Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 11:18:03
contrat compliqué
bonjour , je voudrais savoir comment faire
j'ai actuellement un enfant en contrat année complete temps complet
la maman a modifié son temps de travail donc elle veux modifier le contrat passer d'une année complete a une anné imcomplete
donc de 52 semaine a 39 semaine avec un avenant au contrat du coup ou pas ??
mes congés payés doivent ils etre compter dedans ou pas sinon 39 -5 =34 semaines
est ce que peux refuser comment sa ce passe
en plus les horraires ne son pas facile !!!
pas evident
d'autant plus que nous sommes en train de faire la rupture de contrat de l'ainé qui est renter a l'ecole et sa me semnble bien compliqué la aussi
merci a vous biz
18-04-2013 11:18:03
#3 18-04-2013 11:27:38
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : contrat compliqué
Elle doit vous présenter un avenant que vous avez 1 mois pour accepter ou refuser.
Si vous refusez soit elle reste sur le contrat initial soit elle vous licencie.
Vu la baisse vous pouvez aussi négocier une hausse de tarif.
Pour le nombre de semaines c'est 39 semaines si vos CP à vous sont les mêmes que ceux des PE. Si ils ne tombent pas en même temps il faut les déduire donc 34 semaines.
#4 18-04-2013 12:02:16
ok merci ,
deplus la maman m'envoie l'enfant avec la roséole vous acceoter ou pas ?
si je vais vers une négociation ais je le droit de poser mes conditions
toutes heure en plus serra marojer ?
je ne prends pas les enfants malade bronchlollite ,gastro
18-04-2013 12:02:16
#6 18-04-2013 12:10:49
si ce n'est pas indiqué au contrat vous ne pouvez pas refuser l'enfant avec roséole.
je ne pense pas que les heures complémentaires puissent être majorée tant que ça ne dépasse pas les 45 h/sem
Idem. A ma connaissance, on ne peut pas majorer les heures complémentaires, ce sont les heures sup' seulement.
Et la roséole est une maladie bénigne, complications très rares...
Pour l'avenant, tu peux le refuser et dans ce cas, comme dit plus haut, elle doit continuer sur la base du contrat initial, ou te licencier.
#7 18-04-2013 12:18:36
mais si la maman me diminu mon temps de travail
il y a un avenant
je peux le mettre dessus ? pour les maladies j'ai une annexe dans mon contrat qui en parle
et comment vous faites vous quand les parents vous laisse l'enfant une a deux heures en plus alors que sa n'ai pas prevue ? vous faite payé l'heure tarif normal jusqu'ici je n'applique aucune majoration
mais voilà j'ai la maman qui en abuse !!
maintenant je préfere etre m'efiante c'est bien dommage
#8 18-04-2013 12:22:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tant que tu ne dépasses pas 45h par semaine pas de majoration. Par contre tu n'es pas obligée d'accepter les h supplémentaires.
Quand elle te présente l'avenant tu peux dire que tu l'acceptes à tel yeux horaire et à elle de voir....
#9 18-04-2013 12:23:46
et comment vous faites vous quand les parents vous laisse l'enfant une a deux heures en plus alors que sa n'ai pas prevue ? vous faite payé l'heure tarif normal
ça c'est un autre problème ..elle doit se tenir aux horaires et avertir pour demander si tu peux garder + longtemps
#10 18-04-2013 12:24:02
non pas de majoration par contre il faut être claire avec la maman et montrer votre mécontentement.
Pour les maladies il faut mentionner celles que vous refuser clairement sinon c'est trop vague mais bon comme le dit mamamama, refuser la roséole c'est un peu comme refuser un simple rhume.
Si vous voulez faire une modification il faut que vous fassiez vous même un avenant
#11 18-04-2013 12:30:42
oui ok pour l'avenant est ce que je peux augmenter mon tarif horraire de 3.10 passer sur l'avenant a 3.30 ou plus car au vu d la baisse de travail
de plus la je vous parle de rséole parseque c'est le cas la mais les autres maman ralent !!
car l'enfant la maman me l'envoie tous le temps meme avec une broncholite , une gastro elle ne pas de question je suis obliger de presque la prendre par la main pour qu"elle aille chez le docteur allors que j'ai ete cliare au debut du contrat et dans le contrat il y a un papier qui en parle
#14 18-04-2013 12:33:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
"Dans le contrat il y a un papier qui en parle " qui parle de quoi ? Des maladies ? Si au contrat il est noté que vous n'acceptez pas la gastro effectivement il faut recarder.
Vous pouvez augmenter plus que ça vu la perte.
#15 18-04-2013 12:40:11
3 .50 € sa me semble pas mal j'avais 3.10 avant dans mon contrat j'apporte des annexes au contrat que je fait signé aux parents a chaque fois autorisation voiture , soties , et il y a un papier c'est les annexes de Parme suite au protocole de soin
il y a une feuilles qui dit que je ne suis ni une infirmiere ni une auxilliere qui dit que je ne suis pas obligé de garder l'enfant si il est malade c'est cette feuille là
#16 18-04-2013 12:45:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Il faut préciser quelles maladies tu acceptes et celles que tu refuses. Les choses doivent être claires.
#19 18-04-2013 12:51:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Biensûr tu peux. La Maman n'est pas obligée d'accepter, elle peut aussi essayer de négocier.
A toi de voir si tu préfères perdre ce contrat ou le diminuer et dans ce cas à quel point tu es prête à perdre.
#20 18-04-2013 12:56:44
ba voit tu elle arrive dans 10 min en faite je préfererais rompre le contrat voilà tous donc là je crois qu'ils y a plusierurs elements pour je ne suis pas d'accord pour diminuer mon temps de travail et ne suis plus en accord avec leurs façon de faire comme les maladies l'enfants est malades tous le temps les autres maman ralent il n'est pas soigné ou peu et si il est soigné c'est parsque moi je pousse la maman a aller chez le docteur
et pui on est plus en accord su plusieur autres point les horraires , la nourriture du petit qui a 6 mois quand meme !!!