Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2013 12:56:50

nenette52140
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 121
Site Web

quand les parents employeurs sont la....

bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des conseils concernant  mon enfant lors de mon travail!
comme le dis le titre quand les parents employeurs sont la,mon enfant est super turbulent(coupe la parole,embete les copains ce qui fait que ca rale...)et j'ai bien du mal à faire la transmission de la journée et vise versa!
mon enfant(3 ans)est depuis un moment difficile pendant ou non mon travail,certes!
mais la pour le coup,aprés avoir discuter,expliquer que c'est mon travail et qu'il est important d'etre tranquille afin que je discute blablabla... c'est toujours la meme chose!5min ca va mais plus c'est fichu!!!j'ai l'impression d'avoir tout tenté!
bien sur ,sur le coup quand les parents sont la je lui ou leur demande d'etre un peu plus gentils mais en vain...Je me demande ce qu'ils pensent d'ailleurs de mon enfant!!!et de mon "autorité".
parfois une des mamans reste longtemps le soir(fin contrat à 19h et repart bien souvent à 19h20)la c'est plus que dur à gerer!!!!!!
bref que me conseillez vous?

Hors ligne

30-04-2013 12:56:50

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2013 13:20:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

Ce que j'avais fait avec ma fille, c'est que je lui avais dit que ce temps était mon travail et que je ne la laisserai pas m'empêcher de faire mon travail. Donc soit elle restait avec nous et me laissais discuter avec les parents, soit ce n'était pas possible pour elle et elle irait dans sa chambre à l'arrivée des parents.
Lorsque les parents sonnaient, je lui demandais comment elle souhaitait faire.
ça a été radical.
Ensuite, il est vrai que je ne laisse pas s'éterniser pendant 20 minutes. C'est trop long, je trouve pour tout le monde. Nos enfants, ceux accueillis. S'il y a des choses très importante à discuter, qui prennent du temps, on prend rendez-vous. Cela permet d'organiser ce temps au mieux pour tout le monde.


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 30-04-2013 13:26:50

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

Bonjour!

Ma fille 4ans fait pareil en ce moment... Et veut rien comprendre... Malgré explication et explication et explication...
Donc maintenant elle dit bonjour et va s'asseoir sur le tapis sinon ça sera dans sa chambre quand ça sonne! J'expérimente ce soir...

J'ai aussi un fils de bientôt 2ans et lui il comprend pas non plus et durdur de le laisser dans sa chambre... Il hurle de l'étage..

Je pense que c'est un moment a passer, pas agréable ça s'est sur, mais pour l'instant j'ai expliqué a mes PE qu'ils veulent se rendre intéressants mais que heureusement pour moi ça se passe pas comme ça toute la journée!

Bon courage!!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 30-04-2013 13:39:47

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

A 2 ans, tu peux le prendre dans tes bras, par exemple, avec consigne de te laisser discuter, sinon, tu trouves un lieu pour qu'il te laisse tranquille. Pourquoi pas préparer un jeu avec lui et délimiter un espace avant? Et pourquoi pas dans le parc, si t'as rien d'autre. Je sais que ça fait bondir certaines, mais pourquoi pas. Un parc est juste un lieu sécurisé et contenant, et pas seulement, un endroit pour bébé.

En tout cas, là, à 3 ans le choix dans la chambre ou avec nous, l'enfant est capable de le faire.


tdnr.jpg

Hors ligne

30-04-2013 13:39:47

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2013 14:10:13

nenette52140
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 121
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

merci de votre aide!!!!
avant l'arrivée des PE je vais faire cela!!!merci beaucoup!!!!

Hors ligne

#6 30-04-2013 14:14:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

Pas de quoi. J'ai été confronté à cela aussi. C'est ce que j'avais essayé...
Bonne continuation.


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 30-04-2013 14:20:00

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

Ladybug a écrit :

A 2 ans, tu peux le prendre dans tes bras, par exemple, avec consigne de te laisser discuter, sinon, tu trouves un lieu pour qu'il te laisse tranquille. Pourquoi pas préparer un jeu avec lui et délimiter un espace avant? Et pourquoi pas dans le parc, si t'as rien d'autre. Je sais que ça fait bondir certaines, mais pourquoi pas. Un parc est juste un lieu sécurisé et contenant, et pas seulement, un endroit pour bébé.

Je peux pas le prendre aux bras car j'ai un bébé a rendre a maman et ils choisissent toujours ce moment pour se battre mon loulou et la louloute de 2 ans en accueil.

Le parc je peux pas le mien est règle en hauteur pour le bébé mais je vais essayer de lancer un coloriage ou un jeu juste avant voir s'il reste a l'activité! Ce soir je teste le tapis avec la grande et vous dit si ça marche!

Bonne chance Nenette smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#8 30-04-2013 14:35:41

nenette52140
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 121
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

merci lylo06:-)

courage a toi egalement

Hors ligne

#9 30-04-2013 15:05:24

karo2602
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 214
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

Hello smile

Comme je te comprends !! Je vis la même chose : ma fille de 4 ans est infernale à l'arrivée des pe !

Elle ne s'entend pas vraiment avec le plus grand que j'accueille (3 ans) mais quand le pe arrive, ça devient du n'importe quoi : elle l'embête, le petit devient un vrai petit diable, bref, on fait les transmissions sous les cris et hurlements !

Pour le plus petit que j'accueille (18 mois), elle l'adore, ils jouent bcp entre eux. Quand le pe arrive, les 2 font des bêtises : le petit fait tout ce qu'il n'a pas le droit de faire le reste de la journée et ma fille, pareil...

J'ai essayé pas mal de choses sans succès. Elle sait, je pense, que tant que les pe sont là, je ne peux pas me fâcher comme je devrais/voudrais. Elle est punie presque tous les soirs après le départ de tout le monde mais rien à faire, elle recommence le lendemain.

Bon courage smile

Hors ligne

#10 30-04-2013 19:14:01

caro.tr
Membre
Inscription : 10-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

C'est une facon pour lui de dire "toute la journee je t'ai partagé maintenant stop!!" il faut ecourter la transmission et faire un cahier de liaison si pas encore en place....expliquer aux pe la situation et dire que si ils veulent discuter plus longtemps soit rdvs, soit au telephone plus tard par sms.... Enfin c'est mon avis...mettons nous a la place de nos loulous a nous parfois ;-)

Hors ligne

#11 30-04-2013 20:28:39

nenette52140
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 121
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

oui je me met a la place de mon enfant!!!!c'est clair!
j'ai l'impression que c'est l'age ou il accepte le moins mon travail...
je n'arrive pas à réduire les transmissions malgrés les cahiers..
pas facile tout cela!!!!!

Hors ligne

#12 30-04-2013 20:50:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

nenette52140 a écrit :

oui je me met a la place de mon enfant!!!!c'est clair!
j'ai l'impression que c'est l'age ou il accepte le moins mon travail...
je n'arrive pas à réduire les transmissions malgrés les cahiers..
pas facile tout cela!!!!!

Tu as déjà essayé d'aborder le sujet avec les PE ? De dire clairement que c'est dur à supporter pour ton fils ?

Parce que 20 minutes... Ce sont des parents qui veulent tous les détails, genre menus, heures de selles ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 01-05-2013 09:29:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

caro.tr a écrit :

C'est une facon pour lui de dire "toute la journee je t'ai partagé maintenant stop!!" il faut ecourter la transmission et faire un cahier de liaison si pas encore en place....expliquer aux pe la situation et dire que si ils veulent discuter plus longtemps soit rdvs, soit au telephone plus tard par sms.... Enfin c'est mon avis...mettons nous a la place de nos loulous a nous parfois ;-)

100% d'accord ,20mns c'est bien trop long ,5/10mns le soir comme le matin c'est le grand maxi.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 02-05-2013 09:13:33

rahtatane
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 15
Site Web

Re : quand les parents employeurs sont la....

Ici j ai le cas chaque matin...
Une des mamans me déposent son petit, ça dure maxi 5 minutes le temps de raconter la soirée, la nuit, donner les consignes pour la journée etc...là c'est ok
Mais il y a l autre maman qui reste chaque matin pls de 15 minutes, d abord 10 avec sa fille dans les bras puis encore 5 bonnes minutes où elle me la laisse mais ne s en va pas...
C'est très très pénible car mes enfants en profitent pour crier et faire n importe quoi
Donc maintenant je leur dis que s il ne sont pas sages ils vont direct dans leur chambre et puis basta....j en ai marre de passer pur une maman débordée devant mes PE!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB