Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-04-2013 17:59:12
#2 27-04-2013 18:15:47
Re : Ladybug
C'est super gentil.
Ba, je ne sais pas... C'est à réfléchir. Le soucis, c'est que les conseils sont à adapter aux situations, pour que ce ne soit pas juste du copier/coller, parce que là, sinon, ça perd de son sens.
Mais j'avoue que ça m'intéresseraitt bien.
Dernière modification par Ladybug (27-04-2013 18:16:31)
27-04-2013 18:49:40
#5 27-04-2013 20:13:06
Bonsoir,
Je suis d'accord avec mammouth.
J'adore ta façon de voir les choses et de les expliquer aussi.
Tu explique des situations et propose des solutions avec des mots simples comme pas beaucoup de professionnelles savent le faire.
Tu devrais créer un site je suis sûre qu'il aurait un grand succès en tout cas je te ferais de la pub sans problème auprès des parents et des collègues.
#7 27-04-2013 20:31:47
Si vous voulez il existe déjà quelques livres super bien avec des mises en situations typiques et une réponse adaptée à chaque problématique :
"J'ai tout essayé" de Isabelle Filliozat
et
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Adèle Faber et Elaine Mazlish.
Ca reste dans l'esprit de communication non violente.
#8 27-04-2013 20:35:58
et si tu commençais par faire des fiches pour le forum ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 27-04-2013 21:33:15
j'ai le livre j'ai tout essayé et je trouve les conseils de lady plus concret... meme si il y a plein de truc super dedans
comme dit daddas tu as une façon de dire les choses tres accessible.
et l'idée des fiches est super
#10 28-04-2013 08:12:37
bonjour, je vais en rajouter une couche en disant que oui, moi aussi j'aime bien quand ladybug intervient, on sent l'expérience dans ses explications, et depuis que je suis inscrite, j'ai toujours trouvé ses réponses pro et bien expliqués.
D'ailleurs ladybug, je suis allé voir ton profil, je ne vois rien de ce que tu faisais avant d'etre assmat? tu a été educatrice de jeunes enfants, travaillé en crèche ?, puèricultrice peut-etre?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 28-04-2013 08:32:07
OUI.... bravo ladybug
dire qu'au tout début de ma présence ici je n'atis pas tout le temps d'accord avec toi
j'avais dû lire des trucs un jour où j'étais malade
car plus je te lis et plus je suis avec toi à 100000000000%
bravo, bravo et encore brao
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 28-04-2013 08:40:10
une question existentielle pour ladybug.....
...
...
...
...
... t'as de la place pour 2 enfants de 9 et 10 ans pour tout l'été???
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 28-04-2013 09:39:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 28-04-2013 09:54:24
pas moi desolé j'achete pas de livres
pour donner des conseils sur un livre il faut avoir un vecu !
nos grands parents ont elever leurs enfants sans tout ça , la generation de mes parents etait super !
puis ils nous ont fait ! sans livre non plus et on est pas mal non plus !
puis il y a nos enfants ( de ma generation la 50 ene ) le livre commence un peu a apparaitre mais nos enfants sont encore pas si mal !
puis les enfants de nos enfants ..... là arrive a fond le livre et ses precieux conseils non vecus , petit 1 , petit 2 , un peu comme chez le docteur quand vous y aller car un de vos enfants est tres dur mais que lui voit 5 minutes et trouve tres bien
les jeunes ne savent plus elever leurs enfants c'est internet et on suit les conseils du forum untel a la lettre , sont formatés et on en fait des tyrans !
on voit tous ça ces nouveaux petits tyrans qui debarquent et qui rendent leurs parents fous !
alors on ouvre un livre et on se prends a rever que petit diable va se transformer en prince mais voila on lui a deja donner sa couronne et c'est trop tard .........
car c'est en fesant des erreurs qu'on apprend , en reprenant sa place de parent et tout ce que ça comporte de frustration pour l'enfant , ça fera devenir de lui un homme et non fichier dans un classeur !
voila c'est mon avis sur le livre , perso j'aime mieux les livres d'images qui nous donnent le droit de changer l histoire et de l'interpreté a sa façon
#15 28-04-2013 10:10:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour moi aussi les réponses de ladybug sont toujours de bon conseil, j'aime bien l'idée de mammouth
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 28-04-2013 10:12:33
nos grands parents ont elever leurs enfants sans tout ça , la generation de mes parents etait super !
puis il y a nos enfants ( de ma generation la 50 ene ) le livre commence un peu a apparaitre mais nos enfants sont encore pas si mal !
puis les enfants de nos enfants ..... là arrive a fond le livre et ses precieux conseils non vecus , petit 1 , petit 2 , un peu comme chez le docteur quand vous y aller car un de vos enfants est tres dur mais que lui voit 5 minutes et trouve tres bien
les jeunes ne savent plus elever leurs enfants c'est internet et on suit les conseils du forum untel a la lettre , sont formatés et on en fait des tyrans !
on voit tous ça ces nouveaux petits tyrans qui debarquent et qui rendent leurs parents fous !
alors on ouvre un livre et on se prends a rever que petit diable va se transformer en prince mais voila on lui a deja donner sa couronne et c'est trop tard .........
car c'est en fesant des erreurs qu'on apprend , en reprenant sa place de parent et tout ce que ça comporte de frustration pour l'enfant , ça fera devenir de lui un homme et non fichier dans un classeur !
voila c'est mon avis sur le livre , perso j'aime mieux les livres d'images qui nous donnent le droit de changer l histoire et de l'interpreté a sa façon
coucou
j'adhère complètement
#17 28-04-2013 10:14:12
pour avoir eu droit a ses conseils ca m'a fait réfléchir différemment et trouver des solutions!!
Alors merci Ladybug!
Et je vote aussi pour les fiches!! Car les aides sont toujours bonnes a prendre!!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#18 28-04-2013 10:20:23
Comme Sylvie je n'ai jamais acheté de livres pour élever mes enfants, je n'avais l'aide de personne, ma famille étant à 3 heures de chez moi et je n'avais pas internet...
Il a fallu que je me débrouille avec l'instinct maternel et des conseils de mon pédiatre à l'époque
chaque cas est différent à mon avis
#19 28-04-2013 10:57:51
c' est mon avis aussi............
la psychologie, c' est bien, mais ça ne fait pas tout dans l' éducation d' un enfant