Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2013 08:47:29

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

varicelle

bonjour louloute 11 mois a la varicelle depuis mercredi,la maman la fait examiner part le médecin qui a confirmer la varicelle ,donc depuis mercredi elle présente les boutons.

mon soucis est que du 22 au 28 avril j'ai étais en vacances.

la semaine du 29 au 4 mai j'ai que louloute 11 mois qui est revenue en garde.

les 2 autres loulous les parents avait des rtt a prendre donc ils ont garder les loulous.

j'acceuil donc louloute depuis hier avec la varicelle ,puisqu'elle est la seul en garde.

mon mari ,mon fils et moi même ont a déjà au la varicelle donc pas de soucis.

j'ai appeler les parents des loulous qui doivent revenir lundi , un parent pas de soucis sont enfant est vacciner contre la varicelle.

second parents louloute bîentot 2 ans n'as pas encore eu la varicelle,la maman ne souhaite pas que sa fille l'attrape pour le moment

et m'as donc demander si la petite E......,ne pouvais ne pas venir lundi et mardi(elle ne seras pas la le reste de la semaine),que ça fille n'as pas étais en contact depuis 15 jours avec E ........., et que lundi E........ seras encore contagieuse.

j'ai discuter avec la maman E........ ce matin ,elle m'as dit comprendre les parents de l'autre louloute qui revient après 15j de vacances mais que dans mon contrat j'accepte les enfants malade   

sauf gastro et grippe intestinal j'ai mis les deux afin de ruser avec les parents qui me disent que c'est pas la même chose.

donc je me retrouve au milieu des parents la maman de louloute qui n'as pas encore eu la varicelle ,m'as dit qu'elle ne peux pas prendre congés ,puisque lundi elle revient de 15 jours de congés et que de plus c'est pas sont enfant qui a la varicelle.

j'ai donc proposer a la maman E ........ de prendre si besoin vendredi prochain la petite suis senser ne pas l'avoir mais que pour la dépanner je veux bien que l'ont échange de jour et de voir si elle peux ce liberer lundi mardi.

ce qui ferait que vendredi la varicelle serais presque passer ont seras a 9 jours après les apparitions de boutonsdonc elle devrais ne plus être contagieuse.

la maman de E....... vas s'arranger pour que mamy prenne la petite avec varicelle lundi/ mardi c'est deux cousins l'ont eu il y a 10 jours .

ma question elle ne pense pas me confier E...... vendredi afin être sûre que si louloute 2 l'attrape ont ne puisse pas dire que cela vient E......

maintenant est que je dois déduire lundi et mardi de ma mensualisation,puisque 2 jours absences ,ou je demande a ce quel trouve une solution pour arranger une autre maman.

moi je penser déduire les 2 jours comme ça pas de soucis,même si la cause et la varicelle de sa fille.

03-05-2013 08:47:29

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2013 09:19:26

Luceuh
Membre
Site Web

Re : varicelle

ben en toute logique vous n'aviez pas à refuser la petite qui a la varicelle pour l'autre vu que dans votre contrat vous acceptez les malades, la maman en question était au courant.
Si elle ne souhaitait pas mettre son enfant à elle de la confier à de la famille par ex, pas à la famille de la petite malade de s'arranger. Pour moi du coup vous devez déduire les absences de la petite qui a la varicelle vu que c'est vous qui demandé à ce qu'elle ne vienne pas.
ENfin si j'ai bien tout compris smile

#3 03-05-2013 09:23:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou bibi smile

en fait si tu acceptes les enfants avec varicelle les parents ont signé en connaissance de cause tongue
si la maman de la 2ème ne veut pas que sa miss soit en contact en puce à la varicelle elle ne vous la met pas point!

car si un jour c'est sa fille qui l'a, elle te dira bien qu'il est noté au contrat que tu acceptes la varicelle big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 03-05-2013 09:23:56

criselo
Membre
Site Web

bonjour,
moi je deduirai les deux jours car c est à "votre" demande. apres ma fille a fait la varicelle aux dernieres vacances et mon medecin m a dit qu elle etait contagieuse jusqu au moment où les boutons forment des "croutent" c est à dire 3jours environ apres le "declenchement" des boutons donc normalment E n est plus contagieuse si  j ai bien compris votre post!
si vous souhaitez acceuillir quand meme E vous le pouvez car c est inscrit dans votre contrat les maladies que vous refusez donc les pe ont signé et lu le contrat et le savent!
moi je pense pas que se soit a la maman de E de trouver une solution mais a la maman de louloute n°2 qui ne souhaite pas vous mettre son enfant! et donc vu que c est elle qui ne le souhaite pas et bien elle doit vous regler les jours d abscences....
vous acceptez les enfants malades c est ecrit dans votre contrat les pe le savent à eux de "gerer" la situation si ils ne souhaite pas que leur enfant soit en contact avec certaines maladies smile
bon courage

03-05-2013 09:23:56

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2013 09:48:17

Rastelle
Membre

Je vous trouve bien arrangeante! Si la mère de l'autre louloute refuse que sa fille soit en contact avec la petite malade (qui n'est plus contagieuse quand les boutons sont secs d'ailleurs), c'est à elle de trouver une solution!

