Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2013 10:54:57
question sur le CDD
Bonjour,
je dois signer un cdd, car l'assistante maternelle qui doit garder le bébé , ne peut le prendre avant septembre.
1 er fois pour moi, donc quelques questions.
les cp, sont à prendre en 10% ou payer en fin de contrat.
Pour la prime de précarité les 10% sont à compter sur la totalité du salaire en brute ou en net.
Merci d'avance.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
13-04-2013 10:54:57
#3 13-04-2013 17:33:39
Re : question sur le CDD
Bonjour,
je dois signer un cdd, car l'assistante maternelle qui doit garder le bébé , ne peut le prendre avant septembre.
1 er fois pour moi, donc quelques questions.les cp, sont à prendre en 10% ou payer en fin de contrat.
Pour la prime de précarité les 10% sont à compter sur la totalité du salaire en brute ou en net.Merci d'avance.
le plus simple serait de faire un cdi
qui contrairement a un cdd peut être rompu facilement
#4 13-04-2013 19:17:13
- nanda
- Membre
bonjour
je ne voit pas l'utilité de faire un CDD il ne sagit pas d'un remplacement d'ass mat
donc il faudra partir sur un CDI
13-04-2013 19:17:13
#5 15-04-2013 08:49:51
oui mais pendant 4 mois je bloque mon agrément, donc je suis partie sur un cdd.
Quelqu'un peut répondre à mes questions.
Merci
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#6 15-04-2013 08:52:37
- nanda
- Membre
tu fait tout simplement un CDI sur Xmois, au lieu de 12
du coup pas de prime de précarité
et tu te fera payé tes cp selon la CCN, comme pour les autres CDI
ne pas oubliez de dire aux pe qu'ils devront faire toutes les demarches de licenciement meme si vous connaissez à l'avance la date de fin de contrat
#7 15-04-2013 08:59:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui mais pendant 4 mois je bloque mon agrément, donc je suis partie sur un cdd.
Quelqu'un peut répondre à mes questions.
Merci
coucou,
les cdd sont strictement encadrés, et ton cas ne fait pas parti des conditions pour établir ce genre de contrat!
tu dois faire un cdi, et le pe doit te licencier en respectant le délai de préavis !
#8 15-04-2013 09:11:04
l'enfant était il gardé par une autre am auparavant?
#9 15-04-2013 09:15:22
Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ?
*Votre assistante maternelle est absente (maladie, congés, formation, etc...), vous pouvez conclure un contrat à durée déterminée pour remplacer tout salarié absent quel que soit le motif, sauf s'il s'agit d'une grève.
*Votre assistante maternelle est passée provisoirement à temps partiel (congé parental d'éducation, temps partiel pour création ou reprise d'entreprise...), le recours à un CDD est possible durant cette période
*Votre assistante maternelle vous a quitté, vous souhaitez embaucher en CDI une autre personne qui ne pourra être disponible que dans quelques mois ou il ne reste que quelques mois avant que votre enfant soit scolarisé et vous n'aurez plus besoin de le faire garder ? Vous pouvez dans l'attente employer une assistante maternelle en CDD.
*Vous venez de trouver un emploi lui aussi à durée déterminée, vous ne souhaitez recourir à une assistante maternelle que durant cette période ? Le CDD est dans ce cas aussi, possible.