Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2013 12:49:50

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

des moments ou la patience faibli.....

bonjour les filles,
tout d'abord je m'excuse si je suis pas dans la bonne rubrique.
Voila je voulais savoir si il vous arrive d'avoir des jours ou vous êtes moins patiente(svp les filles qui répondent faites le sincérement on est pas surhumain et ce n'est pas une faute d'avoir un peu moins de patience) et je voulais savoir de quoi cela vient en général pour vous et si vous avez une petite technique pour qu'elle revienne au plus vite?


deplac11.jpg


imgser10.jpg

Hors ligne

17-04-2013 12:49:50

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2013 13:04:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

bonjour alors oui ça mais déjà arriver d'être certains un peux moins patiente.

ça peux arriver les jours ou un de loulous est plus turbulent que les autres jours,et donc nos nerfs sont mis a rude épreuve ce jour la , faut dire que nos loupiots savent y faire certains jours.

la fatigue part moment peux aussi amener que un jour ont soit moins patient sans pour autant être trop dure , donc en génèral le jour ont j'ai étais moins patient ,mon lit m'attends a 21h.

après pour m'as part je dirait en régle génèral quand ont a les petits soucis que rencontre les femme 1 fois part mois ,

j'ai remarquer que je suit plus irritable , donc maintenant que je m'en suis rendue compte ,je me surveille vraiment a cette période la , je pense que les hormones en sont responsable lol.

Même si j'avoue que cela n'arrive pas souvent,ça arrive aussi juste avant les vacances ,souvent ont a accumuler de la fatigue , des heures complèmentaires,dépanner des jours de gardes n'ont prévues donc la fatigue est la.

c'est pour ça que la semaine qui précede les vacances ,je ne fait pas heures complèmentaires et je refuse de garder l'enfant un jour non prévue, afin de ne pas engendrer une trop grosse fatigue et journée de stress.

Dernière modification par bibimolere (17-04-2013 13:06:05)

Hors ligne

#3 17-04-2013 13:22:00

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

je ne suis guère patiente le lundi, mais je sais pourquoi lol

sérieusement, la patience est mise à rude épreuve, en cas de fatigue.
également quand le comportement d'un enfant nous agace au plus haut point, et que jusqu'alors nous le supportions et qu'à la longue, nous n'y arrivons plus.

même si évidemment, on va nous dire qu'à ce moment là, on savait à quoi on s'engageait en choisissant ce métier.
les enfants ça pleurent, les enfants ça nous testent etc ...

oui mais, nous sommes humains, pas des machines.

et puis il peut aussi y avoir le ras-le-bol du métier.
passager ou non, il faut se poser la question.


signat10.gif

Hors ligne

#4 17-04-2013 13:31:32

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

Je suis en plein dedans.

Moins de patience car pas de solution pour résoudre le problème.
Moins de patience car soucis perso (je sais on est au travail mais c'est difficile de séparer les deux, surtout quand on bosse chez nous)
Moins de patience quand fatigue extrême.

On est humains, c'est ça qui est important.
Mais effectivement, il faut savoir se remettre en question.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

17-04-2013 13:31:32

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2013 13:40:15

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

Bonjour,

évidement, certains jours je suis d'une patience exceptionnelle, d'un calme olympien, à toute épreuve, d'autres jours je le suis moins voire beaucoup moins.
J'essaie dans la mesure du possible de ne pas le montrer, de me contrôler, d'être aussi juste que d'habitude, mais ce n'est pas toujours facile.

Je suis moins patiente lorsque je suis fatiguée, lorsqu'il pleut depuis plusieurs jours ou à la fin de l'hiver (manque de soleil). Je fais partie d'une troupe de théâtre amateur, et en période de répétition je me couche tard (et stressée) un soir dans la semaine; évidement le lendemain je suis fatiguée !

Mon remède : je grignotte tout ce qui me tombe sous la main (entre les sodas, les gâteaux, le chocolat et le bon café.... tout va directement sur mes poignées d'amour, beurk, pas sexy !) Autre remède : une bonne ballade lorsque les loulous sont partis (parfois tard ).

Hors ligne

#6 17-04-2013 13:45:06

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

Elphie a écrit :

Mon remède : je grignotte tout ce qui me tombe sous la main (entre les sodas, les gâteaux, le chocolat et le bon café.... tout va directement sur mes poignées d'amour, beurk, pas sexy !) Autre remède : une bonne ballade lorsque les loulous sont partis (parfois tard ).

Tout à fait d'accord, s'aérer est important, se consoler aussi lol.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#7 17-04-2013 14:47:09

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

lol elphie lol alors oui je grignotte pas mal wink pour les balades pas facile quand il fait moyen!!
moi c'est pas du tout un ras le bol du métier car cela ne fait que 1an et que j'adore mon métier!! c'est peut être a cause de soucis perso(on essaie de trouver un terrain mais on essuie pas mal de refus) et petit bébé a beaucoup mal au dent en ce moment donc pleure plus...avec le soleil ca va passer.... smile j'espére car j'aime pas être comme ca ni pour les loulous ni pour moi


imgser10.jpg

Hors ligne

#8 17-04-2013 15:21:18

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

moins de patience le Lundi après avoir répété en 0h50 quinze mille fois la même chose !

moins de patience à 17h35 quand il reste encore 2 enfants sensés être partis à 17h00 et 17h30 .....surtout le Vendredi big_smile

oui il y a des moments où je suis bien moins patiente ..mais comme tout le monde je pense roll

Hors ligne

#9 17-04-2013 15:25:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

Comme tout le monde on a des jours avec et des jours sans smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 17-04-2013 17:44:08

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

coucou,
j'ai un tempérament calme, je suis très patiente avec les enfants accueillis
j'arrive à prendre du recul
par contre je me rends compte que je le suis beaucoup moins avec mes enfants sad


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#11 17-04-2013 17:53:49

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

artalidren a écrit :

coucou,
j'ai un tempérament calme, je suis très patiente avec les enfants accueillis
j'arrive à prendre du recul
par contre je me rends compte que je le suis beaucoup moins avec mes enfants sad

idem

Hors ligne

#12 17-04-2013 17:56:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

artalidren a écrit :

coucou,
j'ai un tempérament calme, je suis très patiente avec les enfants accueillis
j'arrive à prendre du recul
par contre je me rends compte que je le suis beaucoup moins avec mes enfants sad

merci artalidren!!!
c'est un peu pareil ici hmm


mes enfants me poussent à boue j'ai envie de hurler, mais avec les bébés accueillis c'est pas pareil... je rouspète, hausse un peu le ton si besoin mais c'est vraiment pas comparable hmm


je pense que cela vient du fait que nos enfants on doit les élever, éduquer donc on se permet aussi de raler un peu plus wink
puis ils nous répondent parfois pas aussi bien que les enfants accueillis big_smile

les loulous en accueil on ne les élève pas... on aide les pe si je puis dire... wink

et le soir on sait qu'on ne les a plus lol


chocolat50, oui parfois on est un peu moins patient masi c'est tout à fait normal...
humeur, soucis, hormones, ragnagnas lol

masi on vit très bien avec ça hein.... le lendemain ou parfois au bout de quelques jours tout revient dans l'ordre wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 17-04-2013 18:00:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

Bonjour

Oui, ça m'arrive aussi, même si j'essaie de rester cohérente ou constante, il y a des jours ou c'est moins facile.

Ce qui m'agace le plus, c'est quand j'ai déjà répété plusieurs fois la même consigne ou le même interdit dans le quart d'heure précédent et que loulou, (34 mois), me regarde fixement par en dessous et recommence grrrrrrr!!!

