Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 00:08:58

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

rupture contrat

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui m'empêche de dormir.

Un PE rompt le contrat pour cause de déménagement.
Le calcul des CP ne posent pas de problème, pas plus que la prime de 1/120ème. Nous sommes d'accord.

Le problème se passe sur la régularisation. Le dernier avenant date du mois août 2012 avec prise effet au 1er septembre 2012 jusqu'au mois d'avril 2013. Le calcul se faisait sur une année incomplète de 36 semaines.

Alors j'aimerai comprendre le calcul de la régularisation. J'ai travaillé 33 semaines depuis septembre 2012. Mais le RAM me dit de calculer les heures réellement travaillées et de faire la différence entre la mensualisation et les heures travaillées. Si la différence est en faveur de l'ass mat, donc en faveur des heures réellement travaillées, le PE paye cette différence. Par contre certaines ass mat me disent de compter les semaines travaillées. Donc en l'occurrence j'aurai à récupérer que 3 semaines.

Qu'elle est la bonne régularisation à faire?

Merci pour votre aide.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

02-05-2013 00:08:58

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 06:06:20

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : rupture contrat

nounouval38 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui m'empêche de dormir.

Un PE rompt le contrat pour cause de déménagement.
Le calcul des CP ne posent pas de problème, pas plus que la prime de 1/120ème. Nous sommes d'accord.

Le problème se passe sur la régularisation. Le dernier avenant date du mois août 2012 avec prise effet au 1er septembre 2012 jusqu'au mois d'avril 2013. Le calcul se faisait sur une année incomplète de 36 semaines.

Alors j'aimerai comprendre le calcul de la régularisation. J'ai travaillé 33 semaines depuis septembre 2012. Mais le RAM me dit de calculer les heures réellement travaillées et de faire la différence entre la mensualisation et les heures travaillées. Si la différence est en faveur de l'ass mat, donc en faveur des heures réellement travaillées, le PE paye cette différence. Par contre certaines ass mat me disent de compter les semaines travaillées. Donc en l'occurrence j'aurai à récupérer que 3 semaines.

Qu'elle est la bonne régularisation à faire?

Merci pour votre aide.

Tu compares les sommes perçues, et celles que tu aurais dû percevoir en semaines et non en heures.

Si trop perçu, tu en gardes le bénéfice, ce qui semble le cas comme tu l'expliques, si moins perçu les parents doivent complèter.


ZIVA

Hors ligne

#3 02-05-2013 07:52:43

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : rupture contrat

Normalement le calcul en heures et le calcul en semaines devraient donner la même chose, à part si il y a eu des congés sans solde de ta part ou des absences pour maladie.
Comprends-tu pourquoi tu arrives à des sommes différentes ?

La ccn parle bien de faire ce calcul en heures.
Par contre, c'est sans remettre les conditions du contrat : si l'enfant arrive plus tard et part plus tôt ou bien si il y a eu des absences imprévues, il faut compter ces heures comme travaillées.

En fait, j'imagine que tu ne devais travailler que pendant la période scolaire ? Si tu as travaillé 33 semaines, alors fort est à parier que les parents te doivent une grosse régule (les salaires jusqu'en aout - 3 semaines).


signat11.gif

Hors ligne

#4 06-05-2013 09:24:03

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

Re : rupture contrat

merci pour vos réponses.

Il ne faut jamais calculer lorsqu'on ne dort pas sans quoi on fait des erreurs de calcul.

J'ai eu mon rdv avec mon pe et  tout s'est bien passé. D'accord sur toute la ligne.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

06-05-2013 09:24:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB