Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2013 20:51:58
Bulletin de salaire et impôts
Bonsoir,
Je suis dépité
Je viens de m apercevoir que les pe ont déclarer les repas dans le net à payer pour 2012.
En effet vu qu il n y avait pas de case repas ils ont mis la ou bon leur semblait sauf qu à priori il ne faut pas mettre les repas sauf depuis novembre 2012 ou une case sur le volet de la paje à été ajouter,
Donc je me retrouve avec un net imposable qui tient compte des repas,
LaPaje me dit de voir avec les pe, par,contre si eux ne veulent rien changer et que je fini par avoir un contrôle je fais quoi moi?
Je voulais aussi une confirmation de votre part '
Les pe doivent déclarer le salaire net soit dit en passant la mensualisation en faite?
Et cette nouvelle loi pour les repas en faite sa nous fait clairement sauter notre abattement de 10% ,
On ne paie pas assez de TVA sur la nourriture il faut encore nous taxer .....
Merci de m éclairer car j'ai le sentiment de sombrer.
18-04-2013 20:51:58
#2 18-04-2013 21:09:46
Re : Bulletin de salaire et impôts
bonsoir,
si tu fournis les repas, et que les parents te payent ces repas, que les parents déclarent les repas ou pas sur la paje, tu es obligé de déclarer aux impots toutes des indemnités : entretien et nourriture.
Donc je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à ta déclaration.
par contre si c'est le parent qui fournit donc oui là faut voir avec eux.
Dernière modification par carotin (18-04-2013 21:11:14)
#3 18-04-2013 21:14:12
À ma déclaration non, mais mon bulletin de paie est faux puisque le brut est calculer normalement sur ta mensualisation, et les indemnités ne sont pas prises en comptes dans le salaire net imposable, or la ils sont dedans les repas.
18-04-2013 21:33:56
#5 19-04-2013 06:38:23
bonjour
Bonsoir,
Je voulais aussi une confirmation de votre part '
Les pe doivent déclarer le salaire net soit dit en passant la mensualisation en faite?
.
oui les parents ne déclarent les repas que depuis peu ..donc il faut qu'ils refassent leurs attestations et peut être même qu'ils auront à rembourser un trop perçu d'aides