Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2013 14:24:28
- serenity18
- Membre
- Site Web
Moral au plus bas: pas de travail pour septembre
Bonjour je vous explique mon cas: une crèche avec 30 places ouvrent en septembre,il y'a 40 assistantes maternelles sur 50 qui recherchent au moins un enfant à garder à cette date et j ai un des enfants que je garde qui rentre à l'école et vendredi soir la mère de l'extra scolaire que je gardais l'annonce que je ne l'aurais plus en septembre!!! Bref je me retrouve en septembre avec un unique contrat et je ne vais pas m'en sortir financièrement.
Aurais je droit au chômage en perdant un temps plein et un contrat enseignant ?
Je ne pense pas du tout retrouver enfant à garder avant au moins un an car peu de naissance depuis 2 ans( une dizaine en gros) dans la ville et vu que c est une assistante maternelle qui gère le site internet des assistantes maternelles de la ville bah elle garde les contacts pour elle et ses copines!!!
Je suis démoralisée car c est un métier que j appréciais et j ai même commencer à rechercher travail à l'extérieur mais peu de poste et le fait d'avoir fait ce métier durant 5 ans maintenant est un handicap car c est comme un arrêt complet pour les employeurs!!!
05-05-2013 14:24:28
#2 05-05-2013 14:33:54
Re : Moral au plus bas: pas de travail pour septembre
Bonjour,
Pour avoir droit à un complément de salaire tout en gardant un contrat, il faut avoir perdu minimum 30% du total de tes salaires.
#3 05-05-2013 14:46:45
Bonjour je vous explique mon cas: une crèche avec 30 places ouvrent en septembre,il y'a 40 assistantes maternelles sur 50 qui recherchent au moins un enfant à garder à cette date et j ai un des enfants que je garde qui rentre à l'école et vendredi soir la mère de l'extra scolaire que je gardais l'annonce que je ne l'aurais plus en septembre!!! Bref je me retrouve en septembre avec un unique contrat et je ne vais pas m'en sortir financièrement.
Aurais je droit au chômage en perdant un temps plein et un contrat enseignant ?
Je ne pense pas du tout retrouver enfant à garder avant au moins un an car peu de naissance depuis 2 ans( une dizaine en gros) dans la ville et vu que c est une assistante maternelle qui gère le site internet des assistantes maternelles de la ville bah elle garde les contacts pour elle et ses copines!!!
Je suis démoralisée car c est un métier que j appréciais et j ai même commencer à rechercher travail à l'extérieur mais peu de poste et le fait d'avoir fait ce métier durant 5 ans maintenant est un handicap car c est comme un arrêt complet pour les employeurs!!!
Bonjour,
Plutôt démoralisant comme situation mais il faut essayer de positiver.
Pour la perte d'emploi comme dit Christyv il faut avoir perdu 30% de son salaire pour pouvoir prétendre aux indemnités chômage.
A vous de faire vos calculs.
Bon courage quand même
#4 05-05-2013 15:23:14
Bonjour , alors si tu perds deux contrats tu devrais pouvoir toucher le chômage le temps qu'un autre contrat ne pointe son nez !
tu parles d'une ass mat qui gère un site , tu sais tu devrais faire de petites affiches avec des languettes détachables avec ton telephone ; les disposer à différents endroits (tabac , pharmacie , école , docteur , boulangerie ect..) tu augmenterais tes chances et comme ça même si l'ass mat qui gère les ite ne fait pas suivre els appels tu pourrais en avoir ;
aller au lieu de baisser les bras prépares toi de belles affichettes et lance toi dans le rechercher d'emploi , s'il y a des journaux locaux est bien met une petite annonce , n'attend pas que l'on t'envoi les appels cherches les !
ne baisse pas les bras...
05-05-2013 15:23:14
#5 05-05-2013 17:27:48
- serenity18
- Membre
- Site Web
Oui je vais perdre largement plus que 30% ça le fait même plus que 50% mais je sais que ça sera peu et pour peu longtemps '
Zêta j'ai déjà chercher d'autres moyens et mis des annonces un peu partout( net,commerces...)et ceci depuis un an car je savais bien que le Loulou allait à l'école en septembre mais pas de résultats
#6 05-05-2013 19:25:12
Moi pareiĺ depuis 1an je cherche un 3ème enfant, rien.
Je perds mes 2 seuls contrats en août. Je n'ai plus aucun enfant en septembre. J'ai mis des annonces papiers partout, sur des sites, bouches à oreille, puer, relais dont je ne fais pas partie... J'espère que ça va payer car je n'attends pas que le travail vienne étant donné que j'ai 1 appel par année.
Bon courage ...
#8 06-05-2013 09:08:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Mettre des affiches partout, si il n'y a pas de demandes...ça ne sert à rien.
Franchement, moi, je te conseille de chercher autre chose.
Je peux paraitre dure, mais ce n'est que du réalisme...
Par chez moi, ce n'est pas la crèche, mais trop d'assmat... la crêche, elle n'a pas agrandit...ouf!
Donc, faut être réaliste, si on ne vit pas avec quelqu'un qui a un vrai salaire... mieux vaut regarder si il n'y a pas une opportunité dans un autre travail...
#9 06-05-2013 13:16:37
tt à fait d'accord avec Dragonette,ce n'est pas un métier pour gagner sa vie à long terme,s'est plus de l'appoint ,faut un mari qui gagne assez pour assumer le foyer entier...
Sinon j'ai mis des annonces sur tout les sites de nounou et d'annonces mm au bon coin et sa marche...j'ai eu pas mal d'appel c derniers temps et des contrats signés et j'était plus que découragé juste avant de le faire...
Dernière modification par valanna28 (06-05-2013 13:18:42)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#10 06-05-2013 13:37:53
Coucou,
Mettre des affiches partout, si il n'y a pas de demandes...ça ne sert à rien.
Franchement, moi, je te conseille de chercher autre chose.
Je peux paraitre dure, mais ce n'est que du réalisme...
Par chez moi, ce n'est pas la crèche, mais trop d'assmat... la crêche, elle n'a pas agrandit...ouf!
Donc, faut être réaliste, si on ne vit pas avec quelqu'un qui a un vrai salaire... mieux vaut regarder si il n'y a pas une opportunité dans un autre travail...
et oui il faut être réaliste !
chez moi il n'y a pas de crèche...
mais pas non plus de naissance, ou si peu pour le nombre d'ass mat ...
il y a même une ass mat qui disait partir en retraite et du coup on pris un nouveau bébé pour novembre...
je n'ai pas eu la place à cause des autres enfants qui seront péri ...
sauf que sans eux, je suis à la rue...
grrr...
enfin il n'empêche que 2012 il y a eu peu de naissance et que 2013 s'annonce pareil !
#11 06-05-2013 13:57:59
avez vous pensé au b.n c..n ?
des parents qui cherchent sur la route du travail et qui ne vont pas nécessairement prendre toutes les listes des communes traversées ...
J'ai mis une annonce la et j'ai eu un appel tout de suite s'était pour un remplacement mais en fin de compte qui ne sait pas fait.
#12 06-05-2013 15:11:47
idem ici pas d'appel trop asst mat pour le petit village pas de travail il faut aussi penser a voir nos droit a ma formation sa peux toujours aider aussi car ont cumule tant heures pour ce former
courage les filles c'est la crise partout malheureusement
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#13 07-05-2013 09:56:46
- serenity18
- Membre
- Site Web
Ouais pas évident je demande même pas a garder 4 enfants juste 2 me permettrait tout juste de payer facteurs et ça me suffirait...
C est ça qui me dégoute quand j'en vois avec 4 et toi à côté tu galères avec un car elles sont de connivence pour se refiler les appels des parents vu le peu de naissance et le peu de travail
C est pas que je suis contenté que vous aussi vous galerez mais ça aide un peu a se sentir pas seule dans cette situation
#15 07-05-2013 12:38:25
bonjour , effectivement le problèma se pose à toutes aujourd'hui , trop d'ass mat , et peu de demandes , moi aussi je perd mon plus gros contrat en septembre et un parent qui fait la demande d'agrement ( une de plus !!!) donc je vais perdre 1000 euros de salaires , j'espère aussi avoir un peu de chomage mais j'espère surtout qu'il y aura des demandes car il y a 4 ass mat de plus dans notre petite commune qui compte 1000 habitants
#16 07-05-2013 13:15:16
Bonjour,
Je suis dans le même cas actuellement 6 contrats,3 péris que j'ai les après midi actellement, en septembre ils vont à l'école en journée donc je ne les aurais plus + 3 petits qui rentrent à l'école en septembre dont 2 que les mamans attende un bb et qui vont prendre un congé parental, donc il me restera plus qu'1 petit qui ira à l'école le matin.
La garde de ses futures bb est prévu pour septembre 2014, et l'autre pour début 2015 voir plus tard,d'içi là de septembre 2013 à septembre 2014 j'aurais juste 1 péri.
Et pas d'appel non plus et des nouvelles assmat qui se rajoutent à la liste + ouverture d'une crêche, pour celle-ci réponse à la fin du mois si il ont les subventions, si ouverture prévu pour septembre 2014, car il y à déjà eue un refus à la première demande.
#17 07-05-2013 16:33:39
bonjour , effectivement le problèma se pose à toutes aujourd'hui , trop d'ass mat , et peu de demandes , moi aussi je perd mon plus gros contrat en septembre et un parent qui fait la demande d'agrement ( une de plus !!!) donc je vais perdre 1000 euros de salaires , j'espère aussi avoir un peu de chomage mais j'espère surtout qu'il y aura des demandes car il y a 4 ass mat de plus dans notre petite commune qui compte 1000 habitants
Nous on est 3 assmats pour 800 habitants
#18 07-05-2013 19:50:43
mbreizh a écrit :bonjour , effectivement le problèma se pose à toutes aujourd'hui , trop d'ass mat , et peu de demandes , moi aussi je perd mon plus gros contrat en septembre et un parent qui fait la demande d'agrement ( une de plus !!!) donc je vais perdre 1000 euros de salaires , j'espère aussi avoir un peu de chomage mais j'espère surtout qu'il y aura des demandes car il y a 4 ass mat de plus dans notre petite commune qui compte 1000 habitants
Nous on est 3 assmats pour 800 habitants
Et nous 10 pour 500 habitants
#19 07-05-2013 20:26:38
- Rastelle
- Membre
Bonsoir,
Nous sommes 12 ass mat je crois pour 900 habitants et presque tout le monde est complet. C'est dingue ces différences en fonction des communes
Bon courage pour les recherches
#20 09-05-2013 15:55:52
- serenity18
- Membre
- Site Web
Bah c pas gagner pour moi et pour répondre comme vous nous sommes 50ass mat (dont 40 env cherche au minimum une place à partir de septembre) pour 10 000 avec ouverture en septembre d'une crèche avec 30 places.
Voilà je me retrouve avec un seul contrat pas d'autres contacts donc j'ai même commencer à chercher autre emploi mais d'avoir été ass mat à l'air d'être un handicap,genre ça passerait mieux que j'ai rien fait pendant 5 ans que ce métier!!!! Je passe le cap petite enfance en juin en candidat libre,j'ai déjà postuler pour des crèches ou haltes garderie.
Bref j'accumule pleins de difficultés et malgré tous les efforts j'en vois pas le bout