Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2013 16:16:00
Grossesse, déménagement, rupture de contrat AM
Bonjour,
voilà, pour me rassurer sur certain points, je viens à vous afin de bénéficier de vos lumières.
Je suis AM, donc enceinte, et j'ai 2 contrats.
l'un d'eux, avait décidé de me remplacer à l'issu de mon congé maternité, pour la creche ou une autre nounou.
C'est alors que j'avais décidé de faire une rupture conventionnelle de contrat debut septembre, pour ne pas les embeter avec toute la paperasse, entre nouvelles et anciennes nounou.
Ca s'etait avant que je sache, que si je met fin au contrat, c'est moi qui demissionne (alors que c'est aux qui veulent changer) et si c'est eux qui me licencie ca collerai pas avec la grossesse.
Mais je viens d'apprendre que je vais déménager (250km) , donc on aimera faire ca pour debut de mon congé (02 septembre 2013).
QTS 1 :
Alors du coup, c'est donc bien à moi de demissionner des 2 contrats, je n'ai plus le choix ?
QTS 2 :
Bon ceci dis, en demissionnant, j'aurai toujours le droit de toucher mon congé mat ?
QTS 3 :
Et enfin je vais à l'issu de celui ci, prendre un congé parental (j'aurai mes 8 trimestres dc c'est bon) mais les mamans de 2 enfants (moi j'aurai un nouveau né et mon fils qui aura un peu plus de 2 ans) combien je toucherai ? j'ai vu sur le site de la caf, que c'etait 592 euros, mais que comprend exactement ce montant ? les a.f ?
bref, beaucoup de question desolée
merci d'avance pour votre temps et vos reponses en esperant ne pas m'être tromper de page de discussion
03-05-2013 16:16:00
#2 03-05-2013 16:27:49
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : Grossesse, déménagement, rupture de contrat AM
salut
question 1 : oui c'est a toi de demissionner vu que tu vas demenager et que tu suis ton homme
question 2 : pour toucher ton congé maternité il calcule par rapport aux 3 mois qui precede la date de fecondation
question 3 : pour ton congé parental tu vas toucher les allocations familaile pour 2 donc si je me souviens c'est 182 euro pour les + selon tes revenues l'accueil du jeune enfant jusque ses 3ans soit 183 euro (par contre si ton premier n'a pas 3ans et que tu le toucher pour lui tu le perds c'est bébé 2 qui le recupere et ton congé parental si tu n'as pas les 183 euro par mois c'est 592 euro sinon c'est 374 euro (je suis moi-meme en conge parental j'en ai juste un de plus que toi)
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 03-05-2013 16:36:02