Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-05-2013 13:28:58
repas et doudou
bonjour,
je rencontre des difficultés avec la petite de 20 mois que je garde.
son rythme de sommeil a changé. elle peut être fatigué des 11h30 comme attendre jusqu'à 13h00.
a l'heure du repas, 11h30, quand la fatigue se fait sentir, elle voudrait son doudou, or sa maman ne veut absolument pas qu'on lui donne car sinon il peut être sale.
ce midi je me suis heurté a un mur elle ne voulait rien savoir. après 30 mn de pleure et de colère, j'ai finit par la mettre couché alors qu'elle n'a mangé que la moitié de son assiette.
ai je eu raison de faire comme ça ou pas?
07-05-2013 13:28:58
#2 07-05-2013 13:33:26
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : repas et doudou
bonjour,
ma poupette n'a que 6 mois, alors c'est peut être différent,
mais si c'est possible pourqoi ne pas lui proposer une petite sieste avant le repas, elle en a peut etre besoin
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#3 07-05-2013 13:38:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 07-05-2013 13:44:35
bonjour,
je rencontre des difficultés avec la petite de 20 mois que je garde.
son rythme de sommeil a changé. elle peut être fatigué des 11h30 comme attendre jusqu'à 13h00.
a l'heure du repas, 11h30, quand la fatigue se fait sentir, elle voudrait son doudou, or sa maman ne veut absolument pas qu'on lui donne car sinon il peut être sale.
ce midi je me suis heurté a un mur elle ne voulait rien savoir. après 30 mn de pleure et de colère, j'ai finit par la mettre couché alors qu'elle n'a mangé que la moitié de son assiette.
ai je eu raison de faire comme ça ou pas?
Et bien je ne sais pas, mais pourquoi vouloir la faire patienter jusqu'à 13h, si son rythme de sommeil, c'est dodo à 11h30?
Si elle a sommeil à cette heure-là, il est important de le respecter.
A ce moment-là, on propose un repas à 11h. Comme ça, elle mange mieux, si elle a faim, bien sûr, n'a pas besoin de son doudou et elle dort à son rythme.
Et si elle n'a pas faim et bien au lit quand elle a sommeil. Y a pas d'autre solution.
Il est vraiment important pour la construction de soi que les besoins des enfants puissent être respectés.
07-05-2013 13:44:35
#5 07-05-2013 14:08:11
je me suis peut être mal exprimé. je ne la fait pas patienté jusqu'à 13h00 si elle est fatigué. mais elle peut être en forme jusqu'à 13h00 sans soucis mais des fois a 11h30 son sommeil arrive d'un coup. je préfère qu'elle aille couché le ventre plein plutôt qu' elle fasse une micro sieste avant(le matin) et qu'au bout du compte je soit obligé de la réveiller en pleine sieste (celle de l'après midi)pour aller chercher son grand frère à l'école. en plus après elle est de mauvaise humeur pendant un moment.
dont je voulais savoir si je devais céder et lui donner son doudou ou ne pas céder c'est comme ça et pas autrement.
elle commence aussi a être en opposition avec moi, je sais que c'est normale, mais faut il céder pas céder je suis perdu.
#6 07-05-2013 14:13:12
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pour le doudou, moi il est uniquement dans le lit et j'espère me tenir à cette règle. j’espère que ça nounou respecteras ça aussi.
donc j'aurais tendance a dire pas de doudou à table.
maintenant je pense qu'une petite sieste le matin les jours ou elle est fatigué peut être une bonne chose. si ça se trouve ce sera juste une sieste de 15min et ça ne décalera pas forcement le reste de la journée. il faudrait faire un test
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#7 07-05-2013 14:19:14
Moi je te conseillerai quand-même de la faire manger plus tôt. Tu verras qu'ainsi, il n'y aura plus cette histoire de doudou à gérer.
Ensuite, chez moi, je laisse toujours les doudous en accès libre, donc c'est eux qui décident lorsqu'ils en ont besoin. Je ne suis pas pour refuser un doudou.
Ils ne sont pas chez eux, ils en ont donc plus besoin que lorsqu'ils sont avec leurs parents. ça les rassure.
Ensuite, le problème de la faire manger lorsqu'elle a sommeil comme ça, si tu veux, et bien, c'est lui faire une réponse qui n'est pas cohérente et qui ne tient pas compte de ce qu'elle dit.
Si tu veux, elle te dit d'une certaine manière qu'elle a sommeil et toi tu réponds ''bon ok, tu vas manger alors.''
En répondant comme ça, à côté, et bien petit à petit, les enfants apprennent à ne plus tenir compte de ce qu'ils ressentent, ne font plus confiance aux signaux que leur envoie leur corps.
Bon, je sais pas si c'est bien clair, ce que j'explique...
Bref, il vaut mieux qu'elle dorme lorsqu'elle a sommeil quitte à manger plus tard.
#8 07-05-2013 14:34:57
pour moi c'est categorique : pas de doudou a table !
il est assis sur une chaise a la vue de l'enfant mais pas avec lui ni sur la table
par definition un doudou, meme lavé toutes les semaines est un nid a microbes
c'est comme laisser un enfant manger avec sa tétine
en ce qui me concerne , tu as eu raison..............
Pages : 1