Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2013 19:43:37
besoin de vos avis sur ma lettre de demande de dérogation
bonsoir les filles,
voilà j'aurais besoin de vos avis sur ma lettre. est-elle suffisamment explicite ? Est-ce que ma puéricultrice va s'arrêter à cette lettre, ou va quand même essayer d'en discuter avec moi avant de prendre sa décision?
bon voilà mon brouillon...
Actuellement assistante maternelle agréée sur la commune de S., mon agrément me permet à ce jour d'accueillir 4 enfants simultanément. L’une des familles pour laquelle je travaille attend son troisième enfant et souhaite me le confier aux horaires suivants à partir de janvier 2014 :
Semaine 1 : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 16h
Semaine 2 : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h à 17h.
De même qu’une autre famille pour laquelle je travaille déjà (parents de L.) souhaitent me confier leur fils aîné qui sera scolarisé à l’école de S. à partir de septembre 2013 (matin uniquement)
Si aujourd’hui je vous contacte c’est que la maman de Q. a changé d’avis et souhaite scolariser
Q. à temps complet uniquement en septembre 2014 au lieu de janvier 2014. De ce fait, il y aurait un dépassement du nombre d’enfant accueillis du 6 janvier au 4 juillet, uniquement en période scolaire soit 6 mois (F. et L. ne sont pas accueillis pendant les vacances scolaires).Pour rappel
Agrément 1
Y.
Agrément 2
L. & T.
Agrément 3
X (naissance prévu début juillet)
Agrément 4
F. & Q.
les contrats de Q et T se goupilleront parfaitement 6 mois plus tard, alors je tente Vous en pensez quoi ? pour celles qui ont l'habitude , quels sont mes chances d'avoir cette autorisation pour accueillir F. en dérogation ?
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
11-04-2013 19:43:37
#2 12-04-2013 06:00:55
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : besoin de vos avis sur ma lettre de demande de dérogation
bonjour,
Lorsque j'ai demandé une dérogation l'an dernier j'avais fait le même type de lettre que toi (a quelque mots prêt !) mais j'avais également joint un planning type avec les enfants pour qu'elle se rende bien compte du nombre de fois ou les enfants seraient tous présents en même temps .
Mais ce n’était que pour 2 mois et cela représentaient en tout et pur tous seulement 7 jours en commun,j'avais également inclus dans ce planning les jours de présence de mes propres enfants .
Elle avait beaucoup appréciée et m'a accordé un 4 eme agrément temps plein a la place d'une dérogation périscolaire avec restriction d'age a la place !
#3 12-04-2013 07:54:23
Bonjour,
Tu devrais faire un tableau de ce que sera ton accueil en janvier avec les jours à l'horizontale et les prénoms à la verticale. Tu coches les jours de présence de chaque enfant.
On visualise bien les enfants présents chaque jour.
#4 12-04-2013 09:21:42
merci de vos conseils,les filles je suis en train de faire un planning
sinon j'ai pris un rdv avec ma puéricultrice pour le 30 avril, histoire d'en parler de vive voix et pouvoir avancer mes arguments
bonjour,
Lorsque j'ai demandé une dérogation l'an dernier j'avais fait le même type de lettre que toi (a quelque mots prêt !) mais j'avais également joint un planning type avec les enfants pour qu'elle se rende bien compte du nombre de fois ou les enfants seraient tous présents en même temps .
Mais ce n’était que pour 2 mois et cela représentaient en tout et pur tous seulement 7 jours en commun,j'avais également inclus dans ce planning les jours de présence de mes propres enfants .
Elle avait beaucoup appréciée et m'a accordé un 4 eme agrément temps plein a la place d'une dérogation périscolaire avec restriction d'age a la place !
le hic , c'est que j'en ai déjà 4 et que cette dérogation concernerait les période scolaire de 11h30 à 16h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi). voilà ce qui me fait douter pour l'acceptation.
et je ne parle pas des âges (6 mois, 20 mois, 14 mois, 3 ans et demi). Mon fils aura 4 ans et l'enfant pour lequel je demande la dérogation 2 ans et demi.
moi je m'en sens tout a fait capable. Je dirais même que les après midi, je m'ennuie.en fait le plus difficile a gérer, selon moi ce sera les repas, et même là je pourrais faire tout simplement 2 services. Installer les plus grands a la petite table et faire manger L pendant ce temps, et aider Y. s'il a du mal. enfin je terminerais par le bébé (tout dépend à quel heure il a mangé, sinon j'intervertis. je fais manger le bébé en premier et les autres ensuite.)
Dernière modification par fleur69 (12-04-2013 09:36:34)
12-04-2013 09:21:42
#5 12-04-2013 12:03:19
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Ecoute ,tu as l'air d'avoir bien réfléchi a ton organisation,donc le jour du rendez vous explique lui bien tous ça,après l'après midi se pose aussi le problème des siestes,auras tu suffisamment de place pour faire dormir tout ce petit monde dans de bonne conditions...
chaque puer est différente donc difficile de dire comme ça que ça va passer ou pas ,mais pour 5 enfants a accueillir,prépare toi bien pour l'entretien,a mon avis il ne faudra que tu n'ai aucun doute sur tes capacités et être capable de répondre a la moindre de ses questions !
bon courage !
#6 12-04-2013 14:19:41
Ecoute ,tu as l'air d'avoir bien réfléchi a ton organisation,donc le jour du rendez vous explique lui bien tous ça,après l'après midi se pose aussi le problème des siestes,auras tu suffisamment de place pour faire dormir tout ce petit monde dans de bonne conditions...
chaque puer est différente donc difficile de dire comme ça que ça va passer ou pas ,mais pour 5 enfants a accueillir,prépare toi bien pour l'entretien,a mon avis il ne faudra que tu n'ai aucun doute sur tes capacités et être capable de répondre a la moindre de ses questions !
bon courage !
oui j'ai de la place, j'ai 3 grandes chambres. je pense mettre un bébé + 1 péri dans chaque chambre. mon fils fait pratiquement plus la sieste. et puis tout dépendra des rythme. Q a le sommeil lourd , du coup je le met avec L par exemple car je sais qu'il ne se réveillera pas quand j'irais la récupérer dans son lit lorsqu'elle sera réveillé...
je m'adapte vraiment a leur particularité et leur besoin (volet ouvert ou fermé...).
et puis même si Q aura que 3 ans et demi et Noé 4 ans, ils débarrassent déjà la table , enlève leur chaussures quand ils rentrent , enlève leur manteau, etc. Et mine de rien , c'est ce que je trouve le plus fatiguant dans ce métier : répéter les choses.