Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2013 12:22:23

vivi24600
Membre
Inscription : 25-04-2013
Messages : 2

en prévision d'un litige

Bonjour
Je viens poster ici afin d'avoir des conseils. je ne sais pas si je poste au bon endroit. si tel n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

je suis ass mat agréee pour 4 enfants.
tout se passe bien et je n'ai aucun souci ( ni avec les enfants ni avec les parents).
je suis enceinte de 5 semaines ( tout neuf)
je sais par avance que je vais être arretée tres tres tôt car ce sera une grossesse pathologique. je serais donc en arret de travail dès la 13/14 semaine si pas de souci avant.
j'attend encore 15 jours avant d'annoncer ceci aux parents afin de faire une première échographie.
j'aimerai que tout se passe le mieux du monde
je prévois donc :
- un courrier en rar et remis en main propre comprenant mon certificat medical expliquant ma pathologie et mon arret longue durée
- une fiche explicative pour les parents employeurs ( leur droits et devoirs: les attestations de salaire, les dates etc etc
- les numéros utiles ( ram - asso ass mat)
- une liste d'ass mat disponibles

et je comptais également leur proposer de se rencontrer une fois par mois afin de continuer à maintenir les liens entre enfants/parents/ ass mat.

bon oui je suis un peu tendue à l'idée de leur annoncer!! mais que pensez vous de ces démarches ( faites dans l'optique de leur faciliter la vie et d'attenuer l'annonce !!) et quelles sont vos expériences pour l'annonce d'une grossesse
merci d'avance

Hors ligne

25-04-2013 12:22:23

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2013 12:48:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : en prévision d'un litige

Bonjour

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse, j'espère que tout se passera bien sans trop de stress dû au côté "pathologique" de la chose

Tout ce que tu prévois est très bien, en tant que PE, j'apprécierais beaucoup tout ce que tu as prévu.

Juste un truc, prévois de l'annoncer de vive voix, en précisant que tu aussi prévu un courrier pour la forme.

smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 25-04-2013 12:58:14

caro.tr
Membre
Inscription : 10-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : en prévision d'un litige

mamamama a écrit :

Bonjour

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse, j'espère que tout se passera bien sans trop de stress dû au côté "pathologique" de la chose

Tout ce que tu prévois est très bien, en tant que PE, j'apprécierais beaucoup tout ce que tu as prévu.

Juste un truc, prévois de l'annoncer de vive voix, en précisant que tu aussi prévu un courrier pour la forme.

smile

Tout a fait d'accord ;-)

Hors ligne

#4 25-04-2013 13:13:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 601
Site Web

Re : en prévision d'un litige

félicitations pour cet heureux événement
et je te souhaite que tout aille pour le mieux.
Ton initiative est excellente, tu as un respect total envers tous tes pe qui apprécieront je pense ce que tu fais pour eux pour "la suite"
et comme mamamama, je pense qu'il faudrait que tu leur annonces dans un premier temps oralement cette grossesse, qui sera suivi par la suite du courrier officiel ( déclaration grossesse en premier lieu) , puis le certif médical etc....
il faut qu'ils aient le temps aussi de trouver une am de remplacement car  ils vont avoir un délai assez court pour se retourner sur quelqu'un d'autre!!
même si tu leur fournis une liste d'am, ils vont devoir prendre des rdv, en voir peut être plusieurs avant de se décider etc....
après la proposition de continuer à se voir pour ne pas couper les liens entre les enfants etc...., c'est super aussi,
mais comment comptes tu réaliser cela??
la rencontre se ferait chez toi, alors??
mais là, je doute un peu  car les enfants seront un peu éparpillés chez l'une et chez l'autre , cela demanderait aux pe d'être tous dispo ensemble au même moment pour se rencontrer avec les enfants,  ( chose pas évidente) et une fois par mois cela me parait du coup "comme une "obligation mensuelle" ,  je proposerai plutôt  "de temps en temps" , si c'est possible!!
et pense à toi d'abord et à ton bébé en priorité!!

Hors ligne

25-04-2013 13:13:32

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2013 07:31:33

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : en prévision d'un litige

félicitations,
et je souhaite comme les filles que cette grossesse se déroule le mieux du monde;
je comprends que tu aies un noeud à l'idée d'annoncer cette grossesse, tu ne peux pas savoir comment les parents vont réagir, mais franchement ce que tu proposes est parfait! faudrait vraiment être ronchon, bravo !

et mieux vaut en effet l'annoncer de vive voix, tu fais un "tir groupé", les 4 employeurs en même temps.
CE SERAIT SYMPA DE NOUS TENIR AU COURANT...
Prends bien soin de toi.A bientôt.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB