Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2013 13:27:23

steph.ms
Membre

retard reglement de salaire et non respect des horaires

bonjour , je suis assistante maternelle depuis septembre 2012 et jai actuellement un petit garcon de 1 an et une petite fille qui aura 3 ans en mai jai un 3 eme enfant qui arrive en mai ausi.depuis 2 mois les parents de la petite ont des retard de reglement de mon salaire et ceux du petit garcon on eu leur 1 er retard ce mois ci.La situation commence serieusement à m'agacer d'autant plus que la petite doit normalement arriver a 8h30 chez moi le matin et arrive tous les jours en retard(souvent 10h voir 11h) seulement les parents payant a partir 8h30 je me demande quelle conduite a adopté sachant que jattend souvent pour rien car le petit garcon lui narrive qu'a 10h.Je suis plutot arrangeante mais la jai l'impression qu'ils profite de la situation.pourriez vous m'aider? dois je faire un courrier generale au famille?merci.

11-04-2013 13:27:23

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2013 13:35:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : retard reglement de salaire et non respect des horaires

bienve11.jpg

steph.ms a écrit :

bonjour , je suis assistante maternelle depuis septembre 2012 et jai actuellement un petit garcon de 1 an et une petite fille qui aura 3 ans en mai jai un 3 eme enfant qui arrive en mai ausi.depuis 2 mois les parents de la petite ont des retard de reglement de mon salaire et ceux du petit garcon on eu leur 1 er retard ce mois ci.La situation commence serieusement à m'agacer d'autant plus que la petite doit normalement arriver a 8h30 chez moi le matin et arrive tous les jours en retard(souvent 10h voir 11h) seulement les parents payant a partir 8h30 je me demande quelle conduite a adopté sachant que jattend souvent pour rien car le petit garcon lui narrive qu'a 10h.Je suis plutot arrangeante mais la jai l'impression qu'ils profite de la situation.pourriez vous m'aider? dois je faire un courrier generale au famille?merci.

Tu ne fais pas de courrier général car cela impliquerait que la famille A est au courant des retards de paiement de la famille B et inversement. Hors nous nous devons d'être discrètes wink

Donc 1ere étape: en parler et ne pas avoir "peur" de réclamer ton salaire
2me étapes: lettre avec accusé de réception et mise en demeure de payer

Ne pas confondre le probleme des retards du matin et de retard de salaire (à croire que ce pe n'est pas sur le même fuseau horaire lol )
Encore une fois il faut en parler smile
Le pe a tout à fait le droit de déposer l'enfant à 10h30 au lieu de 8h30 mais demandes lui qu'il te prévienne par correction afin que tu puisses organiser ta journée smile

Bonne discution!

#3 11-04-2013 13:36:45

Nasoif44
Membre
Site Web

coucou,

je demanderai un entretien avec les pe (sans l'enfant) pour discuter de cela smile

explique que tu ne peux pas rester des heures à attendre, que ça prive les autres de sorties, etc....

pour le salaire, tu préviens lors de cet entretien que tu entameras une procédure si ton salaire n'est pas versé en temps et en heures....

commence par un entretien oral et après, tu verras les retombées......
ça peut suffire smile

161104102441482906.gif

#4 11-04-2013 13:48:48

steph.ms
Membre

les parents ne sont pas au courant des retardde salaire de l'un et de l'autre,en effet discrétion oblige.Je veux juste faire en sorte que sa ne devienne pas une habitude.concernant les retards de la petite il faut savoir que meme en demandant la veille pour le lendemain cela nest pas respecter le retard est reellement systématique.Il y a aussi le mm probleme puisque la petite nest pas inscrit le lundi mais devait normalement etre presente 1 fois par mois cela dit elle nest pas venu souvent et je demande au parents le vendredi si elle sera oui ou non presente le lundi la reponse est tjr la mm "je vs previens sur le weekend"sauf que je n'ai jamais de nouvelle de leur part(sachant que le delai de prevenance est de 1 semaine sur mon contrat )malgrée ca jattend tjr des nouvel d'eux sans succes et le mardi ils arrive en retard comme si de rien n'etait.

11-04-2013 13:48:48

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2013 14:10:31

Daljaa
Membre
Site Web

Ben écoute si tu as déjà demandé à être prévenue et qu'ils ne le font toujours pas, je crois qu'il ne te reste plus qu'à leur dire que désormais ils acceptent tes conditions ou bien tu démissionnes... Non ? hmm

#6 11-04-2013 14:12:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme te l'ont dit les filles ,un bon recadrage pour ces parents smile
Que ce soit pour le salaire ou les retards .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 11-04-2013 14:14:10

steph.ms
Membre

aujourdhuis je ne pose mm plus la question je me suis dit que si jamais il me lemmene sans mavoir prevenue au préalable je ne prendrait pas la petite.Je pense que cela leur servira de lecon a prevenir comme ennoncé dans le contrat.

#8 11-04-2013 14:30:32

corinette68
Membre
Site Web

steph.ms a écrit :

aujourdhuis je ne pose mm plus la question je me suis dit que si jamais il me lemmene sans mavoir prevenue au préalable je ne prendrait pas la petite.Je pense que cela leur servira de lecon a prevenir comme ennoncé dans le contrat.

Attention ,si tu refuses la petite ,les parents peuvent invoquer une faute , surtout que tu as 1 lundi de prévu à ton contrat et pas de précision lequel dans le mois , meme si je suis complètement d'accord avec toi sur le fond ,ils doivent t'avertir rien que par respect ,c'est pour ça que je les convoquerait pour une bonne mise au point ,la dernière vu que tu en a déjà fait et je leur signalerai que je compte arreter s'ils ne changent pas leur façon de faire avec moi.

#9 11-04-2013 14:44:30

steph.ms
Membre

non justement la petite n'est pas prevu au contrat le lundi voila pour quoi je pense etre dans mon droit de la refuse si je ne suis pas prevenue.

#10 11-04-2013 15:22:43

Daljaa
Membre
Site Web

En plus y a un délai de prévenance d'une semaine, donc pas de faute.

Mais bon si tu comptes sur une éventuelle opportunité qu'ils se cassent le nez sur la porte pour comprendre les choses, tu risques d'attendre longtemps.

#11 11-04-2013 15:50:58

corinette68
Membre
Site Web

ok autant pour moi smile
alors refuse la petite ,tu a le droit dans ce cas ,mais moi je mettrai quand meme les points sur les i , avec moins de tact que les autres fois ,parfois faut ,je l'ai fait avec une maman 1 fois ,crois moi ça l'a surpris .
Les autres fois je disais les choses gentillement ,elle n'e tenait pas compte ,meme le papa m'avait fait culpabiliser , jusqu'au jour ou j'ai été beaucoups moins gentille et menacé de démissionner ,après tout est rentré dans l'ordre bizarrement .
A toi de voir .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB