Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2013 16:42:34

Twintwin
Membre
Site Web

licenciement droit aux assedic ou pas?

Bonjour,
Tout est dans le titre!
Voilà, je viens d'apprendre que l'un de mes contrats se terminera fin juillet (je devais être en congès en aout) car l'enfant entre à l'école.

Comme pour le moment je n'ai pas d'autre contrat en perspective, et que fatalement mon salaire sera très réduit. aurai-je droit aux assedic sachant qu'il me reste un enfant garde.

Quel seront les papiers à fournir par mon employeur, les calcul à faire?
Sachant que je garde l'enfant depuis mars 2012, que le contrat se termine fin juillet. On intégre les cp acquis en juin. Et la régularisation annuel n'a pas encore été faite.

Merci de vos réponses

29-04-2013 16:42:34

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2013 17:00:47

Luceuh
Membre
Site Web

Re : licenciement droit aux assedic ou pas?

bonjour,

vous devriez avoir le droit aux assedics si vous avez cotisé assez et si vous perdez au moins 30% de votre salaire.

Les pièces à fournir sont indiquées dans la cnn.

année complète ou incomplète? comment sont payés les cp normalement. La régul aurait dûe être faite a la date anniversaire du contrat. vous pouvez tout trouver à l'index à licenciement

#3 29-04-2013 17:13:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

Twintwin a écrit :

Bonjour,
Tout est dans le titre!
Voilà, je viens d'apprendre que l'un de mes contrats se terminera fin juillet (je devais être en congès en aout) car l'enfant entre à l'école.

Comme pour le moment je n'ai pas d'autre contrat en perspective, et que fatalement mon salaire sera très réduit. aurai-je droit aux assedic sachant qu'il me reste un enfant garde.

Quel seront les papiers à fournir par mon employeur, les calcul à faire?
Sachant que je garde l'enfant depuis mars 2012, que le contrat se termine fin juillet. On intégre les cp acquis en juin. Et la régularisation annuel n'a pas encore été faite.

Merci de vos réponses

bonsoir
réponses disponibles à l'index
à licenciement
et oui pole emploi peut vous indemniser en partie, mais il faut voir avec eux en faisant un dossier dès le lendemain de la perte du contrat
si vous aviez le contrat depuis mars 2012, la regularisation aurait dû être faite fin mars 2013
c'est ça ? (j'imagine mars 2012 au réel début mensu 1er avril 2012 jusqu'au 31 mars 2013? non ?)
vous pouvez aussi recalculer une mensu qui ne couvre que les mois restants afin d'éviter une regularisation trop importante pour les parents  à fin juillet

#4 29-04-2013 17:37:43

Twintwin
Membre
Site Web

merci la régularisation annuelle devait etre faite cette semaine, car jusqu'ici j'ignorais qu'il fallait en faire une, et nous devions intégrer les cp acquis en juin.

29-04-2013 17:37:43

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2013 17:40:50

Twintwin
Membre
Site Web

c'est une année incomplète
les cp devait etre payé au 1/12éme chaque mois. donc comme le contrat s'arrête, j'aurai les cp en juin et le reste en juillet. sauf si je me trompe

#6 29-04-2013 18:04:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

je ferais la regul à fin mars pour la mensu dernière de avril 2012 à mars 2013
vérifier le nombre de semaines travaillées par rapport à ce qui a été payé, combiende semaines sont prévues? combien en avez vous travaillé?

puis avenant effet au 1er mai 2013 pour nouveau calcul de mensu pour mai juin et juillet, soit 3 mois en fonction du nombre de semaines d'accueil prévues sur cette période (pour éviter régul en juillet)
pour avril il est trop tard c'est l'ancienne mensu qui doit être payée
là dessus avril = ancienne mensu
mai= nouvelle mensu + regul du mois d'avril avant passage nouvelle mensu
juin= nouvelle mensu+ cp acquis sur juin 2012 à mai 2013 payable soit 1/12eme soit négocier la moitié juin, la moitié juillet
juillet= nouvelle mensu + solde cp précédent+ cp acquis de juin à juillet 2013 +indemnité licenciement

(attention comment ont été payés les 1/12eme de cp acquis de mars avril mai 2012??? vous avez les 1/12eme de ces cp là en ce moment ou pas?)

je serais les aprents j'essayerai d'étaler sur mai juin et juillet les cp à solder, car sinon juillet ça va faire une sacrée somme en tout les soldes de cp précédents...

#7 29-04-2013 18:21:07

Twintwin
Membre
Site Web

c'est ce que je me disais que ça allais chiffrer pour eux (salaire de juillet + indémnité de licenciement + quasi totalité des cp), d'autant qu'il n'ont pas de remboursement. Nous n'avons pas eu le temps d'en parler ce soir.

Donc si j'ai bien compris, je fais la régul comme prévu que j'inclu dans la meunsualité d'avril.

Et propose de lui faire une nouvelle mensu sur les 3 mois restant
en effectuant le paiement des cp sur juin et juillet au lieu de les étalé sur 12 mois. plus en juillet le reste de cp nouvellement acquis et les indemnités de licenciement.

Les cp de mars avril et mai 2012 sont inclus dans la mensu actuelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB