Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2013 08:10:42

steffff74
Membre
Site Web

soucis compte d'heures avec les parents

bonjour à toutes!
je suis nouvelles parmis vous! je m'appele stéphanie agée de 28 ans, maman de 2 enfants (4.5ans et 3 ans) et j'ai obtenu mon agréement pour 4 enfants...

j'ai un petit  soucis avec des parents.
en fait ce sont des amis à moi, et ils m'ont confié leur petite de 8mois, et ce depuis le mois de janvier...
le contexte : la maman à repris le boulot à ce moment là et le papa travail que depuis début avril... en janvier nous avions fait un contrat pour 32h hebdo... tout fonctionnait très bien...
mais depuis que le papa a repris le travail, début avril, pour les laisser s'organiser et être sûr des nouveaux horaires, je leur ai proposer de faire au réel sur avril comme ça on fera un avenant adapté pour début mai... cela leur a convenu.
hors quand je leur ai donné mes heures, ils ont vraiment tiqué!!!! et on vous tout mon détails car ils ne trouvaient pas du tout comme moi (aussi j'ai pris 2jours enfant hospitalisé qui me sont du d'après le convention) que eux n'ont pas compté....
bref leur petite en moyenne sur avril je l'ai eu près de 43h semaine et dès mai ce sera 55h, et dès le départ ils me disent que la nounou c'est trop cher, que c'est super rageant de payer tant de nounou, qu'une paie passe quasiment à me payer... le papa ne hache pas ses mots avec moi...
et le papa aussi voudrait que l'on continu a toujours calculer en réel, mais je crois que ce n'est pas avantageux pour moi!!!
je suis vraiment embêtée car ce sont des amis certes, mais moi c'est mon gagne pain!!!! et mes fins de mois sont aussi difficlies que les leur si ce n'est plus!!!!

vous avez des conseils à me donner??? et que penser vous du calcule au réel pour tant d'heures???

merci par avance pour vos réponses
bonne journée!

03-05-2013 08:10:42

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2013 08:16:35

christyv
Membre
Site Web

Re : soucis compte d'heures avec les parents

Bonjour,
Le calcul au réel ne se fait que lorsque le contrat débute ou finit en cours de mois. La mensualisation est obligatoire.

Dernière modification par christyv (03-05-2013 08:16:58)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 03-05-2013 08:17:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

steffff74 a écrit :

bonjour à toutes!
je suis nouvelles parmis vous! je m'appele stéphanie agée de 28 ans, maman de 2 enfants (4.5ans et 3 ans) et j'ai obtenu mon agréement pour 4 enfants...

j'ai un petit  soucis avec des parents.
en fait ce sont des amis à moi, et ils m'ont confié leur petite de 8mois, et ce depuis le mois de janvier...
le contexte : la maman à repris le boulot à ce moment là et le papa travail que depuis début avril... en janvier nous avions fait un contrat pour 32h hebdo... tout fonctionnait très bien...
mais depuis que le papa a repris le travail, début avril, pour les laisser s'organiser et être sûr des nouveaux horaires, je leur ai proposer de faire au réel sur avril comme ça on fera un avenant adapté pour début mai... cela leur a convenu.
hors quand je leur ai donné mes heures, ils ont vraiment tiqué!!!! et on vous tout mon détails car ils ne trouvaient pas du tout comme moi (aussi j'ai pris 2jours enfant hospitalisé qui me sont du d'après le convention) que eux n'ont pas compté....
bref leur petite en moyenne sur avril je l'ai eu près de 43h semaine et dès mai ce sera 55h, et dès le départ ils me disent que la nounou c'est trop cher, que c'est super rageant de payer tant de nounou, qu'une paie passe quasiment à me payer... le papa ne hache pas ses mots avec moi...
et le papa aussi voudrait que l'on continu a toujours calculer en réel, mais je crois que ce n'est pas avantageux pour moi!!!
je suis vraiment embêtée car ce sont des amis certes, mais moi c'est mon gagne pain!!!! et mes fins de mois sont aussi difficlies que les leur si ce n'est plus!!!!

vous avez des conseils à me donner??? et que penser vous du calcule au réel pour tant d'heures???

merci par avance pour vos réponses
bonne journée!

le calcul au réel n'est prévu que pour le premier mois avaec l'adaptation et pour les contrats occasionnels
dès lors qu'il y a des jours et horaires réguliers la mensualisation est obligatoire
les parents ont les aides pajemploi en général donc ce n'est pas si élevé que ça
mais forcément quand on laisse son enfant 40h à 50h par semaine chez une assmat ça coûte,
avez vous fait une regul quand vous etes passés de janvier février mars mensu sur 32h par semaine à un paiement au réel sur avril?

#4 03-05-2013 08:17:59

steffff74
Membre
Site Web

merci christyv pour ta réponse! sais tu s'il y a un texte mentionnant ceci? comme ça pas de discussion possible!

03-05-2013 08:17:59

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2013 08:19:18

steffff74
Membre
Site Web

ah ben en fait j'y ai trouvé dans la convention collective! c'est bon merci!

#6 03-05-2013 08:23:07

steffff74
Membre
Site Web

heu chris84! une régule par rapport à quoi?

#7 03-05-2013 08:26:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

une "régule", c'est une régularisation (va voir dans l'index, un clic dans ma signature wink )
ca te permet de vérifier que tu as bien été payé à la hauteur de ce que tu as travaillé...
(on compare le nombre d'heures réellement faites aux nombres d'heures payées)

si tu as été trop payée, pas de régule, tu ne dois rien.
si tu n'as pas été assez payée, les pe te doivent la différence.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 03-05-2013 08:29:17

nanda
Membre

bonjour

pour la mensu je dit comme les filles.
par contre de quels jours parle tu pour enfant hospitalisé ?
sache que si c'est ton enfant qui était malade tu peut en effet prendre des jours selon la convention mais c'est du sans solde, ils ne sont pas dans l'obligation de te les payé

avez vous fait un avenant pour passer d'une mensu au réel pour le mois d'avril ?
et pour le mois de mai, il y a eu avenant de fait avec les nouveaux horaires ?

donne nous le detail de ta mensu qu'on y voit plus claire

#9 03-05-2013 09:37:25

steffff74
Membre
Site Web

à partir de mai, ce sera 55h hebdo donc au calcul ça fait:
45x3.2€x52 /12 et le reste en heures supp

#10 03-05-2013 11:21:37

nanda
Membre

nanda a écrit :

par contre de quels jours parle tu pour enfant hospitalisé ?
sache que si c'est ton enfant qui était malade tu peut en effet prendre des jours selon la convention mais c'est du sans solde, ils ne sont pas dans l'obligation de te les payé

j'ai pas eu de reponse

steffff74 a écrit :

à partir de mai, ce sera 55h hebdo donc au calcul ça fait:
45x3.2€x52 /12 et le reste en heures supp

pour le calcul de la mensu ce n'est pas juste
vous mensualisé sur une base de 55h par semaine
et ne facturerez la majoration que si les heures sup ont réellement été faites

#11 03-05-2013 14:28:55

steffff74
Membre
Site Web

et bien pour la mensualisation, c'est mon RAM qui m'a dit de faire comme ça, puisque un temps plein étant de 45h hebdo, on ne peut aller au dela niveau contrat...
et ensuite, concernant les journées enfants malade, pareil c'est mon RaM qui m'a dit que j'avais droit à 3 jours rémunérés... alors je ne sais pas si leurs sources ne sont pas bonnes!?

#12 03-05-2013 14:32:05

steffff74
Membre
Site Web

et il est vrai que j'avais vu l'info concernant les heures que c'était 45h temps plein, que les parents ne pouvaient demander à une ass'mat' de faire faire plus de 48h hebdo, et c'est là que le Ram m'a dit qu'après c'était un accord avec les parents, mais qu'on pouvait le noter à titre informatif, mais pas compter toutes ces heures en normales

#13 03-05-2013 14:49:30

Safrache
Membre
Site Web

ll ne faut pas tout croire que le RAM raconte !!

L'employeur ne peut pas forcer son AM de faire 55h mais si tu es d'accord, tu peux bien les faire ! Rien est interdit !

Et comme Nada a écrit, mensualisation sur 55 h x ..... et hs seulement si les heures seront faites à la fin du mois.

Es-tu du 74 ? Ce qui expliquerait le nombre d'heures /sem. Si c'est le cas, les parents ont aussi un salaire en conséquence. Pour nos collègues des autres départements 30/40 h /sem. est déjà bcp, dans les allentours du 74 ou 01 ce n'est rien.

#14 03-05-2013 16:17:53

steffff74
Membre
Site Web

ok très bien!! et bien je vais dire aux parents d'évaluer correctement le nombre d'heures qu'ils ont besoin et on fera l'avenant en fonction et donc qu'en heures normales.

merci pour ces infos! et oui je suis du 74, mais les parents ne sont pas frontaliers donc ils gardent leur paie française...

#15 03-05-2013 16:23:08

steffff74
Membre
Site Web

et encore une question ça ne posera pas de problèmes à leur déclaration de paje avec un gros nombre d'heures normales dans le salaire de base?

#16 03-05-2013 16:33:43

coco240876
Membre
Site Web

salut

pas du tout au niveau de la paje car moi je garde un petit a 52 h par semaine et la maman n'a pas de pb avec la paje

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#17 03-05-2013 17:01:36

christyv
Membre
Site Web

steffff74 a écrit :

et encore une question ça ne posera pas de problèmes à leur déclaration de paje avec un gros nombre d'heures normales dans le salaire de base?

Bonsoir,

Tout dépend du nombre de jours.Pajemploi divise le salaire net par le nombre de jours. Il ne faut pas dépasser 36.40 €

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#18 03-05-2013 19:20:21

steffff74
Membre
Site Web

c'est sur 5 jours hebdo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB