Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2013 09:51:35
Enfant de 2 ans qui ne marche plus :/
Bonjour ici !
Je suis bien embêtée, depuis que mon fils s'est levé ce matin, il ne peut plus se mettre debout, ni marcher. Dès qu'on ne met debout, il pleure, dit "bobo" du coup il se traine, on le porte. Assis ça va, couché aussi, on a palpé toute sa jambe concernée et il ne dit rien, c'est uniquement debout. Bizarre !
On peut se "froisser" un muscle à cet âge? Il est trop jeune pour le rhume de hanches quand même ?
Des idées?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
14-04-2013 09:51:35
#4 14-04-2013 10:47:23
Re : Enfant de 2 ans qui ne marche plus :/
Ah oui, fourmis dans le pied, depuis ce matin ( donc depuis 4h ? ), ou une courbature, ou quoi.
Bon, on a rdv chez le médecin de garde à 15h, mais au téléphone elle n'était pas hyper réceptive "vous savez, parfois les enfants n'ont pas trop envie de bouger, c'est tout" ... on verra.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
14-04-2013 10:47:23
#5 14-04-2013 10:53:52
Si je te parle de paresthésie c'est qu'une des petites que j'accueille m'a fait la même chose la semaine dernière, tout est revenu dans l'ordre en fin de matinée.
Donc oui ça peut être long, surtout pour l'enfant qui lui ne comprend pas pourquoi il a mal.
Mais bon, si tu vois le médecin cet après-midi, tu verras bien ce qu'il te dira !
Donnes-nous des nouvelles !
#6 14-04-2013 11:13:57
Ok merci, là rien ne change, on verra après la sieste déjà
#7 14-04-2013 14:23:24
- nanda
- Membre
donne nous des nouvelles
#8 14-04-2013 15:07:35
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi je penche pour un rhume des hanches...
Donnes nous des nouvelles...
#11 14-04-2013 18:35:06
Et bien oui c'est ça Un petit, vu qu'il n'a que 3 jours de repos au lieu d'une semaine normalement. On revoit la pédiatre à J+3 et elle avisera.
Maintenant, garder au repos ( il ne doit pas marcher ) un enfant de 2 ans casse cou ... !!
#12 14-04-2013 19:58:28
- Berengere78
- Membre
- Site Web
L'un de mes petits en accueil a fait un rhume de hanches vers 15 mois.
Il a boité pendant environ 15 jours et ensuite c'est passé complètement
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 14-04-2013 20:10:32
Merci ... bon, je crois qu'on va bien user le manduca ces prochains jours
#14 14-04-2013 20:15:19
ma fille a eu une rhume de hanche il y a quelques années, elle a été immobilisée 2 mois et demi !! sa maitresse nous donnait les cours et devoirs chaque jour et corriigeait en retour, et nous a même permis de faire les évaluations à la maison!! car sa classe était au 3eme "sans ascenseur" donc avec le fauteuil roulant ou même des béquiles c'était pas possible. elle a réussi à passer de classe et là en septembre suivant re rhume de hanche mais de l'autre côté !! immobilisation 15 jours cette fois!!
il ne faut pas minimiser car c'est une urgence médicale .
#16 15-04-2013 07:04:28
Le manduca c'est un porte bébé.
Punaise fafab, sacrée immobilisation j'espère que nous ce ne sera pas autant prolongé !!
#18 15-04-2013 07:34:46
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est exactement un rhume de hanches ?
Merci
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 15-04-2013 07:40:23
Wikipédia l'explique bien mieux que moi Symptômes : douleur à la marche, ou boiterie sur une jambe ou les deux, possible légère fièvre, et souvent après un épisode de rhume.
mammouth : le manduca permet de porter jusqu'à 22kg, donc mon crapaud de 14kg, c'est bon !
#20 15-04-2013 07:43:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web