Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2013 09:39:26

Rastelle
Membre

Pôle emploi, fin d'indemnisation, désinscription?

Bonjour,

J'ai épuisé mes droits à Pôle Emploi depuis novembre 2012 mais suite à un RDV avec une consseillère, elle m'a dit de continuer à m'actualiser, ce que je fais depuis.

Mais je viens de signer 2 contrats pour une fraterie, est-ce que je dois restée inscrite à PE sachant que je n'ai plus de droit? Ou bien je peux me désinscrire et me réinscrire plus tard si j'en ai besoin (ce que je n'espère pas lol)

Merci

30-04-2013 09:39:26

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2013 09:56:11

livaga38
Membre
Site Web

Re : Pôle emploi, fin d'indemnisation, désinscription?

Oui je pense comme toi
Pour ma part, je n'y a fait plus droit, mais on m'avait dit comme toi de continuer a l'actualiser, mais cela ne sert a rien, puis que on y à plus droit
Si tu dois retourner a t'inscrire plus tard et je ne te le souhaité pas, il faudra constituer un nouveau dossier avec de nouvelles donnees

#3 30-04-2013 10:09:03

elinatheo
Membre
Site Web

Vous qui connaissez pôle emploi, je perds 2 contrats en août et après plus rien, je sais que ça peut toujours venir mais dans le doute j'ai fais une simulation sur leur site et y a un endroit ou il demande un pourcentage de travail, si c'est un temps plein ou partiel, vous savez comment le calculer ? Car un mettant 100% et après 80% y a 100€ en moins. Et les enfants que je garde je ne les ai pas le mercredi et en plus c'est sur 44 semaines alors je ne sais pas comment pajemploi considère un temps plein ?

#4 30-04-2013 12:38:40

Rastelle
Membre

elinatheo a écrit :

Vous qui connaissez pôle emploi, je perds 2 contrats en août et après plus rien, je sais que ça peut toujours venir mais dans le doute j'ai fais une simulation sur leur site et y a un endroit ou il demande un pourcentage de travail, si c'est un temps plein ou partiel, vous savez comment le calculer ? Car un mettant 100% et après 80% y a 100€ en moins. Et les enfants que je garde je ne les ai pas le mercredi et en plus c'est sur 44 semaines alors je ne sais pas comment pajemploi considère un temps plein ?

Je ne sais pas du tout, désolée. J'étais inscrite à PE avant d'être ass mat donc je n'étais pas dans le même cas puisque mes indemnités étaient calculées sur la base de mon ancien salaire dans le privé.

Si tu perds 2 contrats, rien ne t'empêche de t'inscrire et PE calculera si tu as droit à une indemnisation et si oui, à combien tu auras le droit.

livaga38 a écrit :

Oui je pense comme toi
Pour ma part, je n'y a fait plus droit, mais on m'avait dit comme toi de continuer a l'actualiser, mais cela ne sert a rien, puis que on y à plus droit
Si tu dois retourner a t'inscrire plus tard et je ne te le souhaité pas, il faudra constituer un nouveau dossier avec de nouvelles donnees

Oui ça n'est pas grave si je dois un jour retoucher des indemnités (je touche du bois lol), je referai le dossier complet.

Mais là, je ne vois aucun intérêt de rester sur les listes hmm

30-04-2013 12:38:40

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2013 12:54:42

elinatheo
Membre
Site Web

Oui de toute façon faut que je m'inscrive étant donner que je n'ai pas d'autres contrats, je perds 100% de mon salaire, s'est 2 contrats c'est une fratrie. Et oui je toucherais de l'allocation chômage puisque j'ai asser travaillée et d'après ma simulation mais l'histoire de ce temps plein ne me rassure pas.

#6 30-04-2013 13:04:04

Rastelle
Membre

elinatheo a écrit :

Oui de toute façon faut que je m'inscrive étant donner que je n'ai pas d'autres contrats, je perds 100% de mon salaire, s'est 2 contrats c'est une fratrie. Et oui je toucherais de l'allocation chômage puisque j'ai asser travaillée et d'après ma simulation mais l'histoire de ce temps plein ne me rassure pas.

Le mieux, c'est de prendre RDV avec un conseiller pour qu'il étudie ton dossier et qu'il puisse te répondre.

#7 30-04-2013 13:07:59

elinatheo
Membre
Site Web

Oui mais je vais encore attendre que j'ai des appels des pe pour septembre en croisant les doigts.

#8 30-04-2013 13:35:03

Rastelle
Membre

Je croise les doigts pour toi alors wink

#9 30-04-2013 13:43:46

elinatheo
Membre
Site Web

Merci beaucoup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB