Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2013 15:01:57

marilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 138
Site Web

Besoin d'aide

Bonjour a toutes,
Voila le probléme, depuis le mois de novembre, j'accueil un enfant et les parents (non mariés) ont signés le contrat. Depuis janvier, ils se sont separés et je vois que la maman (tres rarement le papa). Cette semaine le papa est venu me voire pour me demander une photocopie du contrat de travail ainsi que celles des bulletins de paie depuis le debut du contrat car il s'entant plus avec la maman.
La maman me donne la permission pour le contrat de travail mais pas pour les bulletins de paie car c'est elle qui me paie tous les mois et qui me declare a pajemploi. Qu'est ce que vous fairez dans mon cas, est ce que vous les fournirés au papa ou pas. Merci pour vos reponses car j'aime pas du tout etre dans cette position.

Hors ligne

13-04-2013 15:01:57

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2013 15:36:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Besoin d'aide

Coucou, smile
La demande du contrat de travail, c'est normal qu'il en ait une copie.
Par contre, si c'est la maman qui te donne les bulletins de paie, qu'elle te paye et que sur les déclarations pajemeploi, c'est elle le parent employeur, tu n'as pas à lui fournir. Dis au papa que comme il n'est pas le parent employeur, tu ne peux lui donner. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 13-04-2013 15:36:33

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Besoin d'aide

Bonjour

mais pourquoi a t-il besoin de vos bs, ?

Hors ligne

#4 13-04-2013 19:04:47

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Besoin d'aide

bonjour,
pourquoi a t'il besoin des bs? de toutes façons, étant donné qu'il a la copie du contrat il doit bien connaitre ton salaire non?

Hors ligne

13-04-2013 19:04:47

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2013 12:48:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Besoin d'aide

marilou a écrit :

Bonjour a toutes,
Voila le probléme, depuis le mois de novembre, j'accueil un enfant et les parents (non mariés) ont signés le contrat. Depuis janvier, ils se sont separés et je vois que la maman (tres rarement le papa). Cette semaine le papa est venu me voire pour me demander une photocopie du contrat de travail ainsi que celles des bulletins de paie depuis le debut du contrat car il s'entant plus avec la maman.
La maman me donne la permission pour le contrat de travail mais pas pour les bulletins de paie car c'est elle qui me paie tous les mois et qui me declare a pajemploi. Qu'est ce que vous fairez dans mon cas, est ce que vous les fournirés au papa ou pas. Merci pour vos reponses car j'aime pas du tout etre dans cette position.

si la maman donne la permission pour le contrat, qu'elle lui fasse une copie elle-même.

franchement je ne suis pas sure qu'il ait quoique ce soit à voir avec toi, vu que l'employeur c'est la maman et qu'un contrat de travail, est normalement signé entre 2 parties. (et non 3)
pour les bulletins de paie c'est pareil.

bien sur quand je dis "rien à voir avec toi" je parle de contrat, et de rien d'autre.
tu as forcément affaire avec lui, puisque c'est le papa et qu'il a l'autorité parental


signat10.gif

Hors ligne

#6 14-04-2013 16:31:40

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Besoin d'aide

Moi y a juste un truc qui me chiffonne Marilou dit que les parents ont signé le contrat donc le papa n'est-il pas en droit d'avoir ces éléments même si c la maman qui paye ??

Hors ligne

#7 14-04-2013 19:15:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin d'aide

keelou10 a écrit :

bonjour,
pourquoi a t'il besoin des bs? de toutes façons, étant donné qu'il a la copie du contrat il doit bien connaitre ton salaire non?

Peut-être qu'il soupçonne la maman de mentir sur le montant des frais de garde pour augmenter le montant de la pension qu'il lui demande ?

Marilou, je pense que ce monsieur a droit à un double du contrat puisqu'il l'a signé aussi, mais pour les BS, je ne sais pas trop j'avoue. Je dirais que tu n'as pas à faire de copie.