Quand je sens le raz le bol arrivé, je serre les dents, je respire profondément, et dès qu'ils sont partis, hop, une ballade, seule avec mon chien, ne serait ce que 20 minutes, pour décompresser smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 17-04-2013 18:15:28

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

ba tu vois cédila je viens de faire un tour avec mes deux toutous et qu'est ce que ca fait du bien!!!! smile
c'est vrai que ce jour loulou n'allait vraiment pas bien et a 4 mois on peut dire qu'on va pas bien qu'en pleurant!!


imgser10.jpg

Hors ligne

#15 17-04-2013 19:46:37

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

je suis moins patiente quelques jours avant mes rrr....j'ai remarquer....

Également le mercredi matin car je ne l'ai que le matin et j'ai hâte d'être en repos l'am donc du coup j'essaie un max de sortir et le soir aussi avant le départ mais je ne pense pas que se soit anormal.....

Hors ligne

#16 17-04-2013 20:15:01

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

ce soir un bel exemple : sensée finir à 17h sur l'ensemble des accueil (rare en horaires atypiques)

le premier part avec 3/4 d'heure de retard, je suis encore zen

mais la derniere  les heures passent et tjs là, pas de réponses au sms  'tel interdit au boulot des pe)...

j'avais programmé les soldes avec ma miss, donc oui je grrrr, bébé doit le sentir et pleure , chouine  enfin pas moyen de la poser

au bout de 3h30 de retard tjs sans nouvelles des pe, je retrouve un semblant de calme, les magasins sont fermés, je passe à autre chose lol

tout ça pour dire oui un grain de poussiere ou sable  peut engendrer une patience moindre  chez moi et c'est pas bien!!!

Hors ligne

#17 17-04-2013 20:28:33

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

3h30 de retard ??? alors, là, non je n'ai pas de patience du tout !

moi je panique sérieusement si pas de nouvelles, on ne sait jamais ce qu'il peut s'être passé !!!
il n'y a personne d'autres pour récupérer l'enfant (mamie ?)


signat10.gif

Hors ligne

#18 17-04-2013 20:30:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

maelou50 a écrit :

ce soir un bel exemple : sensée finir à 17h sur l'ensemble des accueil (rare en horaires atypiques)

le premier part avec 3/4 d'heure de retard, je suis encore zen

mais la derniere  les heures passent et tjs là, pas de réponses au sms  'tel interdit au boulot des pe)...

j'avais programmé les soldes avec ma miss, donc oui je grrrr, bébé doit le sentir et pleure , chouine  enfin pas moyen de la poser

au bout de 3h30 de retard tjs sans nouvelles des pe, je retrouve un semblant de calme, les magasins sont fermés, je passe à autre chose lol

tout ça pour dire oui un grain de poussiere ou sable  peut engendrer une patience moindre  chez moi et c'est pas bien!!!

Enfin ,moi là 3h30 de retard ,je pense que je boue sérieusement  et à l'arrivée des parents y'aurait explications ,patiente oui ,mais foutage de """"" non ,y'a des limites big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 17-04-2013 20:34:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

Comme Gasp, la plupart du temps ce sont les miens qui ... GrrrraAAAA !!!! Me font monter dans les tours !!!!

Alors quand loulou-qui-a-été-un-ange-toute-la-journée se transforme en gremlins le soir au retour des parents, ce sont les parents que j'ai envie de consoler !!! lol

Sinon, le manque de patience, ça peut arriver :
Un mélange de fatigue chez moi, d'un jour "sans" ou "avec ++" selon la perspective, chez les loulous, combiné à un temps pourri qui fait tomber la balade défoulatoire qui aurait fait du bien à tout le monde pourtant, ça fait des alchimies pas top des fois ...

Ce qui m'aide : la respiration, compter jusqu'à 3 avant de m'énerver (trèèèèès facile avec les enfants en accueil, moins avec les miens hmm ), la méditation.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#20 17-04-2013 20:37:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : des moments ou la patience faibli.....

3h30 de retard .... grosse panique (accident de la route ???) et sinon .... grosse colère !!!!!


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB