : quand les enfants s'en vont, nous sommes tranquilles ;-)

Hors ligne

#4 11-04-2013 09:36:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Bonjour
Mon avis ,moi je pense pas ,tu sais ,c'est pas parce que l'assmat a elle meme des enfants qu'elle sera une meilleure assmat .
Notre métier consiste à accueillir des enfants qui ne sont pas le notres ,donc rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ,faut faire la différence ,on agira pas de la meme façon smile
La seule chose ,c'est que des parents peuvent apprécier que l'assmat ait des enfants ,car ça fera des petits copains pour leur enfant.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

11-04-2013 09:36:57

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2013 10:07:52

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

merci a toutes pour votre reponse

Hors ligne

#6 11-04-2013 10:14:44

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

au moins ils seront sûrs que tu ne t'occuperas que des leurs alors que lorsque tu as des enfants à toi , il y a forcément des moments calins-bisous-occupations avec les notres , en plus des leurs ...
ça peut être un bon argument smile

Hors ligne

#7 11-04-2013 10:16:24

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

j'ai oublié de dire que ça n'enlève évidement rien à ton professionalisme : tu as un sacré passé avec des enfants et c'est là ton meilleur atout wink

Hors ligne

#8 11-04-2013 10:29:25

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Si tu travailles dans le domaine de l'enfance depuis 9 ans, ça va rassurer les parents ; c'est un vrai atout, n'hésite pas à le mettre en avant.
Même si tu n'en as pas toi même, ça montre que tu sais où tu mets les pieds, que tu as déjà une expérience.


signat11.gif

Hors ligne

#9 11-04-2013 10:39:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Fila a écrit :

Si tu travailles dans le domaine de l'enfance depuis 9 ans, ça va rassurer les parents ; c'est un vrai atout, n'hésite pas à le mettre en avant.
Même si tu n'en as pas toi même, ça montre que tu sais où tu mets les pieds, que tu as déjà une expérience.

exactement ,l'expérience compte enormément smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 11-04-2013 10:48:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Coucou !
Le fait de ne pas avoir d'enfant, associé à ton expérience, peut être un critère positif pour certains parents :
- plus de disponibilité le soir, pendant les vacances ...
- peut-être même que tu pourrais être tentée d'accepter plus les horaires atypiques que les jeunes mères.
- pas de sorties école
- pas d'arrêts pour enfants malades
etc ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#11 11-04-2013 10:52:16

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

coucou.
Je suis comme toi 30 ans et pas encore d'enfant.
Dans mon ancien département ou j'exercais le fait de ne pas avoir d'enfant ne m'a jamais posé souci alors que je n'avais aucune expérience.
Par contre depuis que je suis installée dans le gard,je n'ai toujours pas recommencée a travailler sad
Seulement 3 appels pour des temps partiels:
le premier "je suppose qu'un rdv aprés 17h vous irez vu que vous allez chercher vos enfants a l'école?Non je n'ai pas d'enfant " ,pas de rappel...
Le 2 eme et 3 eme "quel age ont vos enfants car j'aimerai que mon fils/fille ait des copains de jeu?Non je n'ai pas d'enfant.Donc vous n'avez pas d'expérience ont peut dire?",pas de rappel non plus hmm


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#12 11-04-2013 11:12:30

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Hmm, c'est un peu étrange comme façon de penser pourtant hmm

C'est un peu comme si on n'allait pas voir un gynécologue parce que son appareil génital est masculin ? hmm

On ne te demande pas d'être maman, on te demande d'être professionnelle de la petite enfance, tu es agréée et formée pour ça. Il y a plein de nanas dans les crèches qui n'ont pas d'enfant non plus roll

Faut te défendre !

Hors ligne

#13 11-04-2013 12:21:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Le coup de "mes enfants auront des compagnons de jeux" me gêne toujours ...

J'ai un jour essayé d'expliqué diplomatiquement à une maman qu'il ne fallait pas forcement compter là dessus ... l'envie, les affinités ..., que le mercredi et les vacances, mes enfants jouaient dans leurs chambre, faisaient souvent des sorties et activités avec mon mari, voir qu'ils partaient visiter la famille plusieurs jours ...

Elle a bien compris. Elle voyait mes enfants comme forcement faisant partie du groupe "en accueil" ou comme dans une classe alors qu'ils ont un vie à côté du travail de maman.
smile

Dernière modification par missouri (11-04-2013 12:23:47)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 11-04-2013 12:40:39

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

missouri a écrit :

Coucou !
Le fait de ne pas avoir d'enfant, associé à ton expérience, peut être un critère positif pour certains parents :
- plus de disponibilité le soir, pendant les vacances ...
- peut-être même que tu pourrais être tentée d'accepter plus les horaires atypiques que les jeunes mères.
- pas de sorties école
- pas d'arrêts pour enfants malades
etc ...