Comment fera cette maman quand sa puce sera scolarisée? Elle demandera aux parents de ne pas mettre leur enfant???

#6 03-05-2013 09:50:00

gasp
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Je vous trouve bien arrangeante! Si la mère de l'autre louloute refuse que sa fille soit en contact avec la petite malade (qui n'est plus contagieuse quand les boutons sont secs d'ailleurs), c'est à elle de trouver une solution!

Comment fera cette maman quand sa puce sera scolarisée? Elle demandera aux parents de ne pas mettre leur enfant???

+1
je plussoie big_smile

(comme je le disais, je pense pareil wink )

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 03-05-2013 09:51:27

Rastelle
Membre

Oups, je n'avais pas vu ton message précédent Gasp wink

#8 03-05-2013 09:52:33

gasp
Membre
Site Web

pas grave t'inquiète wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#9 03-05-2013 10:04:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
A ta place, je n'aurai pas fait tout ce mic-mac...
Si la petite a la varicelle, ça veut dire qu'il y a une petite épidémie dans ta région, donc l'autre petite pourra l'attraper quand même.
tu es trop gentille franchement.
Vous avez un contrat...il fallait s'y tenir.
je serai curieuse de savoir comment réagira cette même maman si tu lui demandes de ne pas amener sa fille pour x maladie parce que l'autre famille trouve que ce n'est pas le moment... (ah,bon? il y en a un? ) pour attraper cette maladie? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#10 03-05-2013 10:36:01

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour je vous comprends tous et j'étais du même avis,je l'ai d'ailleurs fait remarquer a la maman de louloute 2.

que si la maman de E.....,ne peux pas s'arranger moi je refuse pas l'acceuil, que je l'ai juste informer pour qu elle soit au courant.

mais d'un autre côtè je ne voulait pas créer de conflits avec l'un ou l'autre parent

j'ai d'ailleurs rendez vous lundi soir avec maman louloute numèro 2,pour lui rapeller que c'est bien cocher accepte les enfants malades et qu il ont signer.

et que a titre exeptionnelle ,la maman de E...... a bien voulu être arreangeante,mais que la prochaine fois , c'est a elle de s'arranger que c'est bien eux qui ne veulent pas que louloute attrape la varicelle.

effectivement un épidèmie chez nous ont croisent beaucoup de loulou qui l'ont.

donc c'est vrai que j'aurait du refuser la demande de maman numèro 2,

mais comme maman E......... avait déjà pris l'option que peux être l'acceuil ne ce ferais pas pour louloute varicelle, elle m'as dit comprendre la demande ,mais quel ne pourrais pas toujours s'arranger et m'as demander de l'expliquer a l'autre parent.

donc oui je vais déduire les 2 jours absences ,et je l'expliquerer aussi a maman 2, que c'est moi qui perds du salaire pour l'arranger .

même si c'est vrai que les parents de E........ aurait pus m'informer qu elle a étais en contact avant des enfants cousins ayant la varicelle depuis 10 jours  ,ne serais ce que part rapport a mon fils.

il l'a eu bébé mais n'as eu qu'une vingtaine de boutons,donc j'ai appeler le médecin hier qui me dois qu'il peux a nouveau la développer ,comme il peux ne jamais plus l'avoir.

Dernière modification par bibimolere (03-05-2013 10:41:19)

#11 03-05-2013 11:23:19

Nasoif44
Membre
Site Web

big_smile

je n'ai pas tout compris big_smile

donc, je suis d'accord avec gasp qui est mon mentor.......

161104102441482906.gif

#12 03-05-2013 11:24:45

Nasoif44
Membre
Site Web

concernant la varicelle, j'hésite à augmenter mes tarifs pour les autres enfants si l'un d'eux choppe la varicelle.

En effet, si les autres l'attrappent, quelque part, ils seront débarassés et j'estimerai leur avoir rendu service lol lol lol

161104102441482906.gif

#13 03-05-2013 11:28:23

gasp
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

big_smile

je n'ai pas tout compris big_smile

donc, je suis d'accord avec gasp qui est mon mentor.......

+1
je kiffoie big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#14 03-05-2013 12:35:52

stephi17
Membre
Site Web

bibimolere, je te trouve plus que gentille...

Comme tu le dis toi même dans ton dernier message, chaque parent a signé le contrat en connaissance de cause: tu acceptes les enfants malades c'est à dire le leur .... et les autres big_smile

Je précise toujours ça pendant les entretiens, je ne dis pas qu'un jour il n'y aura pas dec conflit mais je leur rappellerai cette conversation.

On ne peut pas les élever dans du velours et ils sont bien contents quand c'est leur enfant qui est malade que leur asmat préférée garde bibou wink

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#15 03-05-2013 12:57:22

coco240876
Membre
Site Web

bonjour,

la petite que je garde à choper la varicelle il y a 3 semaines, elle est gentil elle a partager elle l'a donné à son petit frere de 7 mois mercredi dernier et mon fils de 2ans nous l'a fait 2 jours apres, ca va mes 2 filles l'ont deja eu.

Une fois que les boutons sont sorti l'enfant n'est plus contagieux donc je ne vois pas pourkoi la maman demande a ne pas prendre la petite vu que les boutons sont sortis elle est contagieuse 15 jours avant la sortie des boutons et puis pour ma part je pense qu'il vaut mieux le faire maintenant et être tranquille

comment elle va faire si il y a des epidemies à l'ecole, elle va mettre un mot aux parentspour qu'ils gardent leurs enfants chez eux pour pas que la poulette soit contaminé.

Moi je dis dans ces cas la elle trouve une nounou qui n'a aucun enfant a elle et qui ne garde aucun autre enfant comme ça sa fille ne chopera rien

franchement c'est vraiment de pire en pire avec les parents, cela fait 10 ans que je suis ass mat et plus j'avance plus j'hesite a continuer malgrés l'amour que j'ai à m'occuper d'enfant

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#16 03-05-2013 13:19:25

carolive
Membre
Site Web

bonjour,

je vais peut être dire une bêtise mais moi aussi il me semble que pour lundi E. ne doit plus être contagieuse , alors peut être que son pe peut demander un certificat de non contagion au médecin et ainsi tout le monde peut être accueilli sans souci.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#17 03-05-2013 13:48:10

sam01
Membre
Site Web

carolive a écrit :

bonjour,

je vais peut être dire une bêtise mais moi aussi il me semble que pour lundi E. ne doit plus être contagieuse , alors peut être que son pe peut demander un certificat de non contagion au médecin et ainsi tout le monde peut être accueilli sans souci.

le pe n'a rien a fournir, étant donné que l'am accepte la varicelle au contrat wink

#18 03-05-2013 14:40:44

Safrache
Membre
Site Web

Bibimolere, si ton bébé a eu la varicelle petit, même qq boutons suffissent. C'est pour ça qu'on dit que c'est mieux de l'avoir eu plus jeune. Plus on est grand, plus ça se complique. Pour ça c'est rédicule que les parents disent, ce n'est pas le moment !!!

J'ai eu des parents qui sont partis en vacances avec un début de varicelle, ça c'était embétant... , un autre l'a eu pour noël....

Mais sachez, je répète et répète, qu'on peut soigner et soulager la varicelle avec l'homéopathie. C'est un vrai miracle, j'ai essayé car j'ai eu 4 cas étalés sur 3 semaines.

Dès qu'on commence à donner les premiers granulés, les boutons stoppent net. Faites une recherche g**gle- homeopathie et varicelle !!!

Même la résponsable de mon RAM me demande tout le temps car elle avait des cas après. Mon petit a commencé la varicelle à 16h après la sieste, je suis allée à la pharmacie vers 19h, j'ai donné ses granulés et le lundi il n'avait plus rien. Les parents n'ont rien compris ! On étair ravi.

Les autres, donc aussi son grand frère, ont eu la varicelle normalement.

Le petit a eu un début des boutons dans les ciels, nez, yeux, autour de la bouche, il avait une tête, la pharmacienne ne voulait même pas me donner les granulés, elle voulait que je voie un médecin...mais qui prend qq'un à 19h un vendredi soir ??? La maman devait arriver bien plus tard.

#19 03-05-2013 15:33:28

bibimolere
Membre
Site Web

merci pour vos messages

le soucis c'est que le médècin de louloute varicelle a fait un certificat qui explique qu'elle est contagieuse dans les 8 jours après apparition des premiers boutons.

pour moi aussi il étais clair que lundi elle n'étais plus contagieuse,mais comme elle commence a avoir de plus en plus de boutons je voulait pas que la maman de puce 2 soit surpris lundi matin.

c'est pour ça que j'ai préfèrer la prévenir,il est clair que lundi soir je lui reparle du fait qu'elle est signer que l'assistante maternelle accepte les enfants.

et dire qu'elle voulait la mettre en crèche a partir de septembre 2013 malheureusement il n'y a pas de place et elle n'est pas prioritaire la crèche part du principe qu'elle a un mode de garde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB