Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2013 13:03:46
nouveau contrat en horaires décalés
Bonjour à toutes,
je viens vous voir car j'ai une demande de garde, assez compliquée.
Parent, travaillant en horaires décalés, donc , je peux commencer a 5h du mat, finir, a 13/14 h , ou
12 h, finir a 23 h voir minuit !
Ensuite, travaillé le week end aussi , le parent travaillerait 3 week ends par mois.
Style , 6 jrs consécutifs , 3 jrs de repos , bref , un contrat auquel je n'ai pas encore eu affaire.
Sachant que je garde des enfants déjà ds la semaine.
1 grand qui va à la maternelle, que je n'aurais sans doute plus à la rentrée, car entrée au CP , plus un déménagement...
1 autre, qui lui entre en maternelle en sept 2013, que je garde 3 jours par semaine.
Ai-je le droit de garder cet enfant, si je le souhaite, sachant que je vais travaillé presque 7 jours sur 7 ?
Ensuite, comment calculer, si j'ai le petit, les weeks ends ?
J'aimerais si vous avez déjà eu l'expérience de ce genre de garde , votre avis et vos conseils .
Merci d'avance et bisous.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
16-04-2013 13:03:46
#2 16-04-2013 13:18:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : nouveau contrat en horaires décalés
coucou,
il te faut obligatoirement un jour de repos par sem commun à tous tes employeurs, tu ne peux pas travailler 7j/7
#4 16-04-2013 13:31:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je ne pense pas, je vais vérifier!
16-04-2013 13:31:50
#5 16-04-2013 13:32:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Oula ,réfléchis bien surtout ,c'est une sacrée amplitude d'heures !!
Poses toi les bonnes questions ,pourras tu tenir à ce rythme heures et jours 7jours / 7 !!
Tu as d'autres enfants en accueil la semaine,va falloir assurer ,fais attention , pense à ta vie de famille aussi .
Je te dis ça car je l'ai fait (y'a longtemps ) ,je commençait avec 1 enfant à 5h00 et je finissais à 21h00 avec un autre enfant et la journée j'en avais d'autres ,je bossais les samedis aussi jusque 21h00 ,crois moi c'est très très dur ,j'ai assumé car je m'étais engagée ,mais après finit ,j'étais hs ,ma famille en a subit les conséquences ,ils en avaient ras le bol car on était bloqué à la maison .
Alors réfléchis bien
#6 16-04-2013 13:39:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
voilà ce que j'ai trouvé :
Tous les salariés ont droit à un repos hebdomadaire de 24 heures consécutives lequel se cumule avec le repos quotidien de 11 heures ce qui fait un repos de fin de semaine de 35 heures consécutives qui doit être accordé la nuit du samedi plus le dimanche.
Toutefois de nombreuses dérogations sont possibles , soit au repos hebdomadaire, soit au repos du dimanche.
Les pénalités afférentes au non respect des dispositions relatives au repos hebdomadaire sont visées par l’Article R3135-2 du code du travail ainsi libellé :
« Le fait de méconnaître les dispositions des articles L. 3132-1 à L. 3132-14 et L. 3132-16 à L. 3132-31, relatives au repos hebdomadaire, ainsi que celles des décrets pris pour leur application, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Les contraventions donnent lieu à autant d’amendes qu’il y a de salariés illégalement employés.
La récidive est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal. »
pour moi pas de dérogation au fait d'avoir un j/sem de repos hebdomadaire, après, il peut être un autre j que le dimanche, mais pas de travail 7j/7
#7 16-04-2013 16:38:13
merci pour vos réponses.
mais voilà, situation familiale, je suis seule aujourd'hui à assumer l'éducation de mon fils.
Donc pas trop le choix, et comme les demandes sont moins nombreuses, je ne voudrais pas refuser le travail.
Je vais voir avec les parents si je peux avoir un jour de libre et demandé à ma puer.
Rien n'est encore fait , seulement, pourrais-je savoir comment s'effectue le calcul des heures ?
Logiquement, nous sommes payés en heures supplémentaires au delà de 45 h, mais comme il y aura aussi des heures tardives et pendant le week end , je me sens un peu perdue...
Merci pour vos prochaines réponses.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".