Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2013 12:30:39
adaptation sur 2mois?
Bonjour,
Je rencontre une maman aujourd'hui, et je voulais savoir si on peut prévoir l'adaptation sur 2mois, payés au réel, et ensuite commencer la mensu?
En fait la maman reprend le travail en novembre, mais voudrait qu'on commence a temps partiel en septembre pour habituer bébé, pour après passer a temps plein lors de sa reprise.
Je trouve plus simple d'étaler l'adaptation sur 2mois? Mais est ce possible si on le prévoit au contrat?!
Merci! Bonne journée ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
29-04-2013 12:30:39
#2 29-04-2013 12:47:01
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : adaptation sur 2mois?
Coucou, tu ne peux pas travailler au réel sur 2 mois,
mais vous pouvez par contre prévoir un temps d'accueil minimum pour un certain nbre de sem et le temps prévu pour l'accueil normal sur les autres sem !
ex , si contrat en année complète,
début du contrat le 1er septembre
9 sem * xh + 43 sem * xh /12
durant les 9 eres sem vous prévoyez un minimum d'h/sem
#3 29-04-2013 12:59:02
Bonjour,
Je rencontre une maman aujourd'hui, et je voulais savoir si on peut prévoir l'adaptation sur 2mois, payés au réel, et ensuite commencer la mensu?
En fait la maman reprend le travail en novembre, mais voudrait qu'on commence a temps partiel en septembre pour habituer bébé, pour après passer a temps plein lors de sa reprise.
Je trouve plus simple d'étaler l'adaptation sur 2mois? Mais est ce possible si on le prévoit au contrat?!Merci! Bonne journée
coucou
tu peux faire un occasionnel sur 2 mois
payé au réel à la fin de chaque mois
puis vous commencerez la mensualisation en Novembre
mais 2 mois pour une adaptation , c'est très long et pas forcément bénéfique
#4 29-04-2013 13:19:52
Oui je pense pareil pour 2mois d'adaptation c'est long...
mais je comprends la maman qui veut encore profiter un peu de son loulou avant de reprendre le travail! Et voudrait le mettre a mi temps en attendant!
Alors X semaines avec 2 jours et ensuite le reste avec 5 jours ça serait une bonne solution ou le contrat occasionnel pour qu'elle paie au réel ![]()
Vous pensez que je propose les 2 a la maman? Une solution est plus avantageuse que l'autre pour elle ou pour moi ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
29-04-2013 13:19:52
#5 29-04-2013 13:33:46
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui je pense pareil pour 2mois d'adaptation c'est long...
mais je comprends la maman qui veut encore profiter un peu de son loulou avant de reprendre le travail! Et voudrait le mettre a mi temps en attendant!Alors X semaines avec 2 jours et ensuite le reste avec 5 jours ça serait une bonne solution ou le contrat occasionnel pour qu'elle paie au réel
Vous pensez que je propose les 2 a la maman? Une solution est plus avantageuse que l'autre pour elle ou pour moi ?
en occasionnel, tu n'as pas de fixe,
en faisant l'autre proposition, tu as l'assurance d'avoir l'enfant un minimum de 2j/sem,
#7 05-05-2013 20:55:46
il vaudrait peut etre mieux que tu fasses un contrat à peu d'heures pour 2 mois puis un avenant. Car finalement 2 mois ce n'est plus vraiment une adaptation, car c'est long!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.