Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2013 12:44:13
Fin de contrat
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je m'en remets à vos expériences car je suis un peu "largué".
J'accueille maintenant depuis janvier de cette année une petite puce dont les parents viennent de m'apprendre qu'en septembre elle ira en crèche!
Là où je ne suis plus vraiment et surtout pour que les choses soient clairs entre les parents et moi, c'est de savoir quel sera mon dû et comment le calculer.
Année incomplète de 46 semaines à raison d'un accueil de 143h par mois de moyenne.Les congés ne sont pas payés par anticipation mais au 1er Juin.
J'ai eu beau chercher de partout je suis vraiment perdu,
Merci pour l'aide qui me sera apportée.
19-04-2013 12:44:13
#2 19-04-2013 12:57:49
Re : Fin de contrat
Bonjour,
Pas d'panique ! ![]()
Tu continues à percevoir tes salaires et tu attends ta lettre de licenciement avec 15 jours de préavis.
Quelles sont les dates de tes CP ?
A partir de juin, tu percevras tes CP acquis de janvier à fin mai.
Puisque ton contrat a commencé en janvier, il y aura une régularisation à faire au moment de sa rupture.
#3 19-04-2013 12:59:54
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
donc tes employeurs devront te payer la régularisation sur salaire ( différence entre ce qui t'a été payé par mensu et ce que tu aurais du toucher, sans remettre en cause les clauses du contrat )
et tes cp restant dus, soit ceux acquis entre le 1er juin 2013 et la fin du contrat,
puisque d'après ce que j'ai pu comprendre ceux acquis en 1err période te seront eux payés sur le salaire de juin
#4 19-04-2013 13:03:08
Merci Zen!
Oui pour mes cp je sais qu'ils me seront réglés à partir de juin mais là où je voulais prendre les devants c'était de savoir comment se passait la régularisation et comment elle se faisait?
J'ai mes congés du 5/08 au 24/08.
Mais merci pour cette rapidité ça fait plaisir ![]()
19-04-2013 13:03:08
#5 19-04-2013 13:06:12
Merci aussi Natho,
Donc c'est la différence entre les heures réellent travaillées (soit dans mon cas 149h) et la moyenne d'heure (143h)?
Je dois passé pour une nouille désolé.....
Et là où je suis un peu déçue c'est que je ne préténds à aucune prime de fin de contrat;
#6 19-04-2013 13:10:12
- nathodisab
- Membre

- Site Web
en fait une mensu paye 143h
tu dois compter le nbre de mensu complète payées depuis janvier !
et comparer le nbre de sem* nbre d'h/sem que tu aurais réellement du être payée sur la même période, pour voir si le paiement par mensu ne t'a pas été défavorable !
#7 19-04-2013 13:11:13
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Merci aussi Natho,
Donc c'est la différence entre les heures réellent travaillées (soit dans mon cas 149h) et la moyenne d'heure (143h)?
Je dois passé pour une nouille désolé.....Et là où je suis un peu déçue c'est que je ne préténds à aucune prime de fin de contrat;
la prime de rupture n'est due que si tu as + d'un an de contrat ![]()
#8 19-04-2013 13:15:27
Oui pour les 1 an d'ancienneté je sais.....snif!
Je dois inclure les semaines qu'ils ont pris eux de leur côté mais qui m'ont été payés quand même et le réel gardé?
Mon cerveau n'aime pas du tout ce genre de situation!lol!
#9 19-04-2013 13:30:12
Merci Zen!
J'ai mes congés du 5/08 au 24/08.
Comme le contrat s'arrêtera fin août, le préavis devra se faire en 2 temps, soit 1 semaine avant et 1 semaine après tes vacances.
Donc ta lettre de licenciement devra t'être présentée une semaine avant tes congés ![]()
#10 19-04-2013 13:33:09
Concernant la régularisation, il faut comparer les heures d’accueil réellement effectuées (y compris les jours fériés et les jours d'absence indemnisés) avec celles rémunérées.
#12 19-04-2013 23:25:56
Je ne compte pas les congés c'est bien cela?
On m'a répondu sur un autre fil de discussion qu'il fallait que je prennes le nombre de semaines réellemnt travaillées.
Voilà, c'est ça, comme c'est la 1ère année, tu ne comptes pas les congés payés ![]()
Par contre, comme je t'ai dit plus haut, tu comptes les jours d'absences indemnisés, c'est à dire les jours non prévus au contrat mais payés.
Dernière modification par Zen56 (19-04-2013 23:27:21)