Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2013 13:58:59

franck36
Membre

combien une nounou peut elle garder d 'enfant ?

Bonjour,
je viens d'emmenager dans un HLM et ma voisine exerce une activité professionnelle de nounou.
Or on m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de garder plus de trois enfant en même temps et je l'apercoit regulierment avec beaucoup plus !!
quelles demarches dois je faire que, il y ai une verification sur son activité ?
En effet, je rencontre un problème avec cette personne puisque elle laisse ses poussettes dans les couloirs de l'immeuble malgré le fait que ce soit interdit et surtout elle discute matin et soir sur son palier avec ses clients et les enfants qui crient et hurlent en meme temps !!
quelle conduite adopter , merci de vos reponses
bonne journée

16-04-2013 13:58:59

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2013 14:01:46

Occitane
Membre
Site Web

Re : combien une nounou peut elle garder d 'enfant ?

Avant de chercher si elle est en faute ou pas, vous pourriez peut-être essayer de discuter gentiment et de lui expliquer ce qui vous gêne... Et vous tourner ensuite vers le syndic si elle n'est pas réceptive à ce que vous lui dites...

Et sinon, on peut garder plus de 3 enfants en même temps, oui...

#3 16-04-2013 14:07:00

jaliane
Membre
Site Web

on a beau faire attention au bruit parfois on ne se rend pas toujours compte .
Allez lui parler , calmement , gentiment .
Vu le taux de chomage en ce moment , quand une personne a la chance de travailler , mieux vaut lui expliquer clairement ce qui vous ennuie au lieu de chercher à lui faire avoir des ennuis dans sa profession .

#4 16-04-2013 14:10:07

mamamama
Membre
Site Web

franck36 a écrit :

Bonjour,
je viens d'emmenager dans un HLM et ma voisine exerce une activité professionnelle de nounou.
Or on m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de garder plus de trois enfant en même temps et je l'apercoit regulierment avec beaucoup plus !!
quelles demarches dois je faire que, il y ai une verification sur son activité ?
En effet, je rencontre un problème avec cette personne puisque elle laisse ses poussettes dans les couloirs de l'immeuble malgré le fait que ce soit interdit et surtout elle discute matin et soir sur son palier avec ses clients et les enfants qui crient et hurlent en meme temps !!
bonne journée

Alors, elle a normalement eu un agrément pour x enfants, ici, 3 apparemment. Les enfants en plus sont peut-être ses propres enfants, ou alors, elle est peut-être en dépassement d'agrément, auquel cas c'est grave.

Pour les problèmes de poussette et le fait qu'elle accueille les parents sur le palier, faites un courrier au syndic si le dialogue avec elle ne donne rien, et pour le dépassement éventuel, vous pouvez appeler la pmi de votre quartier et demander à parler à une puéricultrice.

Concernant les dialogues sur le palier, suggérez-lui d'accueillir les parents dans son entrée, je suis moi-même employeuse d'une assistante maternelle et ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire profiter tout l'étage de nos échanges smile

bon_po10.gif

16-04-2013 14:10:07

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2013 14:13:58

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ses clients ?? lol

bon c'est vrai que il y a mieux que le palier ! surtout avec les  horaires differents d' arrivées et de  départs  !!
mais je sens une vengeance perso et ça c'est pas tip ,top !
pourquoi ne pas en parler et exprimer votre gêne ?
de plus  vous ne connaissez pas son nombre d'agréments autorisés et  ça ça peu changer la donne !

signat12.gif

#6 16-04-2013 14:22:19

mamamama
Membre
Site Web

mabouya8, je pense que le terme "vengeance perso" est un peu excessif smile Il a de bonnes raisons d'être agacé, ce monsieur.

Pour son agrément, apparemment, il le connaît, il serait de 3 enfants. A voir comme je le lui ai dit s'il n'y a pas ses propres enfants dans le lot.

franck36, question : lui avez-vous déjà parlé directement, à cette dame ?

bon_po10.gif

#7 16-04-2013 14:22:35

nounoujulie
Membre
Site Web

Comment savez vous qu'elle n'a que 3 agréments ? Les enfants sont en danger ?

Méfiez vous des "on dit".

Et pour le bruit dans le couloir, pour y remédier, vous sortez lui en faire part lorsque cela arrive. ( si vous entendez, vous etes chez vous, donc vous pouvez sortir)

Pour les poussettes ( combien exactement ????) signifiez le au syndic qui agira.

A part çà , qu'est ce qui vous dérange d'autre ? ( parce qu'eon sent que d'autre chose vous dérange)

Avant d'arriver au conflit de voisinage, et faire de la délation, renseignez vous bien.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 16-04-2013 14:23:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

franck36 a écrit :

Bonjour,
bonne journée

bonjour, les agréments sont délivrés au cas par cas...
Selon moi, le mieux serait que vous ayez une discussion avec votre voisine , il ne s'agit pas là de rapport de travail, mais de bon voisinage!
et pour info, nous n'avons pas de clients, nous ne vendons rien, par contre nous avons des employeurs wink

#9 16-04-2013 14:24:46

nounoujulie
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Pour son agrément, apparemment, il le connaît, il serait de 3 enfants.

non il ne le connait pas puisque ce sont des "on m'a dit"

Je suis comme mabouya, il y'a plus que çà hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#10 16-04-2013 14:26:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamamama a écrit :

mabouya8, je pense que le terme "vengeance perso" est un peu excessif smile Il a de bonnes raisons d'être agacé, ce monsieur.

Pour son agrément, apparemment, il le connaît, il serait de 3 enfants. A voir comme je le lui ai dit s'il n'y a pas ses propres enfants dans le lot.

franck36, question : lui avez-vous déjà parlé directement, à cette dame ?

à priori , ce sont des "on" qui aurait dit wink

on m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de garder plus de trois enfant en même temps

#11 16-04-2013 14:47:30

jova25
Membre
Site Web

on peux avoir + de 3 agréments et en plus on peux avoir des dérogations pour en garder d'autres

j'ai eu à une époque 3 agréments et 4 dérogations pour des périscolaires et j'ai 4 enfants ( à l'époque 1 de 3 ans et 3 ados)
j'ai actuellement 4 agréments
si ce sont  les discutions dans le couloir et les poussettes  qui vous gène , parlez en à l'assistante maternelle

Hello-kitty-0.gifb7

#12 16-04-2013 15:50:46

loe.t
Membre
Site Web

l'agrément maximum est de 4, mais comme le dit jova25, on peut aussi avoir des dérogations pour des périscolaires.

donc, les "on-dit" ne veulent rien dire, à part peut-être vouloir lui chercher des ennuies.

discutez en avec elle pour l'accueil des parents sur le palier.

d'une part, elle est liée par la discrétion professionnelle, et ne doit donc pas raconter sa journée en dehors de chez elle.

d'autre part, dites lui tout simplement que cela vous dérange smile

maintenant il faut être relatif, et se dire que discuter sur la palier, si ce n'est que 2 min, le temps de se dire au revoir, ce n'est peut-être pas si gênant ?

maintenant si c'est 15 min à chaque parent, je peux comprendre votre colère. smile

signat10.gif

#13 16-04-2013 16:39:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Quand on vit en immeuble, je crois qu'il faut faire preuve de respect, certes, mais aussi de tolérance smile
Selon l'insonorisation des appartements, on peut entendre les bruits des voisins. Les enfants qui crient, les gens qui discutent quelques minutes sur le palier, le chien qui aboie, la télé qui marche trop fort, la musique, celui qui part tôt et celui qui rentre tard...............

Avant de chercher des ennuis à votre voisine, discutez calmement de ce qui vous gène.

Pour les poussettes, si ça gène le passage, signalez le au syndic, si c'est seulement parce que c'est "interdit", mettez vous à sa place!

Et pour le nombre d'enfants, j'ai 4 agréments, j'ai eu, en plus une dérogation et nos propres enfants, s'ils ont plus de 3 ans, ne sont pas compris dedans.  Alors, en effet, ça peut vite devenir impressionnant!! smile

Test du bbcode FluxBB

#14 16-04-2013 17:32:43

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors les on m'a dit il faut y faire attention ; adressez vous directement à la bonne personne les commérages ce n'est pas top,
de plus elle peut avoir plus+ de 3 si elle à des frateries !
mais franchement si vous voulez rester en bon voisin cherchez plus+ à discuter plutôt que de vouloir jouer la balance qui risque de mettre un therme à son travail et surtout qui risque de créer une gueguerre de voisins !
méfiez vous des on dit que ....

#15 16-04-2013 19:15:43

gentillefee
Membre
Site Web

Tu viens d'emménager et tu cherches déjà des histoires ? Tu ne vas pas te faire d'amis dans ton voisinage...

#16 16-04-2013 19:48:54

maelou50
Membre
Site Web

et bien que de hargne dirais je !

le nombre d'agréments peut être supérieur à quatre+ ses enfants,elle peut avoir jusqu'à 7 mineurs voir plus si dérogation, donc on ne parle pas sans savoir de quoi il retourne exactement !  demandez lui aimablement

Pour les discussions sur le palier, peut être est ce juste l'au revoir après avoir échangé à l'intérieur

les pleurs des enfants tout comme leur rire reste le fait d'enfants!!!!!

Concernant les poussettes, renseignez vous auprès du syndic d'immeuble, elle a peut être obtenu l'autorisation en assemblée (et oui cela ce fait couramment!!)

vous ne semblez pas engagé sur la voie du bon voisinage, communiquez avec votre voisine qui exerce le beau métier d'assistante maternelle

#17 16-04-2013 21:59:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

franck36 a écrit :

quelle conduite adopter

vous lui dites bonjour pour commencer
vous lui tenez la porte pour l'aider a passer avec la poussette ...
vous lui souriez ...
presentez vous
et pourquoi pas a la mode americaine avec un gateau ?

si la poussette vous empeche de passer elle le verra .... vous resterez coincé en bas ... elle devrait comprendre ... ou alors c'est qu'elle ne vous gene pas big_smile

lorsque ses employeurs sonnent chez elle , essayez d'eviter de regarder  dans le petit trou de la porte , ou ouvrez la porte et participez a la conversation .... plus on est de fou plus on rit

si les enfants font du bruit... je sais pas moi ..
essayez les petites choses que l'on met dans les oreilles ....
mettez un peu musique ... elle adoucit les moeurs parait il ...

quant a son nombre d’agrément ... sauf votre respect et  honnêtement cela ne vous regarde pas , sauf si d'aventure vous vouliez faire garder votre enfant , si vous en avez ...

comme vous le constatez j'ai beaucoup de mal à vous croire ...
car premièrement dans ces cas là , la première chose que toute personne sensée ferait:  c'est d'en parler ... calmement comme des adultes responsables .
vous avez bien su le faire avec ceux qui ont proféré les "ont dit" sur son nombre d’agrément  big_smile
et deuxièmement parce que c'est tellement enorme pour un 1ier poste .. que je ne peux y croire .. ou alors on est tombé bien bas ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 16-04-2013 22:08:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

franck36 a écrit :

Bonjour,
bonne journée

Une assmat peut avoir 4 places d'agrément auxquelles peuvent s'ajouter des dérogations et ses propres enfants.
Le tout est gérer par la PMI qui pourra vous en dire plus.

Concernant ces "clients": en fait nous n'avons pas de clients car nous ne vendons pas de service tongue Par contre nous avons des "employeurs", plusieurs très souvent smile

Je suis ravie que vous mettiez en vis à vis la fait de faire du bruit et de vouloir contrôler l'agrément de cette personne.
J'aimerai que mes voisins en fassent autant big_smile
Car cela sous entends que si elle est en régle vous acceptiez qu'elle fasse du bruit et encombre  les communs tongue
lol

Ceci dit...

Comme dans toute vie en communauté la première chose à faire est d'aller lui parler, voir avec elle ce qui vous dérange vraiment et trouver des solutions smile

Sans issue possible, il vous reste à contacter le syndic de copro qui fera appliquer le réglment à tous smile

#19 16-04-2013 22:26:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

franck36 a écrit :

Bonjour,
bonne journée

Coucou

une assistante maternelle (et non une nounou) peut accueillir simultanément autant d'enfants que ce que son agrément l'y autorise
donc entre 1 et 4 , et même 5 ou plus si elle a des dérogations
de plus à ceux ci peuvent se rajouter ses propres enfants.

Et elle n'a pas de clients ( pour ça , c'est un autre métier ) , mais des parents employeurs

Avant d'entreprendre toute tentative de controle , le mieux serait d'en discute avec elle sur le mode de la simple conversation , plutot que de l'accuser sans preuves

et pour les problèmes de voisinnage et eventuelles nuances , le mieux est de vous adresser au syndic ou à l'organisme régissant votre immeuble

Et les on-dit , resteront toujours des on-dit.... donc souvent sans aucun fondement
mieux vaut s'adresser à la source

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#20 17-04-2013 05:45:11

alyenor
Membre
Site Web

en plus des ses agréments et de ses propres enfants, elle peut aussi accueillir des enfants de sa famille ayant plus de 3 ans, sans se mettre en tort... et franchement, allez la dénoncer à la pmi, pour une faute que vous imaginez simplement parce que la poussette vous gêne, bonjour la mentalité.... ça n'est pas toujours simple d'être ass mat en étant en appartement, mais heureusement que les ass mat existent sinon plein de parents ne pourraient pas aller travailler.... En voulant lui faire du tort vous vous rendez compte que vous pouvez également nuire à ses employeurs???? Ah, au fait, nous n'avons pas de clients!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB