Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2013 12:06:23

cyrane
Membre
Site Web

Jours fériés

Bonjour,

Je recherche un article ou autre pouvant m'aider à réexpliquer aux parents que lorsque l'on a un jour férié ou plus dans un semaine, et que lorsque l'on accueil un enfant que 4 jour par semaine, le jour férié est considéré comme travaillé...

Car voilà, malgré leur avoir expliqué mainte et mainte fois, ça recommence cette année, en avril pour pâques, le lundi était férié, et j'ai travaillé les M, M, J, V; alors qu'il me semblait avoir lu que lorsque l'on accueillait un enfant moins de 5 jours, le repos hebdomadaire, ne peux être placé sur un jour férié; et là de nouveau le problème se pose; elle me fait bosser le L, M, et moi j'ai posé 8, 9, 10.

Il est prévu au contrat que les jours fériés sont chômé et rémunérés; mais travaillé avec mon accord...

Merci de me mettre le lien ou je trouverai mon indication, pour encore leur redire une nouvelle fois...

20-04-2013 12:06:23

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2013 12:24:07

sam01
Membre
Site Web

Re : Jours fériés

cyrane a écrit :

Bonjour,

Je recherche un article ou autre pouvant m'aider à réexpliquer aux parents que lorsque l'on a un jour férié ou plus dans un semaine, et que lorsque l'on accueil un enfant que 4 jour par semaine, le jour férié est considéré comme travaillé...

Car voilà, malgré leur avoir expliqué mainte et mainte fois, ça recommence cette année, en avril pour pâques, le lundi était férié, et j'ai travaillé les M, M, J, V; alors qu'il me semblait avoir lu que lorsque l'on accueillait un enfant moins de 5 jours, le repos hebdomadaire, ne peux être placé sur un jour férié; et là de nouveau le problème se pose; elle me fait bosser le L, M, et moi j'ai posé 8, 9, 10.

Il est prévu au contrat que les jours fériés sont chômé et rémunérés; mais travaillé avec mon accord...

Merci de me mettre le lien ou je trouverai mon indication, pour encore leur redire une nouvelle fois...

tout dépend si vous avez noter au contrat que ce jour serait considéré comme travaillé pour un planning changeant.

si tel n'est pas le cas alors le pe peut vous faire travailler le nombre de jours prévus au contrat sans tenir compte du férié

si ce sont des cp que vous avez posé 8 9 10
ça sera 8 9 10 11 = 2 jours ouvrables si férié acquit

#3 20-04-2013 12:31:25

Fila
Aide Modérateur
Site Web

La loi que vous évoquez n'existe pas.
Si le contrat est fait avec un planning changeant sur 4 jours, alors l'employeur est libre de placer vos jours de travail les autres jours que le férié.

signat11.gif

#4 20-04-2013 13:06:40

DEDES
Membre
Site Web

Bonjour je dois me trompée de ref car je ne trouve pas dslee mais voilà je voulais savoir à quel tarif est base sur un WE travaillé pour un accueil de 10h / journée merci par avance

20-04-2013 13:06:40

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2013 15:30:03

sam01
Membre
Site Web

DEDES a écrit :

Bonjour je dois me trompée de ref car je ne trouve pas dslee mais voilà je voulais savoir à quel tarif est base sur un WE travaillé pour un accueil de 10h / journée merci par avance

Il aurait été préférable d ouvrir votre propre post

Pour répondre a votre question, le tarif est le même qu en semaine

#6 22-04-2013 06:50:24

DEDES
Membre
Site Web

Excusez moi encore je ne sais pas comment cela fonctionne mais merci de votre réponse bonne journée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB