Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2013 19:08:15
- DECA
- Membre
épreuve ep1: les sujets
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des conseils et exemples pour passer l'examen EP1 pour la pratique et écrit.
Merci d'une réponse rapide
DECA
21-04-2013 19:08:15
#2 22-04-2013 10:05:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : épreuve ep1: les sujets
je déplace ton post: merci de penser à lire les dates des message afin de ne pas répondre à un post de plus de 2 ans
en librairie tu trouveras beaucoup de livre pour préparer cette épreuve avec les exercices corrigés
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 22-04-2013 12:50:35
J'ai eu en pratique : la préparation du biberon. Et en écrit : une situation professionnelle, description de la situation, identifier les problèmes, solutions aux problèmes.
Ce n'est pas très compliqué ne t'inquiètes pas !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 22-04-2013 13:25:20
- babounette22
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors moi je sors de mon 2è volet de formation et j'en suis bien contente car on a beaucoup abordée l'épreuve pratique de l'EP! Ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait une petite situation sur les soins d'urgences à effectuer (plaie, brulure, étouffement..) et surtout bien maîtriser l'hygiène et la sécurité des enfants et du matériel. Exemple : se laver les mains avant après change ou autre, désinfecter table à langer, baignoire.... Bien faire comme si on avait un bébé en face de soit, lui parler...
Quant à l'épreuve écrite faire une petite révision sur la nutrition et autre, pour les schémas les noms sont écrits donc y a juste à viser la bonne flèche.
J'y passe en juin également et j'appréhende un peu mais bon j'ai connu pire dans mes études précédentes donc...
bon courage à toi.
22-04-2013 13:25:20
#5 23-04-2013 06:55:50
bonjour,
moi , j'ai acheté un hors serie du magasine as--at
avec sujets et corrigés ep1.
tu peux l'aceter en presse ou le commander sur le site casa--pe
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
Pages : 1