Exactement smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#15 11-04-2013 13:06:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

lila13 a écrit :

bonjour, tout est dans la question.
moi je travail dans le domaine de l enfant depuis 9 ans et je me suis mise assistante maternelle depuis septembre 2012.
je n ai pas d enfant encore mais j y pense vu que je vais avoir 31 ans,lol
que pensez vous des assistantes maternelles sans enfants?
pensez vous que les parents hesite plus a cause de sa?

merki

Moi je me dis que s'il suffisait de vivre les choses pour avoir les capacités pro, ce serait...étrange...
Il faudrait être handicapé pour s'occuper de personnes handicapées? Il faudrait être droguée pour s'occuper de personnes qui se droguent? Alcoolique pour soutenir ces personnes? SDF? Etc... Sous peine de pas savoir de quoi on parle?

Et puis les enfants, c'est du domaine privé, ça ne regarde pas les parents. Si tu en as, pas, si tu en veux. ça n'a même pas à être évoqué.
Ce qui compte ce sont tes capacités professionnel qui ont déjà été évaluées, d'ailleurs. A toi de les mettre en avant. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 11-04-2013 13:16:41

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord, avec l'expérience que tu as , ça ne devrait pas jouer en ta défaveur, mais, attention ne criez pas , ça n'est qu'une idée
peut être certains parents peuvent avoir " peur" que tu te lances rapidement dans une grossesse qui pour eux correspondraient à arrêt, congés maternité donc remplacement,
certaines collègues ont parfois des soucis à l'annonce de leur grossesse

Hors ligne

#17 11-04-2013 13:17:29

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Ladybug a écrit :

Moi je me dis que s'il suffisait de vivre les choses pour avoir les capacités pro, ce serait...étrange...
Il faudrait être handicapé pour s'occuper de personnes handicapées? Il faudrait être droguée pour s'occuper de personnes qui se droguent? Alcoolique pour soutenir ces personnes? SDF? Etc... Sous peine de pas savoir de quoi on parle?

Et puis les enfants, c'est du domaine privé, ça ne regarde pas les parents. Si tu en as, pas, si tu en veux. ça n'a même pas à être évoqué.
Ce qui compte ce sont tes capacités professionnel qui ont déjà été évaluées, d'ailleurs. A toi de les mettre en avant. wink

Euh..avec cette logique, les parents demanderaient des personnes mineures pour garder leurs enfants, pas des adultes  ! big_smile
Moi je pense que c'est quand même rassurant pour les employeurs que l'am puisse avoir une certaine expérience, que ce soit avec ses propres enfants ou en crèche.
Je n'aurais peut être pas confié mon bébé à quelqu'un qui n'aurait jamais gardé d'enfants de sa vie et mon 2ème encore moins !
Et pourtant, tout le monde a été enfant  wink


signat11.gif

Hors ligne

#18 11-04-2013 13:22:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Heu...Chipote pas Fila, hen! lol
On sait bien qu'être parent et être professionnelle ce n'est pas la même chose. On est pas dans la même relation avec les enfants.
Avoir une expérience professionnelle antérieur avec des enfants, oui, ça peut rassurer, cela dit, faut bien commencer un jour...


tdnr.jpg

Hors ligne

#19 11-04-2013 13:44:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Mon assmat n'a pas encore d'enfants, ça ne m'a pas posé de problèmes. C'est une question d'avoir le "truc" avec les enfants, d'intelligence, de bienveillance...

La baby-sitter qui garde mon bébé quand on sort le soir n'a que 18 ans, mais j'ai une entière confiance aussi, elle est "fine", s'y prend super bien. Dès le premier contact, j'ai été rassurée en la voyant établir le contact avec mon bébé. smile

Ce qui est possible, c'est qu'avant de recruter, les PE aient un préjugé là-dessus, mais l'entretien peut être l'occasion pour eux de changer d'avis.


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 11-04-2013 13:54:46

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : que pensez vous des assitantes maternelle sans enfants?

Bonjour,

le fait que tu n'ai pas (encore) d'enfant peut effectivement freiner certains parents, comme cela peut en rassurer d'autres !

Je m'explique : tu es professionnelle de la petite enfance, et on te demande d'avoir une attitude professionnelle avec les enfants accueillis. Cela ne t'empêchera pas d'y mettre des sentiments loin de là évidement.

Certains parents vont peut-être être rassurés, car il confieront leur petit à une professionnelle, et non pas à une maman de substitution. De toute façon les relations entre futurs pe et leur future ass-mat se jouent sur du feeling au départ, non pas sur du rationnel (même si les conditions matérielles sont importantes)

Pour avoir travaillé près de 20 ans en collectivité, je peux t'affirmer que certaines professionnelles / mamans feraient bien mieux de bosser ailleurs qu'avec des enfants; d'autres, pas mamans ont un feeling super avec les enfants, et sont des "super pro" !

Si tu le sens, alors fonces !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB