Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-05-2013 09:58:57

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : les limites.

Il n'y a pas très longtemps il y a beaucoup neigé chez moi et au final on a eu le droit à 4 ou 5 accidents (je ne sais plus le chiffre) à quelques mètres de la maison.  E t bien ni une ni deux j'ai attrapé mon mari qui faisait la sieste big_smile et on est allé voir si les gens avaient besoin d'aide.  Au final j'ai hébergé durant plus de 3 heures environ 10 personnes chez moi et pourtant j'ai pas un château, avec ma belle mère qui passait quelques jours chez moi on a nourri, fait du café, réchauffé les gens, amusé les enfants et tout le  monde a utilisé mon téléphone car à cause du temps aucun mobile ne passait.
Au final qd tout le monde est parti j'ai eu le droit à mille merci,  certains ont même voulu nous payé (ce que j'ai refusé). Par contre j'ai été très surprise car quelques temps après tout cela j'ai reçu plusieurs cartes de remerciements pour l'aide apportée et bien ça m'a fait chaud au coeur wink

Je me dis juste que si un jour je suis dans le c*c* avec les enfants j'espère que quelqu'un me rendra la pareille.

Hors ligne

02-05-2013 09:58:57

partenaire publicitaire:

#22 02-05-2013 10:00:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : les limites.

Chalou a écrit :

Comme d'habitude ça y est on se retrouve a nouveau dans un règlement de compte, Lagirafe explique son point de vue et tout de suite certaine personne s'empressent de juger, je trouve ça dommage, j'aime bcp ce forum mais je ne vais plus le lire que pour le côté administratif.


je ne suis pas d'accord avec toi. Lagirafe dit clairement qu'elle ne souhaitait pas que les filles viennent chez elle. Il est donc normal qu'on donne notre point de vue sur son refus.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#23 02-05-2013 10:05:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les limites.

Coucou, smile
petite histoire racontée par ma fille il y a 2 quelques jours.
Une camarade de classe racontait que son frère ainé a eu un accident de voiture. Une voiture a déboulé à vive allure sur sa voie, surpris il a perdu le contrôle de sa voiture et est sorti de la route, la voiture s'est écrasée contre un arbre. petite route de campagne, le jeune homme s'est retrouvé seul... pas de réseau téléphonique. L'autre voiture qui a causé l'accident? Je n'en sais rien. Bref, le jeune homme part à pieds malgré quelques blessures pas graves heureusement. Il a été sonné à plusieurs maisons quelques centaines de mètre plus loin...c'était en soirée, personne ne lui a ouvert. Il a fini par capté le réseau et a ...enfin...pu appelé les pompiers. sad

Les réglements d'agrément sont une chose.
Les accidents...justement des choses non prévisibles.
Quelle puér pourrait reprocher à une assmat d'avoir ouvert sa porte pour aider un accidenté? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 02-05-2013 10:08:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : les limites.

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
donc si je comprend bien, le papa t'appporte la petite. Il se dépeche car 2 autres filles ont eu un accident et il veut être à leur côté pour les rassurer.Elles n'ont pas de portable. Il te demande l'autorisation pour qu'elles passent un appel chez toi ? Finalement, tu n'as pas de nouvelle.

Déjà, je trouve très humain de papa de porter secours à des personnes.
J'accepte evidemment qu'on appelle de chez moi (pour appeler les parents, la police, l'ecole...) et leur donnerait un petit truc pour les réconforter (en cas..). Tout le monde n'a pas de portable ou des unités restantes dessus.
Je ne m'inquieterai pas de l'absence de réponse du papa, il doit avoir oublié, pris par son role d'entraide.

en tant que maman, si par malheur, ma fille devait avoir un accident (meme minime) je benirai la personne qui aura pris soin d'elle en attendant mon arrivée...

coucou j'aurais fait de même!
et parfois,dans de tel circonstance,il est pas impossible que le papa est pris d'autre priorité!
je ne vois rien de mal!
ci ce n'est de prendre en main des personnes dans de tel cas.
en sens inverse tu aurais fait quoi?
a la place du papa?
ou a la place de ces jeunes filles?
ou en tant que parents de ces filles? comment aurais tu réagis aux entraides de ses gens?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

02-05-2013 10:08:52

partenaire publicitaire:

#25 02-05-2013 10:18:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les limites.

Chalou lagiraffe à écrit smile

quand pensez vous ???

donc je lui donne mon avis , il ne va pas dans son sens mais j'espère seuleument que l'échange de post la feront réffléchir comme ils me font réffléchir !
quand on post sur un forum il faut accepter que les autres ne soit pas d'accord et donnent leur avis !
ce n'est pas pour cela que je jetterai des pierres à lagiraffe lol smile elle pense ce qu'elle veut et agit comme elle veut !

un forum est là pour permettre d'échanger si on n'accepte pas les réponses qui ne vont pas dans le même sens est bien vaut mieux ne pas poster car tout le monde ne peut pas être d'accord !
mais ça ne m'empêche pas de respecter lagiraffe pour autant !

Dernière modification par zeta (02-05-2013 10:18:38)

Hors ligne

#26 02-05-2013 10:42:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les limites.

en relisant ....
je me dis qu'elle a dit oui sur le coup^, mais s'est peut etre  demandé ensuite ce que en penserait la pmi ...
elle pourrait etre taxée d'avoir mis les enfants end anger ...
nous avons toujours quelque part cette epee au dessus de nous de la reaction de la pmi ... helas....

on voit tellement de chose zarbie autour de nous


donc donnez votre avis certes , ( dans un sens comme dans l'autre ) mais s'indigner des doutes qui ont pu assaillir l'auteur , là c'est de trop big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 02-05-2013 10:46:50

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : les limites.

C'est peut être le papa qui est aussi en cause dans l'accident ? Et puis peut être les jeunes filles n'ont pas voulu le suivre , monter dans la voiture d un homme qui vous dit je vous emmène chez mon ass mat , pas sûre que moi je monte avec lui , on dit souvent a nos enfants de ne suivre personne , a mon avis d autres personnes ont du passer et prévenir pour ces jeunes filles .

Après pour ce genre d accident , je n'aurais pas refuser mon chez moi...

Hors ligne

#28 02-05-2013 11:02:45

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les limites.

monmetier a écrit :

je pense comme zeta . . .

moi aussi

moi au contraire je trouverai genial d'avoir un pe compatissant qui cherche le mieux pour des personnes choquées.

en plus en pleine campagne! en ville ils peuvent aller dasn un commerce café ou autre là y'a rien a par toi... et bien franchment il te demande pas d'emmener des potes a lui boire un bierre dans ton canapé mais de porter secour a des personnes.
ta reaction me choque plus que l'attitude du papa!

Hors ligne

#29 02-05-2013 11:12:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : les limites.

lulu54 a écrit :

en relisant ....
je me dis qu'elle a dit oui sur le coup^, mais s'est peut etre  demandé ensuite ce que en penserait la pmi ...
elle pourrait etre taxée d'avoir mis les enfants end anger ...
nous avons toujours quelque part cette epee au dessus de nous de la reaction de la pmi ... helas....

on voit tellement de chose zarbie autour de nous


donc donnez votre avis certes , ( dans un sens comme dans l'autre ) mais s'indigner des doutes qui ont pu assaillir l'auteur , là c'est de trop big_smile

personnellement, que la PMI soit d'accord ou non, j'assumerai mon devoir premier d'aider une personne dans le besoin. Il y a des pervers partout c'est vrai, une éventuelle mise en danger des enfants dont je m'occupe mais en cas d'accident, je ne refuserai pas mon aide.
j'espère que lagirafe pourra nous en dire plus car peut être depuis le papa l'a contacté et lui a donné plus d'infos sur l'accident (connaissait-il les filles, ont elles été prises en charge...)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#30 02-05-2013 11:26:13

nounou2997
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 9
Site Web

Re : les limites.

Je pense que le pe aurait dû appeler les parents de ces jeunes filles dès son arrivée chez l'assmat, ou les secours si besoin ; quand c'est urgent on n'attend pas de déposer son enfant, revenir sur le lieu de l'accident pour retourner chez l'assmat pour prévenir qqun...

Hors ligne

#31 02-05-2013 11:43:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : les limites.

nounou2997 a écrit :

Je pense que le pe aurait dû appeler les parents de ces jeunes filles dès son arrivée chez l'assmat, ou les secours si besoin ; quand c'est urgent on n'attend pas de déposer son enfant, revenir sur le lieu de l'accident pour retourner chez l'assmat pour prévenir qqun...

Lagirafe a écrit :

Elles n'ont rien, mais sont choquées............

Hors ligne

#32 02-05-2013 12:05:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les limites.

Bonjour,
Je m'absente qqs jours et je constate que certains posts partent en"sucette"! sad

Si on me demande d'aider des gens ,je suis toujours partante,car pour moi c'est un devoir civique!!!

Et dans ces cas là,je me fiche des éventuelles remarques de la Pmi!

J'espère surtout que ces jeunes filles se remettront vite de leur émotion!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#33 02-05-2013 12:38:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : les limites.

dragonette a écrit :

Coucou, smile
petite histoire racontée par ma fille il y a 2 quelques jours.
Une camarade de classe racontait que son frère ainé a eu un accident de voiture. Une voiture a déboulé à vive allure sur sa voie, surpris il a perdu le contrôle de sa voiture et est sorti de la route, la voiture s'est écrasée contre un arbre. petite route de campagne, le jeune homme s'est retrouvé seul... pas de réseau téléphonique. L'autre voiture qui a causé l'accident? Je n'en sais rien. Bref, le jeune homme part à pieds malgré quelques blessures pas graves heureusement. Il a été sonné à plusieurs maisons quelques centaines de mètre plus loin...c'était en soirée, personne ne lui a ouvert. Il a fini par capté le réseau et a ...enfin...pu appelé les pompiers. sad

Les réglements d'agrément sont une chose.
Les accidents...justement des choses non prévisibles.
Quelle puér pourrait reprocher à une assmat d'avoir ouvert sa porte pour aider un accidenté? hmm


Ou quels PE...

Ça me rendrait malade qu'on refuse d'aider des gens dans l'urgence parce que soi-disant, ça va perturber mon enfant (qui n'est pas stupide et peut très bien comprendre si on lui explique).


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 02-05-2013 13:33:36

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : les limites.

pour répondre à Lagirafe,
c'était sans doute maladroit de la part du papa, mais j'aurais également accepté.
je dirais même qe si c'était le seul enfant en garde à ce moment là, j'y serais allé moi-même en laissant le papa avec son enfant.

j'ai plus l'impression, ici que le reproche de Lagirafe cache autre chose.
la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?


signat10.gif

Hors ligne

#35 02-05-2013 13:47:41

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : les limites.

Ouaouh, c'est dingues les réactions parfois proches de l'hystérie, vraiment certaines réactions me font simplement halluciner.

Je rappelle que je suis seule en rase campagne avec mes deux filles à charge plus la petite que j'ai en garde. Je sais pas moi, mais avec toutes les **** qu'on entend j'ai pas du tout envie de me retrouver braquée ou pire par deux jeunes filles, qui n'avaient absolument rien de grave, juste la voiture avait dévié dans le fossé. S'il y avait eu un grave danger, en effet, je pense qu'une ambulance aurait fait l'affaire. Là c'était juste qu'elles étaient isolées, y a avait pas de blessées.

D'ailleurs le papa n'a pas encore pu me raconter la suite parce que figurez-vous qu'entre temps mon chat s'est fait méchamment écraser par la factrice qui se croyait sur un rallye, à 90km/h devant chez moi. Et là j'ai été bien seule, moi aussi.

Alors je deviens peut-être une *****, et je vais sûrement arrêter de venir vous fournir de la pâtée parce que vues les réactions, ça donne pas envie.


impoli10.jpg

Dernière modification par Lagirafe (02-05-2013 13:48:10)

Hors ligne

#36 02-05-2013 14:01:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les limites.

Lagirafe a écrit :

Alors je deviens peut-être une ****, et je vais sûrement arrêter de venir vous fournir de la pâtée parce que vues les réactions, ça donne pas envie.

Tout d'abord désolée pour ton chat. sad
Ecoutes, certaines n'ont peut-être pas compris (dont moi-même) le fait que tu es toute seule. C'est vrai qu'avec toutes ces histoires d'agressions... on devient très méfiants, c'est ce qui est arrivé pour le garçon dont j'ai raconté l'histoire. Il n'a malheureusement trouvé personne pour l'aider. hmm
Tu sais dans ce cas... tu peux toujours prévenir des secours...sans ouvrir tout grand ta porte. C'est un compromis. Surtout si tu as un gros doute sur si la personne est vraiment blessée et que tu as peur d'une arnaque.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 02-05-2013 14:10:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les limites.

Désolée aussi pour ton chat,le mien ,ça fera un an dans qqs jours!

Sinon,je ne vois pas où tu as vu de l'hystérie dans les réponses? sad

Tu as voulu que l'on te donne notre avis,on l'a fait!!
C'est bien ce que je craignais,encore un post qui dégénère! sad


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#38 02-05-2013 14:12:01

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : les limites.

Lagirafe a écrit :

Ouaouh, c'est dingues les réactions parfois proches de l'hystérie, vraiment certaines réactions me font simplement halluciner.

Je rappelle que je suis seule en rase campagne avec mes deux filles à charge plus la petite que j'ai en garde. Je sais pas moi, mais avec toutes les***** qu'on entend j'ai pas du tout envie de me retrouver braquée ou pire par deux jeunes filles, qui n'avaient absolument rien de grave, juste la voiture avait dévié dans le fossé. S'il y avait eu un grave danger, en effet, je pense qu'une ambulance aurait fait l'affaire. Là c'était juste qu'elles étaient isolées, y a avait pas de blessées.

D'ailleurs le papa n'a pas encore pu me raconter la suite parce que figurez-vous qu'entre temps mon chat s'est fait méchamment écraser par la factrice qui se croyait sur un rallye, à 90km/h devant chez moi. Et là j'ai été bien seule, moi aussi.

Alors je deviens peut-être une ****, et je vais sûrement arrêter de venir vous fournir de la pâtée parce que vues les
réactions, ça donne pas envie.



Oups,
Désolée pour ton chat lagirafe sad


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#39 02-05-2013 14:14:04

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : les limites.

Tu as demande ce qu'on en pensait ? Donc toute ont répondu .

Hors ligne

#40 02-05-2013 15:22:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : les limites.

J'ai pas voulu donner mon avis sur ce post ,quand j'ai vu comment ça partait !
Mais ,je comprend aussi lagirafe ,avec tout ce qu'on voit on a de quoi avoir peur ça c'est sur ,mais on ne peut pas rester non plus indifférente ,dans ce monde ou les gens sont de plus en plus egoistes ,méchants indifférents quand des personnes se font tabasser  ,agresser et j'en passe ,faut aussi savoir agir avec son cœur et là on parle d'un accident ,pour moi y'a pas là ,j'aurai accepter d'aider ces 2 jeunes filles sans soucis .
Faut penser qu'un jour nous aussi on sera contentes de trouver des personnes qui voudront bien nous aider si une telle situation se présente .
Après ,chaque personne fait comme elle veut ,mais bon hmm
Et désolée pour ton chat sad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB