Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2013 11:48:14
licenciement possible
bonjour,
depuis le 1 er mars ,j'accueille un enfant et son papa m'a appelé ce matin en me disant avec bcp de regret que le contrat de sa femme netait pas reconduit et donc je serais licencier et qu'apres, quand elle retrouvera un travail, elle me reprendra en tant qu'employé
d'apres ce que je sais, les parents ne peuvent operer de cette facon: quand on licencie, c'est definitif et on ne peut pas rembaucher la meme personne
pourriez vous me confirmer la chose et qu'avez vous a me suggerer
06-05-2013 11:48:14
#3 06-05-2013 12:11:11
Re : licenciement possible
bonjour,
depuis le 1 er mars ,j'accueille un enfant et son papa m'a appelé ce matin en me disant avec bcp de regret que le contrat de sa femme netait pas reconduit et donc je serais licencier et qu'apres, quand elle retrouvera un travail, elle me reprendra en tant qu'employéd'apres ce que je sais, les parents ne peuvent operer de cette facon: quand on licencie, c'est definitif et on ne peut pas rembaucher la meme personne
pourriez vous me confirmer la chose et qu'avez vous a me suggerer
le délai entre licenciement et réembauche n'est plus d'actualité
06-05-2013 12:22:54
#5 06-05-2013 12:49:18
ok merci
donc c'est un truc recent?, car il a 2 ou 3 ans , la question s'est posé egalement, et doncla maman m'avait garder en diminuant mon contrat
Les PE peuvent très bien licencier et réembaucher, le tout est de pouvoir prouver qu'il n'y avait pas de licenciement de complaisance. Là, si la maman s'est retrouvée au chômage, et puis qu'elle retrouve du travail, les choses seront très faciles à prouver.
#6 06-05-2013 13:26:00
livaga38 a écrit :bonjour,
depuis le 1 er mars ,j'accueille un enfant et son papa m'a appelé ce matin en me disant avec bcp de regret que le contrat de sa femme netait pas reconduit et donc je serais licencier et qu'apres, quand elle retrouvera un travail, elle me reprendra en tant qu'employéd'apres ce que je sais, les parents ne peuvent operer de cette facon: quand on licencie, c'est definitif et on ne peut pas rembaucher la meme personne
pourriez vous me confirmer la chose et qu'avez vous a me suggererle délai entre licenciement et réembauche n'est plus d'actualité
Bonjour,
Je me permet d´intervenir dans le post car je risque d'être dans le même cas sauf que les 2 pe ont toujours leur travail.
Ils souhaiteraient me licencier début juillet et me réembaucher début septembre , je pense qu'ils espèrent ainsi ne pas me payer ces 2 mois d'été.
Je suis actuellement en 39h/semaine sur année incompléte (je prend 3 semaines en juillet et les pe 2 en août cette année) et l'enfant entrant à l'école en septembre il n'aurait plus besoin de moi qu'environ 5h/semaine, jamais le mercredi et peut être 1 ou 2 semaines max de vacances sur l'année.
Voilà, donc, ont-ils le droit de faire cela ??
Merci et désolée à Livaga38 d'intervenir dans ton post
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 06-05-2013 13:30:58
[
Bonjour,
Je me permet d´intervenir dans le post car je risque d'être dans le même cas sauf que les 2 pe ont toujours leur travail.
Ils souhaiteraient me licencier début juillet et me réembaucher début septembre , je pense qu'ils espèrent ainsi ne pas me payer ces 2 mois d'été.Je suis actuellement en 39h/semaine sur année incompléte (je prend 3 semaines en juillet et les pe 2 en août cette année) et l'enfant entrant à l'école en septembre il n'aurait plus besoin de moi qu'environ 5h/semaine, jamais le mercredi et peut être 1 ou 2 semaines max de vacances sur l'année.
Voilà, donc, ont-ils le droit de faire cela ??
Merci et désolée à Livaga38 d'intervenir dans ton post
Ils ont le droit bien sûr... Mais toi, tu as le droit de refuser !
Ca t'intéresse, un contrat péri pour l'année prochaine, avec aussi peu d'heures ? Si ça t'intéresse, tu leur dis que tu ne prendras l'enfant en péri QUE s'il n'y a pas d'interruption du contrat.
Il faut savoir s'imposer, un peu... sinon on se fait manger tout cru...
#8 06-05-2013 13:32:07
Je modifie ce que je viens d'écrire : tu leur parles de licenciement de complaisance en leur expliquant que c'est illégal. S'ils te veulent l'année prochaine, ils ne doivent pas interrompre le contrat, point barre...
#10 06-05-2013 13:59:23
Je modifie ce que je viens d'écrire : tu leur parles de licenciement de complaisance en leur expliquant que c'est illégal. S'ils te veulent l'année prochaine, ils ne doivent pas interrompre le contrat, point barre...
Merci Occitane , et aussi pour ta rapidité
Oui je sais que j'ai le droit de refuser, et non vu le peu d'heures ça ne m'intéresse pas vraiment mais par chez moi il n'y a plus aucune demande depuis ..... presque 2 ans
Mais je vais leur expliquer qu'effectivement je ne suis pas d'accord pour le licenciement de complaisance, s'ils veulent me licencier, ce ne sera pas pour reprendre avec eux après
Je voulais surtout savoir si c'est légale, car des fois c'est un peu ambiguë, enfin pour moi
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion