Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2013 14:11:36
attestation repas à zéro
Bonjour,
en 2012 j'ai accueilli ma nièce, légalement et donc sous contrat,
à midi elle mangeait à table avec nous...
je n'ai rien perçu pour les repas
est il possible en accord avec ma belle-soeur ( par avenant) de ne rien déclarer sur ma feuille d'imposition ?
merci
30-04-2013 14:11:36
#2 30-04-2013 14:36:37
Re : attestation repas à zéro
Bonjour,
Malgré le lien de parenté, et ds la mesure où tu as perçu un salaire, tu devras déclarer un repas non perçu financièrement(comme toutes celles dont les employeurs fournissent le repas)
#4 30-04-2013 14:40:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Malgré le lien de parenté, et ds la mesure où tu as perçu un salaire, tu devras déclarer un repas non perçu financièrement(comme toutes celles dont les employeurs fournissent le repas)
je ne sais pas trop en fait !
car, le repas n'est pas fourni par le pe...
il faudrait voir si auprès des impôts, une attestation du pe comme quoi, le repas est fournis gracieusement par l'AM pourrait avoir une valeur !
30-04-2013 14:40:54
#6 30-04-2013 14:44:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci les filles
je vais voir avec les impôts, j'ai aussi appelé mon RAM, parce que je ne dois pas être la seule à accueillir un membre de sa famille ....
non, c'est clair, ici il y a déjà d'autres membres qui ont posé cette question ! Mamie, Tatie, ...etc !
tu nous diras ...
#7 30-04-2013 14:47:54
pourtant c'est moi qui l'ai nourrie ?
Et le gouvernement maintient que toutes les ass mat doivent être sur le même pied d'égalité, donc je ne pense pas que le lien de parenté change quoi que ce soit.
#8 30-04-2013 14:52:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
lolottek a écrit :pourtant c'est moi qui l'ai nourrie ?
Et le gouvernement maintient que toutes les ass mat doivent être sur le même pied d'égalité, donc je ne pense pas que le lien de parenté change quoi que ce soit.
mais christyv, peut importe le lien de famille ou non,
si une ass-mat ne fait pas payer le repas, et le fourni gratuitement,
est ce que si l'employeur atteste ne fournir aucune nourriture, et ne payer aucune indemnité de repas, cela aura une valeur pour les impôts!
c'est là la question
après que l'enfant soit de la famille de l'ass-mat ou non, n'a pas de rapport !
#9 30-04-2013 15:08:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai posé la question aux centre des impots
j'accueille mon petit fils
ils m'ont dit de donner une valeur aux repas : même 1e, c'est bon.Aprés franchement j'ai bien vu à sa tête que ??????!
en tous cas, je mets 1e sur tous les repas
x par le nbre de jours et d'enfants, même à 1 e, ça fait une somme...Nbre de mes collé"gues font la sourde oreille, je ne prends pas le risque, parce que du coup les 4,45 je les aurais en travers:)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 30-04-2013 15:12:15
je ne pense pas que cela marchera...que l'on fournisse ou non les repas on déclare une certaine somme aux impots avec attestation des pe. Pour les impots je pense que de ne fournir aucun frais de repas gracieusement)= l' enfant ne mange t-il pas? ils ne vont pas chercher plus loin je pense...le mieux est d'app. les impôts. Après si vous avez une attestation sur l'honneur des pe, comme m'ont dit les impôts la sem.dernière, ce sont les pe qui seront "contrôlés" car c'est eux qui s'engagent. mais je doute qu'ils croient en ta générosité que moi je ne mets pas du tout en doute...dis-nous ce qu'ils t-ont dit...
#11 30-04-2013 15:21:49
- jeluma
- Membre
bonjour
moi malheureusement je n'arrive pas à joindre mon centre des impots
je garde mes 2 petites filles et comme beaucoup d'entre vous je ne prend rien pour la nourriture ...
ce que je trouve tout de même un peu fort de café !! c'est que durant presque 8 mois ma petite fille à bue du lait maternisé acheté par maman ... comment peut on me demander de payer un bib de lait en poudre
si je suis obligée de declarer " ces repas " je ne souhaite vraiment que declarer un minimum !! y en a t'il un ?? et a combien s'élève t'il ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 30-04-2013 16:44:50
christyv a écrit :lolottek a écrit :pourtant c'est moi qui l'ai nourrie ?
.
mais christyv, peut importe le lien de famille ou non,
si une ass-mat ne fait pas payer le repas, et le fourni gratuitement,
est ce que si l'employeur atteste ne fournir aucune nourriture, et ne payer aucune indemnité de repas, cela aura une valeur pour les impôts!
c'est là la question
après que l'enfant soit de la famille de l'ass-mat ou non, n'a pas de rapport !
Si çà a un rapport. Elle justifie le non paiement des repas parce que l'enfant est sa nièce et qu'elle mangeait gracieusement, ce que je conçois tout à fait, mais pour les impôts çà ne passera pas.
Dernière modification par christyv (30-04-2013 16:46:07)
#14 30-04-2013 18:20:11
Ici nous avons eu une réunion avec un inspécteur des impôts, organisée par le RAM, et il nous a bien confirmé que pour les membres de notre famille nous avons bien le droit de fournir gratuitement le repas.
(J'accueille 3 de mes petits-enfants).
Maintenant c'est à voir si tous les centres d'impôts sont bien d'accord !!!
#15 30-04-2013 18:37:52
bonjour
moi malheureusement je n'arrive pas à joindre mon centre des impots
![]()
je garde mes 2 petites filles et comme beaucoup d'entre vous je ne prend rien pour la nourriture ...
ce que je trouve tout de même un peu fort de café !! c'est que durant presque 8 mois ma petite fille à bue du lait maternisé acheté par maman ... comment peut on me demander de payer un bib de lait en poudre![]()
si je suis obligée de declarer " ces repas " je ne souhaite vraiment que declarer un minimum !! y en a t'il un ?? et a combien s'élève t'il ??
coucou biberon évalué a 0.30ct
A+
#16 30-04-2013 18:50:48
coucou je cite.En cas de contrôle fiscal ,les salariées devront pouvoir expliquer le mode de calcul et justifier du nombre de jours de présence de l'enfant mais n'auront pas a justifier de la réalité de leurs dépenses. .
A+
#17 30-04-2013 19:05:40
bonsoir PARME je lis ce post et je lis aussi ce que tu "cites , en cas
de contrôle, etc...
.
peux tu me dire ou est noté cela? parce que je voudrais être
certaine....
MERCI BCP
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#18 30-04-2013 19:24:21
bonsoir PARME je lis ce post et je lis aussi ce que tu "cites , en cas
de contrôle, etc...
.
peux tu me dire ou est noté cela? parce que je voudrais êtrecertaine....
MERCI BCP
coucou je l'ai sur une revue abonné d'un syndicat.
A+
#19 30-04-2013 20:45:46
Moi je trouve que ça serait fort de café quand même.
Qu'une am prépare le repas et se fasse rembourser par le pe et déclre ce remboursement, ok
Qu'un pe apporte le repas et que l'am doivent déclarer quelque part l'estimation du repas pour être sur un pied d'égalité, ok.
Mais qu'une am offre un repas et qu'elle doivent en plus le déclarer comme revenu, c'est vraiment gonflé !
Elle devrait payer des impots sur les cadeaux qu'elle nous fait à noel aussi ? Et aussi les gens qu'elle invite à manger ?
Mais bon malheureusement, ce n'est que mon opinion et ça ne fera sûrement pas le poids devant les impôts...
#20 30-04-2013 21:23:41
en vous lisant, je me dis subitement que j'ai peut etre fait une bourde en remplissant mon tableau pour les impots:
j'ai aussi un cas un peu à part, une péri qui, quand j'allais la chercher après l'ecole à 17h, ne goutait pas chez moi car elle avait pris une collation à l"ecole à 16h, et elle partait souvent à 20h, sa maman tenait à ce qu'elle dine avec elle en rentrant.
Donc, je n'ai rien pris en compte pour cette famille au niveau indemn nourriture, j'ai bien fait ou pas?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille