Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2013 12:55:33

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

Bonjour à vous.

Je vous explique ma situation. J'accueille depuis 1 mois un petit garçon de 3 ans et sa sœur de 6 ans le mercredi et vacances scolaires.

Tout se passait bien au début, les parents super sympa, le petit a des difficultés liées au changement, je le savais au départ et j'ai accepté le contrat sans sourciller. Les PE m'avaient dit qu'il avait besoin de temps pour apprendre à me connaitre, et s'adapter. Chose qui coule de source, jusque là tout va bien.

Ils m'ont indiqué qu'il fallait prendre son temps avec lui, beaucoup jouer et faire des activités, choses que je fais chaque jour.

Période d'adaptation de 3 semaines (quand même), et aujourd'hui toujours le même constat : il passe sa journée à pleurer, à se forcer à vomir, me frappe, me repousse en permanence lorsque j'essaye de lui parler calmement. Sa maman était en congé parental cela fait 1 an qu'il est avec elle tous les jours ce qui lui rend la vie très difficile. Il ne comprend pas pourquoi tout change d'un coup et je sais que le problème vient de là, et que seul le temps et la patience vont m'aider à l'aider.

Ce midi, je viens d'avoir une explication musclée avec le papa car la maman refuse toute discussion, est très froide avec moi. J'ai eu l'occasion de lui expliquer hier soir le comportement de son fils entre autre "je veux", "je t'ai dit de me laisser tranquille" "je t'aime pas" va t'en sort de la pièce" (+ hurlements dès que je parle pour ne pas m'entendre, et ce matin il m'a frappé).

Les parents ne comprennent pas mon désarroi, et ma façon de travailler. Je m'explique, il refuse de manger ce que je lui prépare je ne lui donne donc pas de dessert car il me dit qu'il n'a plus faim et le père me dit que c'est contraire à l'équilibre alimentaire (alors que c'est l'enfant qui n'en a pas voulu). A trois ans, il n'est toujours pas propre, mais je parviens à dialoguer avec lui et lui proposer de se déshabiller seul pour changer la couche, chose qu'il fait de temps à autre. Hier il m'a jeté ses vêtements à la figure, j'en parle à la maman et elle me dit "c'est normal vous n'avez pas à lui imposer des choses qu'il ne fait pas seul chez lui".

Le but d'une assmat n'est-il pas justement de pousser l'enfant à l'autonomie et lui imposer des règles, qui sont différentes de chez lui pour lui apprendre à s'adapter et à respecter tout le monde ? Sinon je crois que je n'ai rien compris !

Le père vient une fois sur deux récupérer les enfants à 13h au lieu de 18h, dès qu'il sait que ça se complique et que le petit pleure.

Selon lui, je dois laisser le petit vivre et hurler toute la journée.
Je suis quand même chez moi, mes enfants et mon mari ne supportent plus ses hurlements à longueur de journée (mon mari travaille de nuit) et même lui ne parvient pas à créer de dialogue avec le petit.

Pour conclure, le père m'a fait comprendre qu'il fallait que je casse le contrat ce à quoi je lui ai répondu que je ne lâcherai pas et qu'il y avait des règles à respecter chez moi (ne pas taper, ne pas me hurler dessus, être poli, me respecter) et que s'ils n'étaient pas satisfaits de ma façon de travailler il fallait qu'ils cherchent une solution. Pourtant ces même PE étaient emballés au départ, et m'ont mis une pression énorme pour que je contractualise avec eux car j'avais deux propositions similaires et donc le choix.

Je ne comprends rien, je me remets en question mais j'aurai besoin d'un avis extérieur.

Merci à vous.

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

17-04-2013 12:55:33

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2013 13:03:25

Luceuh
Membre
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

Bonjour,

pour le repas, en effet moi je proposerais le dessert. Ce n'est pas une récompence, c'est à lui de gérer son alimentation. Si tout le repas est équilibré je proposerais le plat avec un temps donné, 5 min avant de desservir je préviendrais et touché ou pas j'enlève et passe au reste.
Pour ce qui est du reste il est normal d'avoir des règle chez vous. Le problème n'est pas tant au niveau de l'enfant, car vous avez l'air d'avoir conscience qu'il y a du travail à faire avec lui mais bien de la réaction des parents.
Le mieux serait de demander un rdv sans les parents et d'en parler clairement. D'expliquer qu'ils savaient comment vous travaillez et qu'ils ne sont plus d'accord ils peuvent vous licencier mais que de votre côté vous continuerez à faire selon vos règles.
Il est aussi important de voir ce que ça va donner à l'école. Si l'enfant n'intègre pas certaines règles, il ne sera pas accepté longtemps à l'école. C'est le premier pas vers la vie en société

#3 17-04-2013 13:18:29

lilirose37000
Membre
Site Web

Bonjour
Merci pour votre message.