Attends l'avis d'une modo, peut-être, c'est délicat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 15-04-2013 08:03:28

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Besoin d'aide

moi j ai fait une photocopie de tout mes bulletins de salaires , car étant partie sans ses documents de chez elle , elle voulait prouver que le papa ne gardait pas son fils aussi souvent qu'il le disait ?. car sur les bulletins étaient précisé les jours précis de l'accueil .

ET puis pourquoi vouloir la signature des 2 parents sur un contrat , puisque vous ne parlez toujours que d'un employeur ???


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 15-04-2013 08:37:35

marilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 138
Site Web

Re : Besoin d'aide

Bonjour a toutes, merci pour vos reponses.
Le contrat de travail est signé par les deux parents car ils n'etaiant pas mariés  et que c'etait les deux parents qui me confiés a garder leur enfant.
J'ai donc fournie une copie du contrat au papa. En se qui concerne les bulletins de paie je lui est dit que c'etait la maman mon parent employeur et que sans son accord je ne pouvais lui fournir.

Hors ligne

#10 15-04-2013 10:06:44

kalifouette
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'aide

Bonjour à vous tous,

Depuis le 3 mars 2010, j'avais des jumelles, mais depuis le 8 avril 2013 j'ai été licenciée pour l'une d'entre elle. Je garde toujours l'autre, mais le soucis j'ai reçu le bulletin de paie pour le licenciement mais pas pour l'autre que je garde normalement.... J'ai appelé Pajemploi qui eux m'ont dit  que la maman aurait dû faire la déclaration sur le même bulletin pour moi ce n'est pas cohérent, il faut différencier un licenciement et une garde non ?

Merci par avance de vos réponses cela me bloque mon complément ASSEDIC !!

Hors ligne

#11 15-04-2013 10:44:58

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Besoin d'aide

pourquoi te licencié pour une et pas pr l'autre? et puis normalement il faut un bs pour chaque enfant, dc oui tu aurais du recevoir 2 bulletins de salaire.

Hors ligne

#12 15-04-2013 20:32:52

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Besoin d'aide

loe.t a écrit :
marilou a écrit :

Bonjour a toutes,
Voila le probléme, depuis le mois de novembre, j'accueil un enfant et les parents (non mariés) ont signés le contrat. Depuis janvier, ils se sont separés et je vois que la maman (tres rarement le papa). Cette semaine le papa est venu me voire pour me demander une photocopie du contrat de travail ainsi que celles des bulletins de paie depuis le debut du contrat car il s'entant plus avec la maman.
La maman me donne la permission pour le contrat de travail mais pas pour les bulletins de paie car c'est elle qui me paie tous les mois et qui me declare a pajemploi. Qu'est ce que vous fairez dans mon cas, est ce que vous les fournirés au papa ou pas. Merci pour vos reponses car j'aime pas du tout etre dans cette position.

si la maman donne la permission pour le contrat, qu'elle lui fasse une copie elle-même.

franchement je ne suis pas sure qu'il ait quoique ce soit à voir avec toi, vu que l'employeur c'est la maman et qu'un contrat de travail, est normalement signé entre 2 parties. (et non 3)
pour les bulletins de paie c'est pareil.

bien sur quand je dis "rien à voir avec toi" je parle de contrat, et de rien d'autre.
tu as forcément affaire avec lui, puisque c'est le papa et qu'il a l'autorité parental

Juste une apparté mais nous, nous (le papa et moi) avons signé tous les 2 le contrat avec notre nounou

Hors ligne

#13 15-04-2013 21:45:17

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin d'aide

kalifouette a écrit :

Bonjour à vous tous,

Depuis le 3 mars 2010, j'avais des jumelles, mais depuis le 8 avril 2013 j'ai été licenciée pour l'une d'entre elle. Je garde toujours l'autre, mais le soucis j'ai reçu le bulletin de paie pour le licenciement mais pas pour l'autre que je garde normalement.... J'ai appelé Pajemploi qui eux m'ont dit  que la maman aurait dû faire la déclaration sur le même bulletin pour moi ce n'est pas cohérent, il faut différencier un licenciement et une garde non ?

Merci par avance de vos réponses cela me bloque mon complément ASSEDIC !!

Bonsoir

Tu dois ouvrir ta propre discussion smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB