Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2013 09:04:51

bermud
Membre
Inscription : 29-07-2010
Messages : 24
Site Web

Problème de calcul lié aux congés

Bonjour.
Je suis maman employeur enseignante. Nous avons donc calculé les mensualités sur 36 semaines. Cependant, nous avons fait une erreur dans ce calcul à la base car je n'avais pas remarqué que l'assistante maternelle avait posé des congés hors vacances scolaires. J'ai donc compté 3 jours de travail en trop dans les mensualités lissées. Pour les congés payés, je paie 10 % chaque mois et nous ferons l'autre calcul à la fin de l'année travaillée pour compenser si c'est au désavantage de l'assistante maternelle.
Mon problème actuel est que je souhaite retirer les heures que j'ai payé sur ces trois jours qui ne seront pas travaillés. Suis je dans mon droit? L'assistante maternelle de mon fils ne semble pas d'accord, j'ai contacté une association pour les assistantes maternelles qui m'a dit que je ne pouvais pas car c'était des congés payés? Je ne comprends pas car , je paie les congés payés tous les mois et je ne vois pas pourquoi je devrais payer en plus des heures de travail. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci

Hors ligne

17-04-2013 09:04:51

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2013 09:22:15

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème de calcul lié aux congés

3 jours de trop sur l'année ? Ou par mois ?

Tout dépend de ce qui est noté sur votre contrat. Si vous avez marqué par exp : 36 semaines de travail en période scolaire, ça veut bien dire qu'elle doit travailler toutes les semaines de cette période là.
Dans ce cas-là, il y a eu erreur lors du calcul du salaire, et a priori, vous pouvez modifier.