Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-04-2013 09:07:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : remèdes de grand-mère
on peut parler des" remèdes" sans parler de soigner telle ou telle maladie ?
EX : pour avoir les cheveux qui brillent , pour avoir un joli teint ?
tu peux ... alors c'est quoi ton truc ?
17-04-2013 09:07:15
#42 17-04-2013 11:33:20
je ne connais pas le "truc" de jova mais pour avoir les cheveux qui brillent, une solution consiste à ne pas les laver pendant plusieurs semaines
bon, un remède:
utilisé dans ma famille contre les vers consiste à insérer dans une chaussette de l'ail pilé et mettre la dite chaussette au pied du lit de l'enfant infesté......
oui, j'aime les remèdes qui embaument ma maison
à qui le tour?????
#43 17-04-2013 11:44:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je ne connais pas le "truc" de jova mais pour avoir les cheveux qui brillent, une solution consiste à ne pas les laver pendant plusieurs semaines
bon, un remède:
utilisé dans ma famille contre les vers consiste à insérer dans une chaussette de l'ail pilé et mettre la dite chaussette au pied du lit de l'enfant infesté......
oui, j'aime les remèdes qui embaument ma maison
à qui le tour?????
ça marche aussi contre les vampires !!!
ok je sors!
sinon, pour des cheveux qui brillent un masque (jaune d'oeuf + huile d'olive)
laisser poser 30mn et faire un shampoing doux
rincer à l'eau froide !
et vous aurez une chevelure de rêve
#44 17-04-2013 12:15:10
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
BOnjour,
Ma mère nous rinçait toujours les cheveux avec un peu de vinaigre!!! c'était pour les rendre bien brillants!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
17-04-2013 12:15:10
#45 17-04-2013 12:23:57
BOnjour,
Ma mère nous rinçait toujours les cheveux avec un peu de vinaigre!!! c'était pour les rendre bien brillants!
et il parait que c'est pas mal non plus pour les poux
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#47 17-04-2013 13:52:07
Enfant quand nous commencions à avoir un chat dans la gorge ou un peu mal ma grand mère nous donnait :
un mélange, jus de citron miel et eau chaude à boire.
Je le fais pour ma fille, en cas de besoin de la à vous dire que ça fonctionne, aucune certitude, mais miel et citron sont des antiseptiques naturels.
L'avantage c'est pas mauvais au goût.
#48 17-04-2013 14:00:32
BOnjour,
et voila la recette , j'ai testé et ça rend les cheveux plus doux aussi , un peu comme de l'après shampoing
#49 17-04-2013 14:12:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
accueillemoi a écrit :BOnjour,
et voila la recette , j'ai testé et ça rend les cheveux plus doux aussi , un peu comme de l'après shampoing
oui, mais pas top pour les cheveux colorés, et secs... car le vinaigre les assèche encore plus
perso, je fais pas !
le rinçage à l'eau froide (même glacée) c'est top , car ça resserre la fibre du cheveux, et il brille
#50 17-04-2013 14:54:39
Enfant quand nous commencions à avoir un chat dans la gorge ou un peu mal ma grand mère nous donnait :
un mélange, jus de citron miel et eau chaude à boire.Je le fais pour ma fille, en cas de besoin de la à vous dire que ça fonctionne, aucune certitude, mais miel et citron sont des antiseptiques naturels.
L'avantage c'est pas mauvais au goût.
et pour les adultes EXCLUSIVEMENT, ajouter une bonne dose de rhum
en appliquant la règle des 3 chapeaux qui consiste à poser un chapeau au bout du lit. Se coucher, boire le breuvage. Quand on voit 3 chapeaux, on est guérit
#51 17-04-2013 14:57:17
Allez, nouveau remède. Non testé sur les enfants, pour rhumes/rhinites et compagnie:
infusions de thym et romarin en alternance
+ mélange d'huile d'olive et jus de citron (ça j'ai testé sur fifille qui a vomi 10 minutes après ) ceci dit, quleque soient les maladies qu'elle développe, A CHAQUE FOIS, les vomissements sont des symptomes de son état..... (même quand elle se blesse durement, d'ailleurs)
#52 17-04-2013 16:18:32
#53 17-04-2013 16:22:25
#54 17-04-2013 20:21:49
Contre les poux, testé sur mon bébé il y a quelques mois : tartiner la tête d'huile d'olive ou amande douce (enrober d'une serviette, bonnet ou film plastique si on veut éviter les traces partout), faire un shampooing le lendemain matin et faire une petite friction avec du vinaigre blanc.
Répéter éventuellement la manoeuvre. Je l'ai fait 2 ou 3 fois dans le week-end, 2 shampooing au total, et ça a été radical.
#56 19-04-2013 13:22:07
la sage media parle de 2 gouttes d'huile d'olive tiède dans des oreilles inflammées par une otite
je me demande si ça ferait bon ménage avec les oignons......
Ben tiens, un peu, oui... et tu rajoutes des herbes de provence, et ça fait pissaladière pour le repas du soir...
#58 19-04-2013 13:25:38
#60 19-04-2013 13:27:58
Merci
Et ça marche ? (j'ai une superbe verrue plantaire qui refuse de déguerpir )
C'est en pharmacie ?