Effectivement je me suis remise en cause, notamment pour le dessert. Lui me dit qu'il n'en veut pas. Est-ce utile d'ouvrir un dessert pour le jeter à la poubelle dans les minutes qui suivent ? Je trouve cela dommage, je déteste le gaspillage alimentaire. Je n'ai jamais présenté le dessert comme récompense, mais leur réaction me dérange.

J'ai expliqué au papa que je ne transigerais pas sur certaines règles, il l'a bien compris, et ne sait pas quoi faire. Il doit en parler avec la maman, je reste dans l'attente. Ils n'ont pas l'air de vouloir me licencier, et moi je ne cèderai pas c'est un contrat comme un autre, cela ne se bouscule pas par chez moi comme je suis nouvelle.

Le petit devait déjà intégrer l'école en septembre dernier, il a été refusé car pas propre et pas facile (il a fait 1 semaine d'école).

Les PE ne semblent pas vouloir comprendre le problème et se focalisent sur ma façon de travailler (je dois parler fort pour qu'il m'entende par dessus ses hurlements, j'emploie des mots à sa portée et je ne suis pas méchante ou agressive, je me mets à sa hauteur pour qu'il me regarde) et le père m'a dit que je ne mettais pas assez les formes qu'il ne fallait pas le bousculer.

Mon mari me dit que je fais bien mon travail, mais j'émets des doutes. Avec sa sœur tout se passe à merveille, les parents le savent.

J'arrive à culpabiliser de lui avoir dit ce qui n'allait pas, alors que la franchise était un critère que j'ai posé dès le départ et ils étaient absolument d'accord. Aujourd'hui, la mère commence à pleurer quand je lui dis que cela se passe mal, a des reproches à me faire et fait passer le message par son mari, et le père ne me regarde même pas dans les yeux lorsque l'on s'explique.

Je suis dans une impasse sad

Index Alphabétique

#4 17-04-2013 13:20:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pour le repas ,moi je prive pas de dessert je le donne même si loulou n'as pas manger , ce qui n'arrive jamais chez moi j'ai de vrai petits morfales.

pour le comportement je dirait que l'enfant te teste et vas voir ou sont t'ai limites , part ailleurs je pense qu il a le même comportement chez lui a la diffèrence que chez lui personne ne réagis et ont le laisse faire.

donc il dois être déboussoler part tout ça.

maintenant moi je reste ferme ,ont ne tapes pas, ne mords pas ,ne jette pas les habits ,j'ai un péri scolaire de 3 ans et bien pour la sieste c'est lui qui ce désabille il retire sont pantalon et son pull et le pose sur la petite chaise..

maintenant a t'as place je demande un rendez vous avec les 2 parents , et je mets tout ça au clair et si ça leur convient pas ils peuvent choisir de te licencier , tu explique bien que chez toi il y a des régles et que c'est pour tout le monde pareil que ce n'est pas a l'enfant d'imposer c'est régles et que c'est aussi le prèparer pour sa futur rentrèe.

que a ce moment la la maîtresse demanderas aussi a ce qu ont respectent certaines régles et demandent leurs si a ce moment la ils vont aller voir la directrice en lui demandant de ne rien imposer a leur enfant.

mais faut y aller en douceur avec le petit tout ça n'est pas évident pour lui ,

tu peux aussi choisr de l'ignorer quand il te tape, il hurle afin de lui faire remarquer que cela ne te touche pas
des fois ça peux les fruster eux de voir que l'ont réagis pas.

17-04-2013 13:20:53

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2013 13:25:52

lilirose37000
Membre
Site Web

J'ai essayé de le laisser pleurer, le laisser me hurler dessus. Le plus long que ça a duré c'est 3H de cris, de hurlements, de pleurs, de coups de pieds dans le mur de sa part, il se force à tousser et en vomi presque c'est insupportable.

Je lui ai expliqué qu'il allait entrer à l'école en septembre et qu'il fallait "se mettre au boulot" tout de suite, que malheureusement on a pas tout le temps qu'on veut, mais le père est hermétique à tout ça sad

La maman n'en parlons pas. Je pense qu'ils ne viendront pas au rdv si je leur demande. Le dialogue est brouillé malheureusement.

Je pense aussi que le petit teste c'est normal, mais eux me demandent de laisser faire.

Index Alphabétique

#6 17-04-2013 13:30:31

bibimolere
Membre
Site Web

alors je te dirait donne t'as démission ,tu peux parfaitement donner t'as démission pour le petit et continuer a garder la soeur.

parce que si aucun dialogue n'est possible tu vas craquer ,tu ne tiendras pas c'est sûre ,imagine que loulou rentre pas a l'école en septembre tu te vois continuer comme ça.

maintenant peux être que les parents ont conscience du soucis ,mais qu ils préfèrent fermer les yeux ,que d'admettre qu'ils ont commis des erreurs .

en tout cas bon courage,mais part avance je sait que mon fils et mon mari ne supporterer pas la situation et a ce moment la le choix pour moi serais vite fait.

#7 17-04-2013 13:31:27

loe.t
Membre
Site Web

lilirose37000 a écrit :

Bonjour à vous.

Je vous explique ma situation. J'accueille depuis 1 mois un petit garçon de 3 ans et sa sœur de 6 ans le mercredi et vacances scolaires.

Tout se passait bien au début, les parents super sympa, le petit a des difficultés liées au changement, je le savais au départ et j'ai accepté le contrat sans sourciller. Les PE m'avaient dit qu'il avait besoin de temps pour apprendre à me connaitre, et s'adapter. Chose qui coule de source, jusque là tout va bien.

Ils m'ont indiqué qu'il fallait prendre son temps avec lui, beaucoup jouer et faire des activités, choses que je fais chaque jour.

Période d'adaptation de 3 semaines (quand même), et aujourd'hui toujours le même constat : il passe sa journée à pleurer, à se forcer à vomir, me frappe, me repousse en permanence lorsque j'essaye de lui parler calmement. Sa maman était en congé parental cela fait 1 an qu'il est avec elle tous les jours ce qui lui rend la vie très difficile. Il ne comprend pas pourquoi tout change d'un coup et je sais que le problème vient de là, et que seul le temps et la patience vont m'aider à l'aider.

Ce midi, je viens d'avoir une explication musclée avec le papa car la maman refuse toute discussion, est très froide avec moi. J'ai eu l'occasion de lui expliquer hier soir le comportement de son fils entre autre "je veux", "je t'ai dit de me laisser tranquille" "je t'aime pas" va t'en sort de la pièce" (+ hurlements dès que je parle pour ne pas m'entendre, et ce matin il m'a frappé).

Les parents ne comprennent pas mon désarroi, et ma façon de travailler. Je m'explique, il refuse de manger ce que je lui prépare je ne lui donne donc pas de dessert car il me dit qu'il n'a plus faim et le père me dit que c'est contraire à l'équilibre alimentaire (alors que c'est l'enfant qui n'en a pas voulu). A trois ans, il n'est toujours pas propre, mais je parviens à dialoguer avec lui et lui proposer de se déshabiller seul pour changer la couche, chose qu'il fait de temps à autre. Hier il m'a jeté ses vêtements à la figure, j'en parle à la maman et elle me dit "c'est normal vous n'avez pas à lui imposer des choses qu'il ne fait pas seul chez lui".

Le but d'une assmat n'est-il pas justement de pousser l'enfant à l'autonomie et lui imposer des règles, qui sont différentes de chez lui pour lui apprendre à s'adapter et à respecter tout le monde ? Sinon je crois que je n'ai rien compris !

Le père vient une fois sur deux récupérer les enfants à 13h au lieu de 18h, dès qu'il sait que ça se complique et que le petit pleure.

Selon lui, je dois laisser le petit vivre et hurler toute la journée.
Je suis quand même chez moi, mes enfants et mon mari ne supportent plus ses hurlements à longueur de journée (mon mari travaille de nuit) et même lui ne parvient pas à créer de dialogue avec le petit.

Pour conclure, le père m'a fait comprendre qu'il fallait que je casse le contrat ce à quoi je lui ai répondu que je ne lâcherai pas et qu'il y avait des règles à respecter chez moi (ne pas taper, ne pas me hurler dessus, être poli, me respecter) et que s'ils n'étaient pas satisfaits de ma façon de travailler il fallait qu'ils cherchent une solution. Pourtant ces même PE étaient emballés au départ, et m'ont mis une pression énorme pour que je contractualise avec eux car j'avais deux propositions similaires et donc le choix.

Je ne comprends rien, je me remets en question mais j'aurai besoin d'un avis extérieur.

Merci à vous.

je crois que vous mettez peut-être trop de pression à cet enfant ! cela ne fait que 1 mois qu'il est chez vous

non seulement il a un gros changement dans sa vie, mais en plus vous imposez des règles qui sont peut-être trop draconienne pour lui

s'il ne se déshabille pas seul, à 3 ans, ce n'est pas grave.

pour le repas, il ne peut pas ne pas avoir faim, s'il refuse votre repas.
il n'a rien mangé, et à donc faim.
c'est sans doute une excuse bidon.
proposez lui le dessert de visu et pas seulement lui poser la question.
s'il voit le dessert, il aura bien envie d'en manger.

non notre rôle n'est pas de "pousser" à l'autonomie, mais  d'aider à devenir autonome.
et à 3 ans, il n'y a rien d'obligatoire à être autonome. smile

Luceuh, si lilirose prend un rdv sans les parents ça va être difficile lol

signat10.gif

#8 17-04-2013 13:35:19

loe.t
Membre
Site Web

lilirose37000 a écrit :

Je lui ai expliqué qu'il allait entrer à l'école en septembre et qu'il fallait "se mettre au boulot" tout de suite, que malheureusement on a pas tout le temps qu'on veut

alors peut-être que ce n'est pas ce que tu veux dire réellement, mais ça confirme que ce petit a beaucoup trop de pression de ta part !

nous sommes en avril, la rentrée n'est qu'en septembre.
il a le temps d'être autonome. même si à l'école il ne sait pas s'habiller seul, il y a des atsem pour ça.

pour la propreté, contrairement à ce que tu pense croire, quand un enfant est prêt, en 2-3 jours il est propre.

ça ne sert à rien de forcer un enfant à être propre s'il n'est pas prêt !

bref, le mieux pour toi est sans doute de démissionner.

signat10.gif

#9 17-04-2013 13:38:04

lilirose37000
Membre
Site Web

bibimolere financièrement je ne peux pas donner ma démission. C'est bien le problème. Je sais que je ne tiendrais pas le coup, mais le contrat est un CDD de 5 mois jusque fin août avec possibilité de prolonger mais rien n'est écrit dans le contrat. Et puis démissionner ça veut dire laisser tomber, j'ai pas envie de baisser les bras je sais que ça fait partie du taf sad

loe.t c'est lui qui me met la pression lol j'ai appris qu'il avait eu 3 nounous différentes ce matin par la grande sœur, les parents ne m'ont parlé que d'une nounou. Et ils ont déménagé c'est pour ça qu'il ne va plus chez elle. Pas moyen d'en savoir plus.
LEs parents ont déménagé deux foix en 1 an, la mère reprend le travail, le petit a changé 3 fois d'assmat ce n'est pas moi qui lui met la pression. Les choix des parents n'y sont pas pour rien, je refuse de me laisser frapper et de le laisser se comporter aussi mal avec moi.
Après s'il ne veut pas se déshabiller seul ce n'est pas un problème je ne le force pas même s'il l'a déjà fait plusieurs fois chez moi, mais de là à me balancer les fringues à la tronche NON.

Je testerais pour le dessert wink

Le terme pousser n'était peut être pas approprié, certes, mais l'idée est la même que la votre.

Index Alphabétique

#10 17-04-2013 13:42:16

lilirose37000
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
lilirose37000 a écrit :

Je lui ai expliqué qu'il allait entrer à l'école en septembre et qu'il fallait "se mettre au boulot" tout de suite, que malheureusement on a pas tout le temps qu'on veut

alors peut-être que ce n'est pas ce que tu veux dire réellement, mais ça confirme que ce petit a beaucoup trop de pression de ta part !

nous sommes en avril, la rentrée n'est qu'en septembre.
il a le temps d'être autonome. même si à l'école il ne sait pas s'habiller seul, il y a des atsem pour ça.

pour la propreté, contrairement à ce que tu pense croire, quand un enfant est prêt, en 2-3 jours il est propre.

ça ne sert à rien de forcer un enfant à être propre s'il n'est pas prêt !

bref, le mieux pour toi est sans doute de démissionner.

Il semble y avoir un gros soucis de compréhension, je me doutais que j'allais avoir des messages de cet acabit là. Oui je sais qu'un enfant est propre en quelques jours, parfois même du jour au lendemain. Je n'ai d'ailleurs jamais forcé à la propreté avec lui, et ce n'est pas le fond du problème. Il s'agissait d'un exemple pour expliquer que les parents refusent que j'aide leur enfant à devenir grand en lui proposant de s'habiller seul.

Je suis simplement en train d'appeler au secours car je ne sais plus quoi faire, je veux des astuces des solutions des retours d'expériences similaires SVP.
Je fais l'effort de me remettre en question, ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Et je ne vois pas en quoi démissionner règlera le problème, ça ne fera qu'empirer les choses pour le petit.

Ce qui me dérange c'est la non réaction des parents.
Pour vous, la solution est donc de me laisser frapper, le laisser mal me parler ? sad

Index Alphabétique

#11 17-04-2013 13:49:50

loe.t
Membre
Site Web

et bien, je pense que la réaction des parents n'est pas anodine justement.
ils n'ont pas complètement tort.
tu veux qu'ils fassent quoi ? le gronde parce que ça se passe mal chez toi ?

ce n'est sans doute pas la meilleur solution.

cet enfant a été bourlingué à droite a gauche, sa réaction est normale. smile

cet enfant tape, crie, hurle ...
il va te falloir beaucoup de patience pour réussir à l'adopter...

je n'ai pas de conseil miracle.

déjà, laissé couler l'habillage et le dessert.

je vais te dire que je vis a peu près la même chose avec un petit de 3 ans aussi, mais ça fait 2 ans que je le garde.
il est comme ça depuis quelque temps, alors qu'avant tout allait bien smile
(il ne me tape pas par contre, mais sa mère si)

j'imagine donc que pour l'enfant que tu garde ça doit être pire encore.

signat10.gif

#12 17-04-2013 13:55:24

lilirose37000
Membre
Site Web

Je n'ai jamais voulu qu'ils le disputent parce que ça se passe mal.

Ils ferment les yeux, et ne veulent pas accepter qu'l y a des règles chez moi. A les écouter, je devrais le laisser hurler à longueur de journée, le laisser ne pas me respecter, le laisser vivre sa vie. Le laisser taper dans le mur s'il a décidé, le laisser vivre comme ils disent.

Je sais qu'il faut le brusquer le moins possible, c'était clair dès le départ.
L'habillage et le dessert je suis d'accord, je vais le contredire le moins possible ça apaisera les choses je pense et je reconnais mes torts.

Mais la non réaction des parents je ne pense pas que ce soit la solution. C'est justement ça qui me déroute. Aucune franchise de leur part, sauf si je gratte et c'est pour me reprocher d'avoir des règles chez moi je ne comprends pas.

Comment gérez vous de votre côté cette situation ?

Dernière modification par lilirose37000 (17-04-2013 13:56:03)

Index Alphabétique

#13 17-04-2013 14:07:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

tu dois expliquer aux parents que les regles de la vie en societé s'appliquent chez toi qu'il va devoir les suivre
si il ne suit pas les regles de bases en respectant ceux qui l'entourent tu seras contrainte de sevir

en meme temps il faudrait que tu tel à ta puer en lui expliquant qu'un enfant a un comportement atypique et que tu aimerais son avis, car les parents ne semblent pas s'en rendre compte  ...
de cette manière elle te donnera des conseils , sera a meme de voir si soucis il y a
et tu seras couverte .....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 17-04-2013 14:07:55

loe.t
Membre
Site Web

et bien je n'en parle pas aux parents hmm
en fait ils savent bien comment il est puisque c'est pareil chez eux !
je gère comme je peux.
il est assez grand pour comprendre que ça ne me plait pas.
je l'ignore en fait.

et ça se passe pas trop mal.
c'est un cap à passer.

maintenant pour ton cas, je ne sais pas, l'ignorer n'est sans doute pas la bonne solution non plus.
peut-être lui dire que tu es là, à haute voix, tu joues avec les autres loulous, et tu lui dit bien, "quand tu auras envie tu pourras venir"...
enfin je ne sais pas trop en fait.

avec le beau temps qui revient, vous pouvez sans doute vous balader, ça lui plairait peut-être ?

il faut qu'il est confiance en vous, vu qu'il a été "abandonné déjà 2 fois".

(entre nous je me méfie des paroles des enfants de 6 ans, il n'a peut-être eu qu'une seule nounou avant)

pour les parents, et bien laissez courir, n'en parlez plus.
occuper de l'enfant et plus d'eux.

signat10.gif

#15 17-04-2013 14:08:18

bonbon21
Membre
Site Web

faut laisser le emps que le petit s'adapte moi j'ai commencer de garder une fille a 5 ans au début réclame sa maman presque toute la journée et les larmes dans les yeux.voulait pas manger soit c'est moi qui donne le reste pour finir son assiette,me dit je vienne pas chez toi.
les enfants faut qui comprennent qui ce sont pas avec leur maman si comme par exemple a l'école sont obliger de s'adapter en ce moment tous ça passe bien.
depuis le début ça passe bien avec les parents mais eux aussi 
faut qu'ils parlent avec leur enfants.
Bon courage

maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

#16 17-04-2013 14:16:41

lilirose37000
Membre
Site Web

Lulu54 J'y ai pensé à appeler la puer. J'attends de voir si mes différentes façons de faire portent leurs fruits. Hier je lui expliquais qu'il ne pouvait pas mal se comporter comme ça, aujourd'hui je l'ai laissé faire j'ai joué avec sa sœur en lui répétant toutes les demi heures, tu peux venir jouer avec nous si tu veux mais rien n'y fait, il m'a même frappé ce matin sad. La puer serait peut être à même de me donner des astuces c'est vrai.

Loe.t je lui ai proposé de sortir justement, il refuse malheureusement. Tout ce que je propose il refuse en fait sad. J'ai déjà tenté ce matin de le convier à s'amuser avec nous, il hurle de plus belle. On dirait que ça le met dans une colère noire si je ne m'occupe pas de lui. Mais dès que je l'approche il me tourne le dos, qui a se retrouver face au mur, il refuse tout contact par le regard. Je me plies en 4 tous les jours, j'essaye plusieurs approches, rien ne semble fonctionner. Au tout début j'ai parlé avec la maman posément, lui ai proposé d'emmener son fils chez l'ostéopathe pour le déstresser, relâcher les tensions, elle me dit qu'elle l'a déjà fait sans résultat sad c'est une boule de nerfs ce petit. Elle le traine de pédo psy en pédo psy.
Je ne sais pas si c'est important, mais sa maman l'allaite toujours, je pense que ça joue aussi même si je me suis bien gardée de porter un jugement de quelque nature que ce soit.

bonbon21 ils ont régulièrement des discussions avec lui, de leur propre initiative, et me reprochent après d'initier le bourrage de crâne qu'ils lui font, qu'il fait une fixette sur le fait qu'il faut être sage chez nounou comme ils disent.

Index Alphabétique

#17 17-04-2013 14:46:51

bibimolere
Membre
Site Web

alors a part te dire relâche la pression si il ne veux pas jouer laisse,

si le temps le permet tu sort promener avec eux , même si il veux pas il vient avec toi quitte a le mettre dans la pousette si besoin.

après peux être que ce petit bout a un mal être et qu il l'exprime comme il peux.

qu ont dit les parents quand l'école ne la plus pris après 1 semaine ,comment ont ils réagis...........

qu il te tape effectivement c'est pas normal et tu n'as pas a l'accepter , que ça deplaise aux parents ou non , c'est comme ça.

pour les habits si il ne veux pas le faire tu le fit toi la pas de soucis et a t'as place je demande a la puéricultrice conseils.

#18 17-04-2013 15:31:03

lilirose37000
Membre
Site Web

bibimolere je pense effectivement qu'il a un gros mal être et qu'il ne sait comment l'exprimer.

Les parents m'ont dit que l'école n'avait fait aucun effort pour l'accepter et l'intégrer, qu'ils étaient au courant que le petit n'était pas propre et qu'ils se sont servis de cette "excuse" (qu'il ne soit pas propre) pour l'évincer de l'école.
J'ai surtout l'impression qu'ils rejettent la faute sur les autres avec le recul.

J'ai appelé la puer, elle me dit que c'est le début, comme vous tous, mais que si ça continue il faudra que je la rappelle.

Les parents ne sont pas d'accord pour qu'ils me tapent, c'est clair, mais par contre aucune réprimande à part : c'est pas bien tu sais. Le petit je ne sais pas s'il a compris parce qu'il était en train de jouer.

Index Alphabétique

#19 17-04-2013 16:58:19

zeta
Membre
Site Web

bonjour , sa maman l'allaite encore à trois ans ??? peut être  n' a t elle tout simplement pas envis de couper le cordon et l'enfant le ressent !

#20 17-04-2013 17:02:54

lilirose37000
Membre
Site Web

Zeta, je pense que c'est ça aussi. Elle a repris le travail par contrainte elle le dit elle même.

Index Alphabétique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB