Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 14:17:51
- MISSNATH78
- Membre
- Site Web
Tarif IR IE
Bonjour,
J'ai trouvé une assistante maternelle pour ma puce qui va avoir 3 mois en Mai, mais le souci c'est qu'elle prend 8€ d'IE et IR. Est-ce normal ? ou je me fais avoir ? En plus elle me mets la pression pour qu'on signe le contrat tout de suite, alors qu'elle va garder la petite qu'à partir du 13 mai 2013.
Merci de vos réponses.
18-04-2013 14:17:51
#2 18-04-2013 14:24:13
Re : Tarif IR IE
Bonjour,
Les ie et ir doivent bien être différencies.
Il y a un minimum légal pour les ie mais comme pour les ir, il y a pas de maximum.
Il est normal qu'elle veuille vous faire signer des maintenant le contrat, c'est une sécurité pour vous comme pour elle.
Ça vaut engagement réciproque.
Si une des 2 parties se désiste avant le début de la garde, elle devra a l'autre partie 1/2 mois de salaire brut
#3 18-04-2013 14:28:02
bonjour , avant de signer rencontrer plusieurs ass mat , ne vous précipitez pas , vous pourrez ainsi comparer les tarifs , l'acceuil proposé , les activités ect !
ne signez pas rapidement prennez votre temps si elle précipte les choses est bien dite lui que vous devez réfléchir !
#4 18-04-2013 14:29:29
En plus, vous n'allez pas lui payer une indemnité de repas au début, tant que votre fille sera au biberon ?
Elle veut que vous payez les repas dès le mois de mai ?
18-04-2013 14:29:29
#5 18-04-2013 14:31:39
- MISSNATH78
- Membre
- Site Web
Justement, je suis en train de contacter d'autres ASS MAT. Mais elle veut qu'on signe dès samedi le contrat. Je n'apprécie pas qu'on me mette la pression. De plus, ma petite ne boit que du lait et je peut fournir le lait etc...mais elle refuse.
#6 18-04-2013 14:34:17
Justement, je suis en train de contacter d'autres ASS MAT. Mais elle veut qu'on signe dès samedi le contrat. Je n'apprécie pas qu'on me mette la pression. De plus, ma petite ne boit que du lait et je peut fournir le lait etc...mais elle refuse.
Laissez tomber et trouvez quelqu'un d'autre...
Vous n'allez pas commencer un contrat dans de telles conditions...
Seules les IE sont obligatoires. Pour les IR, vous avez le choix de faire vous-même le repas de votre enfant, si vous le souhaitez. Et vous n'avez certainement pas à payer des IR pour un bébé...
#7 18-04-2013 14:36:15
Dans ce cas, chercher quelqu'un d'autre, c'est le mieux a faire
#8 18-04-2013 14:42:51
Hou la la, ne signez surtout pas avec elle ! Il n'y aucune justification pour prétendre fournir le lait soi-même et le facturer aux PE, sauf la malhonnêteté.
Pour info, les IE et IR doivent apparaître séparément sur le contrat, et l'assmat n'est pas censée faire de bénéfice sur les repas ni sur l'entretien. Malheureusement, il arrive que certaines considèrent ça comme un salaire.
J'emploie une assmat, et aucune des candidates que j'ai vues avant n'a prétendu fournir le lait, elles me disaient toutes que je le fournirait jusqu'à la diversification, et que là je choisirais si elles fournissaient ou non le repas.
#9 18-04-2013 14:55:11
- MISSNATH78
- Membre
- Site Web
elle veut même fournir l'eau, alors que je lui ai dit que la petite buvait du v*lvic, et que je peut fournir l'eau de la petite. Elle impose carrément des choses, genre pas question que je fournisse le lait...Mais moi ça me dérange pas de donner le lait, et quand la petite mangera c'est à dire en juin 2013, je peux lui faire les repas, j'ai acheté un blender chauffant qui fait tout exprès pour la petite, mais l'ASS MAT me dit que quand les parents fournissent le repas, les ptits ne mangent et préfèrent manger ce que l'ASS MAT a cuisiner pour les autres.
merci de ne pas citer de marque
#11 18-04-2013 15:10:11
Coucou !
ouh la la !!! c'est embrouille et compagnie cette assmat, surtout ne signez pas et trouvez quelqu'un d'autre.
Si elle commence comme ça avant même d'avoir signé alors imaginez les problèmes après.
Elle chipotera pour tout et rien et cela finira dans la rubrique litige.
Bon courage à vous !
#12 18-04-2013 15:11:01
- MISSNATH78
- Membre
- Site Web
Petite question : elle veut être payé le 26 de chaque mois? Comment faites-vous le dernier jour du mois ou le 1er ?
Merci bien
#13 18-04-2013 15:15:01
Moi aussi je vous conseillerai d'en voir d'autres et du coup ne pas signer samedi.
Comme cela a été dit deux montants doivent apparaître sur le contrat: celui des indemnités d'entretien (obligatoire et il y a un minimum légal) et celui des indemnités de repas (mais là vous avez le choix de fournir ou pas, si c'est vous en tant que parent qui fournit pas d'indemnités de repas).
#17 18-04-2013 15:42:30
elle veut même fournir l'eau, alors que je lui ai dit que la petite buvait du v*lvic, et que je peut fournir l'eau de la petite. Elle impose carrément des choses, genre pas question que je fournisse le lait...Mais moi ça me dérange pas de donner le lait, et quand la petite mangera c'est à dire en juin 2013, je peux lui faire les repas, j'ai acheté un blender chauffant qui fait tout exprès pour la petite, mais l'ASS MAT me dit que quand les parents fournissent le repas, les ptits ne mangent et préfèrent manger ce que l'ASS MAT a cuisiner pour les autres.
C'est n'importe quoi, quand ta petite aura 6 mois, elle voudra manger ce que mangeront les grands de 2 ans ? Donc l'assmat lui donnera pareil ? Ça promet
Sincèrement, entre la pression pour signer, les IR pas justifiées etc. ce n'est pas possible, tu te vois travailler avec elle pendant 3 ans ? Avec des ordres, de la pression, des exigences injustifiées ?
Pour les repas, une bonne assmat te laissera décider si tu veux fournir ou pas (certaines ne fournissent pas les repas, cependant, mais comme tu veux les faire, ce ne sera pas un problème), simplement, elle t'indiquera certaines règles du type "fournir des pots de lait scellés, neuf" (pour éviter qu'on lui apporte un pot entamé des mois avant, par exemple)... et là bien sûr, elle peut puisqu'il s'agit de protéger l'enfant et de son bien-être.
#18 18-04-2013 15:56:27
Comme les filles cherchez ailleurs...
En plus c'est quand même un lien sympa avec son enfant de lui préparer ces repas, surtout au début.
Ici j'ai toujours préparé (bon ok c'est plus le papa en général qui prépare ^^), les autres pe aussi et l'assmat m'expliquait qu'elle avait toujours fait comme ça et que ça fonctionnait. Parfois un veut gouter ce qu'il y a dans l'assiette de l'autre, si les enfants sont déjà diversifiés elle leur fait gouter.
Si ça ne vous convient pas cherchez quelqu'un qui vous correspondra mieux
#19 18-04-2013 16:35:20
- MISSNATH78
- Membre
- Site Web
merci pour vos messages, je crois que je vais suivre les conseilles et chercher quelqu'un d'autre.
#20 18-04-2013 16:39:12
Oulala, je dis comme les filles.
Perso, ce sont les parents qui fournissent le lait et l'eau jusqu'à la diversification. Ensuite ils sont libres de choisir si c'est eux ou moi qui fournit les repas.
En aucuns cas, je ne leur mets la pression pour quoi que ce soit.
Indemnité d'entretien les tarifs sont libres. Je prends 3€, 2€ pour le repas du midi et 1€ pour le goûter.
Je ne fais jamais signer le contrat avant, juste un engagement réciproque. Le contrat est signé le 1er jour d'accueil de l'enfant.
En ce qui concerne le paiement du salaire, c'est le dernier jour travaillé.
Dites-moi, vous êtes d'où dans le 78 ?
Dernière modification par ticlou78 (18-04-2013 16:41:17)