Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-05-2013 20:57:40
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : des angoisses..... comme toutes les mamans je pense
ça y'est on franchi une étape de plus, le contrat sera signé demain!!
et pour la note drôle, le papa qui a fait son "dur" depuis le début prend conscience que bientôt poupette sera garder par "une autre"
et il râle déjà en disant "de toute façon si ça se passe mal elle aura a faire a moi!!!" avec sa grosse voix!!! mais il me la fait pas à moi, je voix bien qu'il a autant la trouille que moi
ralala heureusement que le travail commence à me manquer et que j'ai besoin de retrouver un peu ma liberté parce que à l'heure actuelle je ferais bien demi tour et renouvellerais mon congé parentale!!!
completement dingo!!! m'enfin on se refait pas
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
21-05-2013 20:57:40
#22 21-05-2013 22:04:25
Bonsoir
Alors, vous avez parlé de toutes vos angoisses à votre ass mat?
Avez vous raccourci la liste ?
Ne vous inquiétez pas, elle ne fera pas exactement comme vous, mais votre puce s'y fera très bien. c'est même extrèmement enrichissant pour un tout petit de vivre et voir autre chose qu'avec papa et maman!
#23 22-05-2013 07:18:58
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour
oui j'ai parler a mon Ass mat, mais pas de tout LOL
je voulais pas l'effrayer. elle est vraiment extra ça c'est sûr mais bon je suis une angoissé de naissance!!!!!
en parcourant le forum je suis tombé sur un post avec une petite fiche des renseignement que peu avoir besoin une AM sur les habitudes de l'enfant, du coup oui ça m'a permis de raccourcir la liste d'un bon millier de pages!!!!
et puis ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est que depuis mon premier post ma poupette a beaucoup evolué, du coup je me dis que dans 15 jour ce sera encore différent et que après tout je m'adapte alors la nounou fera pareil
Mariée à un Papa moderne
#24 22-05-2013 07:52:59
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
bonjour
oui j'ai parler a mon Ass mat, mais pas de tout LOL
je voulais pas l'effrayer. elle est vraiment extra ça c'est sûr mais bon je suis une angoissé de naissance!!!!!
en parcourant le forum je suis tombé sur un post avec une petite fiche des renseignement que peu avoir besoin une AM sur les habitudes de l'enfant, du coup oui ça m'a permis de raccourcir la liste d'un bon millier de pages!!!!et puis ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est que depuis mon premier post ma poupette a beaucoup evolué, du coup je me dis que dans 15 jour ce sera encore différent et que après tout je m'adapte alors la nounou fera pareil
J'ai été aussi angoissée que vous quand j'ai laissé mon bébé à une ass mat (qui avait su accueillir mes angoisses avec beaucoup de patiente d'ailleurs )
Maintenant je suis de l'autre côté du miroir. Et dans les premiers jours je rassure beaucoup mes mamans (sms pour donner des nouvelles, petite photo pour montrer que tout va bien).
Je ne vous promet pas que les premiers jours seront faciles: mais il va vous devenir neturel de laisser votre puce pour la journée. vos angoisses s'estomperont d'elle-même. courage .
22-05-2013 07:52:59
#25 22-05-2013 09:08:52
Oui posez toutes les questions qui vous passe par la tête, si elle est pro, elle comprendra et saura vous rassurer
Si ça peut te rassurer : de ce que j'en lis d'un point de vue d'AM, je trouve que c'est largement faisable! Ses enfants sont grands, peuvent déjà se gérer seuls, elle fait probablement ses repas à l'avance, il n'y a que le trajet qui peut poser souci, et encore ... Au pire il se passera quoi? L'AM devra la faire patienter quelques minutes, et avec la sortie, les grands qui gigotent à côté, ce n'est même pas dit qu'elle se souvienne qu'elle a faim Elle est déjà "grande", mine de rien !
Les siestes se caleront toutes seules en douceur en dehors des trajets, comment font les mamans qui ont des bébés et un scolarisé ?
J'ai commencé avec un petit de 2 mois en janvier, la maman me disait "il n'a pas vraiment de rythme, il veut beaucoup les bras, il demande beaucoup d'attention" ... que nenni arrivé à la maison le bonhomme s'endormait tout seul au bout de 2 jours sans pleurer, et là c'est un grand pépère de 7 mois qui rigole, dort, mange ... et chez lui ce n'est pas toujours pareil
J'étais absolument débordée avec uniquement ma fille dans les premiers mois, quand je vois que maintenant j'en gère 4 ou 5 + la maison il faut croire qu'en avoir plusieurs est plus facile que d'en avoir un ...
Dernière modification par Loona84 (22-05-2013 09:10:08)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#26 22-05-2013 10:35:07
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je confirme : en avoir plusieurs est de loin plus facile que d'en avoir qu'un !!!
On se prend moins la tête aussi...
Pour revenir au post de Poupinette, c'est clair que votre bébé aura 7 mois, donc un "grand" bébé. Ce n'est pas comme un nourrisson de 3 mois
Ses 3 enfants sont grands et autonomes, donc aucun souci de ce côté-là non plus. Je suis persuadée qu'elle comprendra vos angoisses parfaitement légitimes et que dans quelques temps vous vous sentirez tout à fait rassurée !
Perso j'en ai 6 à moi (de 6 à 12 ans, que je n'ai pas le midi) et 3 en accueil et je ne me suis absolument jamais sentie débordée.
Fatiguée parfois : oui, comme tout le monde.
Mais débordée, jamais
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#27 19-06-2013 08:57:31
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ça y'est.... mon bébé est chez la nounou et franchement c'est dur
elle ne reste pas longtemps aujourd'hui et heureusement
elle pleurait quand je suis parti, ça m'a fait mal au coeur.
mais j'ai confiance en sa nounou et puis il va bientôt falloir reprendre le travail donc il faut tenir
pourtant je rêve de retourner la chercher
Mariée à un Papa moderne
#28 19-06-2013 09:16:18
ça y'est.... mon bébé est chez la nounou et franchement c'est dur
elle ne reste pas longtemps aujourd'hui et heureusementelle pleurait quand je suis parti, ça m'a fait mal au coeur.
mais j'ai confiance en sa nounou et puis il va bientôt falloir reprendre le travail donc il faut tenirpourtant je rêve de retourner la chercher
Il est tout à fait nromal que vous soyez dans cet état
Par contre, attention, votre bébé est une véritable éponge et si elle ressent votre angoisse, ça va compliquer les choses.
Vous allez voir, dans quelques temps, vous sourirez de votre angoisse d'aujourd'hui.
Je garde une petite de 1 an.
Quand je l'ai eu la 1ere fois, elle avait 2mois 1/2.
Sa maman m'a avoué quelques temps après que quand elle l'a laissé pour la 1ere fois, elle en a pleuré. Mais que en quelques jours, ses angoisses ont complètement disparus et qu'elle est partie très rapidement sereine au travail.
Tenez bon, rassurez votre bébé, faites confiance en votre ass mat, n'hésitez pas à lui poser des questions, tout va bien se passer
#29 19-06-2013 09:23:47
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je savais qu'en venant là ce matin j'aurais une oreille attentive et ça fait du bien
et je m'excuse par avance d'encombrer un peu le forum avec des choses pas vraiment utile mais promis je le ferais pas souvent
nounou vient de m'envoyer un message pour me dire que tout se passe bien,
ça rassure beaucoup
allez plus qu'une heure a tenir, une heure pour secher mes larmes et arrivé fraiche et heureuse devant ma fille!!!!
Mariée à un Papa moderne
#30 19-06-2013 09:27:26
Non, vous avez bien raison de venir nous communiquer vos angoisses ici, d'en parler.
Vous y trouvez des oreilles d'ass mat avec de l'expérience qui peuvent vous dire que ce que vous ressentez est normal et que tout va bien se passer.
Et puis ainsi, ça vous distrait un peu et vous trouvez le temps un peu moins long
#31 19-06-2013 09:27:58
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Ce ne sont pas des choses inutiles....C'est très intéressant de parler de cette angoisse, et de la façon dont vous cheminez avec.
C'est quelque chose que je fais aussi, le petit sms.... Et je sais que mes mamans apprécient beaucoup...
Bonnes retrouvailles .
#32 19-06-2013 09:45:10
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci a toutes les deux!!!
pour l'adaptation je lui ai demandé à faire ça sur 3 semaines. c'est un peu long je sais mais j'avais besoin de reprendre le travail en étant complétement rassuré, du coup la dernière semaine d'adaptation elle ira chez nounou comme si j'étais déjà au travail. ça m'aidera à m'organiser le soir et puis à me faire à l'idée de ne plus voir ma poupette aussi souvent que ses 7 dernier mois.
c'est vrai que c'est dur de se dire que je vais louper plein de truc et que la nounou restera avec ma fille plus souvent que moi. je me dit qu'au bout d'un moment elle va la connaître mieux que moi
Mariée à un Papa moderne
#33 19-06-2013 09:55:07
c'est vrai que c'est dur de se dire que je vais louper plein de truc et que la nounou restera avec ma fille plus souvent que moi. je me dit qu'au bout d'un moment elle va la connaître mieux que moi
Non, c'est totalement faux!!
vous restez toujours sa maman et il n'y a qu'une maman pour connaitre parfaitement son enfant.
les relations qu'aura votre ass mat avec votre petit bout sera très différente qu'avec vous.
Il y a moins d'affectif et c'est normal.
Vous ne raterez rien
#34 19-06-2013 09:56:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ne vous inquiétez pas!!
votre nounou s'y connait mieux "en bb" que vous mais il n'en reste pas moins que vous êtes la mère de votre bb, et ça aucune nounou ne peut l'effacer!
elle va apprendre à connaitre votre enfant, tout comme vous allez continuez de votre côté à la découvrir au fur et à mesure qu'elle grandit...
et les enfants ne sont pas tout à fait les mêmes chez nounou qu'avec papa/maman, donc elle ne connaîtra pas tout d'elle, ni mieux que vous, juste différemment !
je vous prédis que la dernière semaine d'adaptation sera sans doute la plus dure pour vous car vous allez avoir du temps pour vous angoisser!
donc préparez vous un emploi du temps bien rempli pour cette semaine là, ce sera plus facile à passer
en tout cas, sachez qu'en tant qu'am, j'apprécie votre témoignage et pousse "mes" mamans a parler de leur angoisse comme vous le faites!
car en parler permet de s'en libérer (un minimum) et c'est la clé de la réussite!
n'hésitez pas à venir poster quand vous êtes en panique, nous serons là pour répondre à vos inquiétudes ! (bien légitimes!
)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#36 19-06-2013 10:45:59
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ça y'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon bébé est de retour!!!!
tout c'est très bien passé, elle est juste crevé de toute cette agitation du coup elle fait un petit somme avant le repas.
j'ai tenu bon et ne suis pas arrivée en avance!!!
demain on recommence mais l'après midi pour tester la sieste
et j'espère pour la nounou qu'elle fera de vrai sieste chez elle
pour ma dernière semaine on m'avait prévenue que ce serait très dur alors j'ai prévue un grand ménage de printemps (ça fera pas mal) je vais pouvoir vider tout mes placard et les briquer a fond
et si j'ai fini en moin de 2 jour et bien il y'aura une journée au spa
avec ma maman
et puis on va en profiter pour se faire un ciné avec mon mari
normalement ça devrai le faire
merci pour votre soutien a toutes!!!!! je n'hésiterais pas a revenir et à vous tenir au courant à partir de quand j'arrête de pleurer
Mariée à un Papa moderne
#37 19-06-2013 11:14:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
t'inquiètes !!
on verse toutes des larmes, c'est pas les premières ni les dernières!
c'est le métier qui rentre comme on dit lol
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#38 19-06-2013 14:26:42
Je ne sais pas si votre assmat vous a dit qu'à cet âge là (7 à 9 mois) , la séparation pour l'enfant est plus dure car il se rend compte que maman n'est pas là, mais c'est une étape très importante pour son développement mais tous les enfants ne le montrent pas et ça passe comme ça.
Mais surtout rassurez votre enfant et ne lui faites pas ressentir vos angoisses sinon pour l'ass mat, cela va être très compliqué à gérer (j'ai connu...).
Assistante maternelle depuis 2012
#39 19-06-2013 14:41:00
Oui, venez nous en parler, si ça vous fait du bien : ce n'est pas anodin de laisser son bébé ! Le cheminement va se faire doucement ...
C'est une des premières séparations, il y en aura d'autres quand il grandira et chacune sera une étape peut-être douloureuse mais nécessaire.
L'école, le bus tout seul pour aller au collège, les 1ères vacances avec les copains, la fac .... gloups ....
Et ça rappelle aussi d'autres souvenirs : beaucoup d'assmat ont aussi été pe
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#40 19-06-2013 20:22:12
ha lala comme je vous comprend. premiere adaptation de ma fille a la garderie 20 ou 30 minutes je ne sais plsu .. mais je sais que je les ai passé a pleurer. apres une heure j'ai pleuré un bon moment aussi.. et puis c'etait dur de la laisser... heureusement j'avais une garderie en or et je pouvais appeler pour me rassurer ,car ma grande pleurait beaucoup au debut. alors j'appelai en arrivant a la maison on me disait que tout allait bien qu'elle jouait bien et je passer une bonne journée.
courage c'est un peu dur pour vous, mais c'est de belles experiences pour votre puce.