Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2013 17:59:12

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Ladybug

A quand un livre de conseils??? et d'astuces avec les enfants?
franchement je l'achete immediatement smile

Hors ligne

27-04-2013 17:59:12

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2013 18:15:47

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ladybug

C'est super gentil. smile
Ba, je ne sais pas... C'est à réfléchir. Le soucis, c'est que les conseils sont à adapter aux situations, pour que ce ne soit pas juste du copier/coller, parce que là, sinon, ça perd de son sens.
Mais j'avoue que ça m'intéresseraitt bien. smile

Dernière modification par Ladybug (27-04-2013 18:16:31)


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 27-04-2013 18:20:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Ladybug

moi je dirai de presenter des cas pratique et tu créé un site ou tu reponds aux gens desesperé comme moi smile

Hors ligne

#4 27-04-2013 18:49:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ladybug

Je me penche sur la question, et si je décide quelque chose, je te tiens au courant. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

27-04-2013 18:49:40

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2013 20:13:06

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : Ladybug

Bonsoir,
Je suis d'accord avec mammouth.
J'adore ta façon de voir les choses et de les expliquer aussi.
Tu explique des situations et propose des solutions avec des mots simples comme pas beaucoup de professionnelles savent le faire.
Tu devrais créer un site je suis sûre qu'il aurait un grand succès en tout cas je te ferais de la pub sans problème auprès des parents et des collègues.

Hors ligne

#6 27-04-2013 20:16:25

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ladybug

Arrêtez...Z'allez m'faire rougir! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 27-04-2013 20:31:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ladybug

Si vous voulez il existe déjà quelques livres super bien avec des mises en situations typiques et une réponse adaptée à chaque problématique :

"J'ai tout essayé" de Isabelle Filliozat

et

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Adèle Faber et Elaine Mazlish.

Ca reste dans l'esprit de communication non violente.

smile

Hors ligne

#8 27-04-2013 20:35:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ladybug

et si tu commençais par faire des fiches pour le forum ?  big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 27-04-2013 21:33:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Ladybug

j'ai le livre j'ai tout essayé et je trouve les conseils de lady plus concret... meme si il y a plein de truc super dedans smile
comme dit daddas tu as une façon de dire les choses tres accessible.
et l'idée des fiches est super

Hors ligne

#10 28-04-2013 08:12:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Ladybug

bonjour, je vais en rajouter une couche en disant que oui, moi aussi j'aime bien quand ladybug intervient, on sent l'expérience dans ses explications, et depuis que je suis inscrite, j'ai toujours trouvé ses réponses pro et bien expliqués.
D'ailleurs ladybug, je suis allé voir ton profil, je ne vois rien de ce que tu faisais avant d'etre assmat? tu a été educatrice de jeunes enfants, travaillé en crèche ?, puèricultrice peut-etre?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 28-04-2013 08:32:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ladybug

OUI.... bravo ladybug big_smile

dire qu'au tout début de ma présence ici je n'atis pas tout le temps d'accord avec toi hmm
j'avais dû lire des trucs un jour où j'étais malade lol


car plus je te lis et plus je suis avec toi à 100000000000%

bravo, bravo et encore brao wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 28-04-2013 08:40:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ladybug

une question existentielle pour ladybug..... hmm





...




...




...




...




... t'as de la place pour 2 enfants de 9 et 10 ans pour tout l'été??? big_smile


lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 28-04-2013 09:39:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ladybug

Comme les filles ,j'aime bien tes interventions et j'adhère totalement tongue alors oui si tu veux écrire un livre moi aussi je l'achète tongue ou autre chose hein smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 28-04-2013 09:54:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Ladybug

pas moi desolé j'achete pas de livres  smile
pour donner des conseils sur un livre il faut avoir un vecu !
nos grands parents ont elever leurs enfants sans tout ça , la generation de mes parents etait super !
puis ils nous ont fait ! sans livre non plus et on est pas mal non plus !
puis il y a nos enfants ( de ma generation la 50 ene ) le livre commence un peu a apparaitre mais nos enfants sont encore pas si mal !
puis les enfants de nos enfants ..... là arrive a fond le livre et ses precieux conseils non vecus , petit 1 , petit 2 , un peu comme chez le docteur quand vous y aller car un de vos enfants est tres dur mais que lui voit 5 minutes et trouve tres bien smile
les jeunes ne savent plus elever leurs enfants c'est internet et on suit les conseils du forum untel a la lettre , sont formatés et on en fait des tyrans !
on voit tous ça ces nouveaux petits tyrans qui debarquent et qui rendent leurs parents fous !
alors on ouvre un livre et on se prends a rever que petit diable va se transformer en prince mais voila on lui a deja donner sa couronne et c'est trop tard .........
car c'est en fesant des erreurs qu'on apprend , en reprenant sa place de parent et tout ce que ça comporte de frustration pour l'enfant , ça fera devenir de lui un homme et non fichier dans un classeur !
voila c'est mon avis sur le livre , perso j'aime mieux les livres d'images qui nous donnent le droit de changer l histoire et de l'interpreté a sa façon  smile


17996210.gif

Hors ligne

#15 28-04-2013 10:10:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ladybug

pour moi aussi les réponses de ladybug sont toujours de bon conseil, j'aime bien l'idée de mammouth smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 28-04-2013 10:12:33

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Ladybug

sylvie27 a écrit :

pas moi desolé j'achete pas de livres  smile
pour donner des conseils sur un livre il faut avoir un vecu !
nos grands parents ont elever leurs enfants sans tout ça , la generation de mes parents etait super !
puis ils nous ont fait ! sans livre non plus et on est pas mal non plus !
puis il y a nos enfants ( de ma generation la 50 ene ) le livre commence un peu a apparaitre mais nos enfants sont encore pas si mal !
puis les enfants de nos enfants ..... là arrive a fond le livre et ses precieux conseils non vecus , petit 1 , petit 2 , un peu comme chez le docteur quand vous y aller car un de vos enfants est tres dur mais que lui voit 5 minutes et trouve tres bien smile
les jeunes ne savent plus elever leurs enfants c'est internet et on suit les conseils du forum untel a la lettre , sont formatés et on en fait des tyrans !
on voit tous ça ces nouveaux petits tyrans qui debarquent et qui rendent leurs parents fous !
alors on ouvre un livre et on se prends a rever que petit diable va se transformer en prince mais voila on lui a deja donner sa couronne et c'est trop tard .........
car c'est en fesant des erreurs qu'on apprend , en reprenant sa place de parent et tout ce que ça comporte de frustration pour l'enfant , ça fera devenir de lui un homme et non fichier dans un classeur !
voila c'est mon avis sur le livre , perso j'aime mieux les livres d'images qui nous donnent le droit de changer l histoire et de l'interpreté a sa façon  smile


coucou
j'adhère complètement


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 28-04-2013 10:14:12

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Ladybug

pour avoir eu droit a ses conseils ca m'a fait réfléchir différemment et trouver des solutions!!
Alors merci Ladybug! smile
Et je vote aussi pour les fiches!! Car les aides sont toujours bonnes a prendre!!! smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#18 28-04-2013 10:20:23

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Ladybug

Comme Sylvie je n'ai jamais acheté de livres pour élever mes enfants, je n'avais l'aide de personne, ma famille étant à 3 heures de chez moi et je n'avais pas internet...

Il a fallu que je me débrouille avec l'instinct maternel et des conseils de mon pédiatre à l'époque smile

chaque cas est différent à mon avis wink

Hors ligne

#19 28-04-2013 10:57:51

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Ladybug

sylvie27 a écrit :

pas moi desolé j'achete pas de livres  smile
pour donner des conseils sur un livre il faut avoir un vecu !
nos grands parents ont elever leurs enfants sans tout ça , la generation de mes parents etait super !
puis ils nous ont fait ! sans livre non plus et on est pas mal non plus !
puis il y a nos enfants ( de ma generation la 50 ene ) le livre commence un peu a apparaitre mais nos enfants sont encore pas si mal !
puis les enfants de nos enfants ..... là arrive a fond le livre et ses precieux conseils non vecus , petit 1 , petit 2 , un peu comme chez le docteur quand vous y aller car un de vos enfants est tres dur mais que lui voit 5 minutes et trouve tres bien smile
les jeunes ne savent plus elever leurs enfants c'est internet et on suit les conseils du forum untel a la lettre , sont formatés et on en fait des tyrans !
on voit tous ça ces nouveaux petits tyrans qui debarquent et qui rendent leurs parents fous !
alors on ouvre un livre et on se prends a rever que petit diable va se transformer en prince mais voila on lui a deja donner sa couronne et c'est trop tard .........
car c'est en fesant des erreurs qu'on apprend , en reprenant sa place de parent et tout ce que ça comporte de frustration pour l'enfant , ça fera devenir de lui un homme et non fichier dans un classeur !
voila c'est mon avis sur le livre , perso j'aime mieux les livres d'images qui nous donnent le droit de changer l histoire et de l'interpreté a sa façon  smile

c' est mon avis aussi............

la psychologie, c' est bien, mais ça ne fait pas tout dans l' éducation d' un enfant wink


boudh210.gif

Hors ligne

#20 28-04-2013 11:28:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Ladybug

tu es sage bouddha ....... lol


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB