Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 09:53:45
démission
Bonjour,
Voilà mon mari est militaire et il est donc muté au 01er aout il prend ses fonctions dans son nouveau régiment qui se trouve à Hyères.Je suis employé par 3 parents.
Pour deux des contrats cela ne fait pas 1 an que nous avons signés,donc je dois procéder comment pour ma démission,est-ce que le fait que mon mari soit muté change quelque chose a la manière de procéder?
Pour mon dernier contrat j'ai plus d'un an.
Merci
18-04-2013 09:53:45
#2 18-04-2013 10:31:52
Re : démission
coucou
non, la manière de procéder sera identique pour tous tes contrats
tu informes par lettre tous tes employeurs de ta démission
tu peux aussi déjà les avertir oralement dés maintenant , pour leur laisser le temps aussi de rechercher !!
par contre pour le contrat de + d'1 an tu auras 1 mois de préavis
pour les autres seulement 15 jours!!
a toi de calculer par rapport à la date où tu veux terminer quand envoyer la lettre pour ton contrat avec 1 mois de préavis !
et pareil pour les 2 autres avec seulement 15 jours de préavis !!
si bien sur tu veux finir tous les contrats à la même date!
le premier jour de préavis démarrera dés reception de la lettre!!!
#4 18-04-2013 12:59:29
c'est 1 mois calendaire et 15 jours calendaires aussi pour les préavis
donc pour finir le 06 juillet au soir ( c'est un samedi!):
- c'est le 7 juin que doit être présenté ta lettre pour le contrat de +1 an (préavis du vendredi 7 juin au samedi 6 juillet = 1 mois calendaire)
- et c'est le 22 juin pour tes autres contrats ( préavis du samedi 22 juin au samedi 6 juillet= 15 jours calendaires)
18-04-2013 12:59:29
#6 18-04-2013 15:00:02
c'est 1 mois calendaire et 15 jours calendaires aussi pour les préavis
donc pour finir le 06 juillet au soir ( c'est un samedi!):
- c'est le 7 juin que doit être présenté ta lettre pour le contrat de +1 an (préavis du vendredi 7 juin au samedi 6 juillet = 1 mois calendaire)
- et c'est le 22 juin pour tes autres contrats ( préavis du samedi 22 juin au samedi 6 juillet= 15 jours calendaires)
Oups en fait je souhaitrais finir le vendredi 05 juillet au soir.
#7 18-04-2013 15:01:19
bonjour , renseignez vous aux assédics mais si c'est pour suivre votre mari vous aurez sans doute droit aux assédics le temps de vous retourner !
Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l'entreprise, changement d'employeur, création d'entreprise, reprise d'activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…).