Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2013 20:12:52

iaoranana
Membre
Site Web

La dernière celle ci on ne me l'avait jamais fait !

Bonsoir,

Voilà ce soir j'avais rendez vous avec des parents pour signer notre contrat après moultes changements d'horaires,
Le papa arrive ce soir seul, J'avais de toutes façons demandé lequel des deux seraient mon employeur PAJE emploi et le contrat était à son nom et au nom de la maman à titre indicatif (sans obligation de le signer pour elle).
nous nous installons et là le papa me sort un magnétophone, et me dit "je peux vous enregistrer ?" Non mais je rêve !
Et pourquoi voulez vous m'enregistrer ? "pour que ma femme comprenne bien les termes du contrat" (celui de Parme en l'occurrence)
Je lui dis non mais là on lit le contrat tout est super clair ! Ok donc pas d'enregistrement . Jusqu'au moment ou il ne comprend pas un terme que je dois lui expliquer en étant enregistrée.....
Au final et au moment de signer le contrat que je venais  moi même de signer ....Il me dit à non mais là je le ramene chez moi le relis avec ma femme et vous le ramène ....

Je crois que ce contrat ne va pas aller très loin !!! car je vous en passe mais il m'en a sorti de belles ... et même pas sûre qu'il le ramène ce contrat du coup  !
ET vous cela vous est il déjà arrivé ce genre de demande  ?

heureuse assmat de 4 loulous ...

19-04-2013 20:12:52

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2013 20:39:06

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : La dernière celle ci on ne me l'avait jamais fait !

Coucou,

Lors de la formation, on nous avait dit que le contrat risque de faire effet Ping pong avant la signature,
Ensuite, on se met autour d'une table pour éclairer tous les détails,
Mais, l'enregistrer hmm hors de question hmm

Longue vie à notre super fofo wink

#3 19-04-2013 21:02:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
Je refuserai l'enregistrement (je n'ai jamais eu cette demande) et mes contrats ne sortent pas de chez moi tant qu'ils ne sont pas signés des 2 parties. Dans ton cas, la maman aurait pu t'appeler pour avoir des explications et le papa aurait pu prendre des notes.
Bon courage avec ces pe étranges !

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 19-04-2013 21:31:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir wink
Et bé ,encore de droles de parents hmm jamais eu de demandes de ce genre ,ça va s'arreter un jour toutes ces demandes de plus en plus "betes" !!!
j'espères que tu vas pas donner suite ,moi en tout cas ,je sais meme pas si j'aurai pas dit de suite "stop" !
Et comme vanillecaramel ,les contrats se signent chez moi ,les parents emmènent le leur une fois tout réglé .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

19-04-2013 21:31:21

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2013 23:07:21

ziva
Membre
Site Web

Je lui aurai ouvert, tout grand la porte, en lui proposant d'aller enregistrer les oiseaux, ou plutôt la pluie, aujourd'hui.

Surtout, il ne serait pas parti avec le contrat portant ma signature, hop là il reste ici.

ZIVA

#6 20-04-2013 08:05:55

roro062
Membre
Site Web

Si ça se trouve, une fois chez eux ils vont rajouter des clauses et comme tu as déjà signé tu seras coincée car aucune preuve que tu ai refusé ces clauses.

Si la maman veut savoir comment ça se passe elle n'avait qu'à venir, c'est quand même le minimum que de vérifier l'endroit et de se mettre d'accord avec la personne qui nous seconde dans l'éducation de nos enfants, non?

#7 20-04-2013 09:56:48

iaoranana
Membre
Site Web

Merci de toutes vos remarques et conseils
La nuit portant conseille j'attends qu'ils reviennent vers moi avec le contrat signé (si ils reviennent ...)
Les contrats se signent toujours chez moi mais pour le coup là il m'a tellement pris la tête que j'ai cédé ....:(

et dans tous les cas je fais mes deux premières heures d'adaptation (contrat signé valant engagement réciproque) et basta je dis STOP ! pour le coup et encore une fois cela me servira de leçon dorénavant les parents signeront toujours le contrat en premier et comme m'a dit mon mari tu aurais du faire sortir le papa dès qu'il a sorti son magnétophone !
je n'arrive pas a réaliser que l'on puisse être aussi tordu et je me remets dès aujourd' hui à la recherche d'un nouveau contrat !!!!pfff et je vais profiter de mes vacances même si un peu contrariée hier soiir ...

Dernière modification par iaoranana (20-04-2013 09:58:29)

#8 20-04-2013 10:03:29

guimo
Membre
Site Web

iaoranana a écrit :

Merci de toutes vos remarques et conseils
La nuit portant conseille j'attends qu'ils reviennent vers moi avec le contrat signé (si ils reviennent ...)
Les contrats se signent toujours chez moi mais pour le coup là il m'a tellement pris la tête que j'ai cédé ....:(

et dans tous les cas je fais mes deux premières heures d'adaptation (contrat signé valant engagement réciproque) et basta je dis STOP ! pour le coup et encore une fois cela me servira de leçon dorénavant les parents signeront toujours le contrat en premier et comme m'a dit mon mari tu aurais du faire sortir le papa dès qu'il a sorti son magnétophone !
je n'arrive pas a réaliser que l'on puisse être aussi tordu et je me remets dès aujourd' hui à la recherche d'un nouveau contrat !!!!pfff et je vais profiter de mes vacances même si un peu contrariée hier soiir ...

Bonjour,

En ce qui concerne l'enregistrement, c'est très particulier, j'aurai refusé aussi.

Pour ce qui est du contrat, si je comprend bien, les parents ne l'avaient pas lu avant le rv ?
Je l'envoie par mail aux parents avec un exemplaire de la ccn dès que j'ai confirmation de leur part qu'ils souhaitent me confier leur enfant. Comme ça, ils viennent au rv avec leurs questions, leurs précisions, etc...
Ils ont aussi moins l'impression que j'impose les règles.

#9 21-04-2013 20:40:28

aufrey
Membre
Site Web

houlalalal...ça commence mal. à fuir, non?
mieux faut rien qu'un contrat qui risque de te grignoter.
prudence pour toi, les tiens et les autres enfants en garde.
courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#10 21-04-2013 21:35:40

mamamama
Membre
Site Web

C'est peut-être simplement un papa un peu flippé de signer un document qui l'engage ?

Il avait l'air sympa, à part ça ? Quelle impression as-tu eu lors des précédents entretiens ?

bon_po10.gif

#11 21-04-2013 22:03:56

iaoranana
Membre
Site Web

le contrat est revenu signé mais la maman aussi flippée que le papa m'a laissé entendre qu'elle avait bien vérifié certaines clauses du contrat sur internet (je lui ai repondu que tout était en fonction de la ccn et du code du travail !)
Pfff je laisse tomber ils ont l'air vraiment bizarre ! pourtant de prime abord avaient l'air normaux mis à part le fait qu'ils m'ont appelé deux fois à deux jours d'intervalle à 20h30 alors q'uils finissent tôt  et qu'ils m'ont ensuite donner ma réponse ( ok  pour le contrat) par texto, et rectification des horaires prévus par mail) ! mais bon l'habit ne fait pas le moine donc !
je fais comme j'ai dit essai et basta ! ....quoiqu'il arrive je préfére avoir une place de libre plutôt que des soucis par la suite ....merci encore pour vos avis qui me confortent dans le fait que ce n'est pas moi qui suis "bizarre" wink

Dernière modification par iaoranana (21-04-2013 22:04:45)

#12 21-04-2013 22:57:40

mamamama
Membre
Site Web

Juste une question, tu l'as signé ce contrat, toi ?

bon_po10.gif

#13 21-04-2013 23:20:21

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Juste une question, tu l'as signé ce contrat, toi ?

iaoranana a écrit :

Au final et au moment de signer le contrat que je venais moi même de signer ....

#14 21-04-2013 23:24:40

sam01
Membre
Site Web

iaoranana a écrit :

le contrat est revenu signé mais la maman aussi flippée que le papa m'a laissé entendre qu'elle avait bien vérifié certaines clauses du contrat sur internet (je lui ai repondu que tout était en fonction de la ccn et du code du travail !)
Pfff je laisse tomber ils ont l'air vraiment bizarre ! pourtant de prime abord avaient l'air normaux mis à part le fait qu'ils m'ont appelé deux fois à deux jours d'intervalle à 20h30 alors q'uils finissent tôt  et qu'ils m'ont ensuite donner ma réponse ( ok  pour le contrat) par texto, et rectification des horaires prévus par mail) ! mais bon l'habit ne fait pas le moine donc !
je fais comme j'ai dit essai et basta ! ....quoiqu'il arrive je préfére avoir une place de libre plutôt que des soucis par la suite ....merci encore pour vos avis qui me confortent dans le fait que ce n'est pas moi qui suis "bizarre" wink

pour le prochain contrat penser a laisser un contrat a lire au parent chez lui tranquillement et ensuite discuter en ensemble.....

pourquoi commencer pour stopper ensuite, le plus simple et le mieux pour l enfant et de vous arranger avec le parent pour ne pas debuter sans indemnité

#15 22-04-2013 09:04:05

iaoranana
Membre
Site Web

oui je sais Sam 01 c'est effectivement ce que j'ai pensé pour l'enfant mais je ne pense que 2 heures en ma compagnie et celle des autres petits soit plus perturbant que ça pour lui en effet si je devais attendre la fin de l'essai soit 2 mois cela serait embetant mais ce ne sera pas le cas.  Je ne veux pas avoir plus d'histoire que ça avec ces parents donc je fais ce que je suis tenue de faire par le contrat et je fais les choses comme le dit la loi. maintenant je suis en vacances donc je vais me vider la tete !!!;)

#16 22-04-2013 09:34:10

mamamama
Membre
Site Web

Donc tu prévois de prendre le petit 2 heures, puis de dire aux PE que tu mets fin à la période d'essai ? Pour ne pas verser l'indemnité ?

Vraiment charmant pour la maman qui devra trouver quelqu'un d'autre en catastrophe puisque j'imagine qu'elle reprend le travail.

bon_po10.gif

#17 22-04-2013 11:32:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

après une première lecture ensemble avec explication, je laisse le contrat aux parents pour qu'ils le lisent et le comprennent et on se revoit pour discuter des question relative au contrat smile

28 pages de contrat ça demande réflexion et compréhension tongue

#18 22-04-2013 11:47:40

titibus
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Donc tu prévois de prendre le petit 2 heures, puis de dire aux PE que tu mets fin à la période d'essai ? Pour ne pas verser l'indemnité ?

Vraiment charmant pour la maman qui devra trouver quelqu'un d'autre en catastrophe puisque j'imagine qu'elle reprend le travail.

D'accord avec mamamamama (oups, un ma de trop là, non?)

Je ne trouve pas ta façon d'agir très correcte, en effet...
Tout ça parce que les parents veulent comprendre le contrat avant de s'engager, et que ça les inquiète...

Moi j'aurais préféré ça à ceux qui signent vite parce que ça les enquiquinent de se faire expliquer, et tu te rends compte après qu'ils n'ont rien compris aux termes du contrat.

#19 22-04-2013 13:11:14

mamamama
Membre
Site Web

titibus a écrit :
mamamama a écrit :

D'accord avec mamamamama (oups, un ma de trop là, non?)

Je ne trouve pas ta façon d'agir très correcte, en effet...
Tout ça parce que les parents veulent comprendre le contrat avant de s'engager, et que ça les inquiète...

Non seulement ce n'est pas correct, mais c'est illégal puisque ça revient à détourner le sens de la période d'essai pour ne pas payer d'indemnité.

Je préfère ne même pas imaginer la volée de bois vert si c'était une PE qui était venue dire qu'elle allait laisser son bébé 1 h et rompre la période d'essai pour éviter l'indemnité...

Signé : mamamamamamamamamama cool

bon_po10.gif

#20 22-04-2013 13:15:58

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi je ne  laisse pas de contrat car la seul fois ou je l'ai fait la maman n'ai jamais revenue !!!!!

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB