Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2013 05:34:27
congé acquis
Bonjour,
Je suis actuellement en activité avec 2 enfants, je termine le 1 août avec les 2. Bien que le contrat que nous ayons choisi avec les parents de mon petit rayon de soleil, ne soit pas semble t-il pas très légal. Nous avons fait ce choix d'un commun accord. Ma question est la suivante: mon contrat ayant commencé le 15/10/2012 pour se finir le 1/08/2013 (les parents quittent le département), donc un contrat sur 37 semaines, combien de congé payés ais je acquis.
Pour le second c'est un CDI, les parents changent de mode de garde. J'ai commencé le 1/02/2012 et je finirai à la même date que le précédent, ma question est donc la même combien de congés
Pour ce qui est de la fin de mes contrats, je pense que j'aurais encore besoin de vous. Merci pour vos réponses
Mama31
24-04-2013 05:34:27
#2 24-04-2013 06:55:56
Re : congé acquis
Bonjour,
Je suis actuellement en activité avec 2 enfants, je termine le 1 août avec les 2. Bien que le contrat que nous ayons choisi avec les parents de mon petit rayon de soleil, ne soit pas semble t-il pas très légal. Nous avons fait ce choix d'un commun accord. Ma question est la suivante: mon contrat ayant commencé le 15/10/2012 pour se finir le 1/08/2013 (les parents quittent le département), donc un contrat sur 37 semaines, combien de congé payés ais je acquis.
Pour le second c'est un CDI, les parents changent de mode de garde. J'ai commencé le 1/02/2012 et je finirai à la même date que le précédent, ma question est donc la même combien de congés
Pour ce qui est de la fin de mes contrats, je pense que j'aurais encore besoin de vous. Merci pour vos réponsesMama31
selon si le contrat est en année complète ou incomplète, le calcul n'est pas le même
en année complète, c'est 2.5j par mois
en année incomplète c'est 2.5j pour 4 semaines travaillées.
pour le premier, si c'est un CDD, il n'y a pas à se poser de question sur le nombre de jours acquis, vous aurez 10% de CP à la fin du contrat.
à moins que vous ayez des congés avant le 1er août
il faut aussi savoir si vous posez la question pour l'indemnité ou pour connaitre le nombre de jour qu'il vous reste à la fin du contrat ?
#3 24-04-2013 07:50:07
Merci Loe.t
En fait je veux savoir combien il me reste de congé à prendre, sachant que j'ai déjà pris une semaine en commun avec les parents (comme indiqué /le contrat).
Il s'agit pour les 37 semaines d'un contrat en année incomplète. La maman me retire le petit le 12/07, car elle sera en vacance (elle est surveillante ds un établissement scolaire).
#4 24-04-2013 07:58:19
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
çà veut dire quoi pas très légal ?
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
24-04-2013 07:58:19
#5 24-04-2013 08:02:35
Loe.t
Si je comprends bien j'ai un contrat sur 37 semaines travaillées soit 10 mois.
Mon calcul est il bon ( 37/4=9.25 x 2.5= 23jrs - 6 (déjà pris)=17.12 soit 18jours. Cela me semble énorme. Mais si je décompte les semaines ou la maman été en vacance et donc gardée son petit, le résultat est la ridicule.
La question est dans un premier temps pour les congés qu'il me reste à prendre.
Pour le second contrat, je suis en année complète, j'ai 2 s en commun avec les parents et les 3 autres à ma convenance. Le problème c'est que comme l'année dernière, ils ne m'ont rien posé (pas faute de l'avoir demandé et redemandé)
Je sais je ne comprends pas grand chose, mais des soucis perso m'empèche de me concertrer sur des problèmes administratif. Donc merci pour votre aide
#6 24-04-2013 09:03:28
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
pour ton contrat en année incomplète, tes congès sont déduis du calcul de la mensu, et payé en plus
comment te payent ils tes cp?
Pour l'autre contrat, si tu as fait un contrat en année complète, tu dois avoir 5 sem de congès annuel en commun avec tes employeurs
tes deux contrats ont commencé en même temps ? depuis le 15/10/2012 tu n'as eu que deux sem de congès ?
#7 24-04-2013 11:32:36
En fait d'après certaines ASS MAT faire un contrat à durée déterminée n'est pas quelquechose de "légal". Mais les parents de mon petit partant en Août 2013, nous avons ensemble choisi la facilité, plutôt que d'avoir à faire une régularisation. Chose que je vais avoir à faire avec mon autre contrat et je dois dire que je m'étrise pas.
Je suis ASS MAT depuis pas très longtemps et du coup je ne m'étrise pas tout.
#8 24-04-2013 11:50:11
coucou,
pour ton contrat en année incomplète, tes congès sont déduis du calcul de la mensu, et payé en plus
comment te payent ils tes cp?Pour l'autre contrat, si tu as fait un contrat en année complète, tu dois avoir 5 sem de congès annuel en commun avec tes employeurs
tes deux contrats ont commencé en même temps ? depuis le 15/10/2012 tu n'as eu que deux sem de congès ?
Coucou,
En ce qui concerne mon premier contrat j'ai commencé le 1/02/2012 année complète. Les parents me payent les CP fin mai.
Pour ce second j'ai commencé le 15/10/12 pour finir le1/08/13 année incomplète. Pour les CP je vais faire comme pour le premier les mettre sur le paye de mai.
Moi j'ai fais une mensu sur 10 mois, pour les CP a prendre j'ai juste un doute sur le calcul.
#9 24-04-2013 11:57:35
En fait d'après certaines ASS MAT faire un contrat à durée déterminée n'est pas quelquechose de "légal". Mais les parents de mon petit partant en Août 2013, nous avons ensemble choisi la facilité, plutôt que d'avoir à faire une régularisation. Chose que je vais avoir à faire avec mon autre contrat et je dois dire que je m'étrise pas.
Je suis ASS MAT depuis pas très longtemps et du coup je ne m'étrise pas tout.
Il suffit de faire un cdi avec une mensu sur moins de mois.
A partir du moment où vous partez sur un cdd ça veut dire que ni l'une ou l'autre partie le souhaite il ne peut être rompu, en plus de ça ils vous versent 10% de précarité qui ne sont normalement pas dûs.
Un cdd c'est jsute en remplacement d'une collègue ou en cas de cdd des parents.
#10 24-04-2013 11:59:16
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour les contrats en année complète, il n'ya pas de cp à payer en plus en mai !!!
juste, en fin de contrat faire le point sur ceux pris /acquis et restant dus, et c'est uniquement le restant du qui est à payer en indemnité compensatrice de sp
pour les contrat en année incomplète, les cp eux sont payés en plus après acquisition en ou à partir de juin ( pas en mai )
une mensu calculée sur 10Mois lorsqu'on connait la date de fin du contrat n'est pas illégale, mais ça n'est pas néanmoins un cdd, et l'employeur doit quand même te licencier en respectant le préavis