Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2013 13:37:52
faire marcher bebe !
Bonjour a toutes !!
Voilà j'ai un bébé d a peine 11 mois en garde qui commence a se mettre debout et bébé veut qu on le balade en lui tenant les mains, si on le met assis il pleure, j'ai expliqué aux parents que l'equilibre de la marche ne s'apprend pas plus vite de cette maniere et que je ne peux pas faire marcher bébé toute la journée, de plus cette position n'est pas agréable non plus pour nounou et oui mal de dos et bébé s'habitue et ne veut plus faire autre chose ! Qu en pensez vous ?
07-05-2013 13:37:52
#2 07-05-2013 13:46:04
Re : faire marcher bebe !
Bonjour
Non seulement il ne marchera pas plus vite, mais en plus, il risque de marcher "mal", de faire plus de chutes, d'avoir moins confiance en lui...
Tu as déjà essayé d'expliquer aux parents qu'on ne stimulait pas la motricité d'un bébé ?
#3 07-05-2013 13:47:46
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
je ne suis pas arrivé a comprendre, si c'est le bébé qui réclame de marcher, comment les parents qui travail a ce moment là peuvent faire quelque choses?
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 07-05-2013 13:49:47
J'en pense, vive la motricité libre!
Les enfants n'ont pas besoin de nous pour apprendre à marcher. En lui donnant la main, on l'empêche de trouver lui-même son équilibre, on l'empêche d'apprendre à mettre les mains à terre pour protéger son visage en cas de chute, et on introduit de la frustration liée à la dépendance à l'adulte pour marcher.
Si je me souviens bien, il doit y avoir un post sur Emmi Pikler (sinon, tu trouves ses travaux sur le net). Va voir et donne toutes ces infos aux parents.
07-05-2013 13:49:47
#5 07-05-2013 13:50:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Non seulement il ne marchera pas plus vite, mais en plus, il risque de marcher "mal", de faire plus de chutes, d'avoir moins confiance en lui...
Tu as déjà essayé d'expliquer aux parents qu'on ne stimulait pas la motricité d'un bébé ?
pareil
Chez lui cet enfant doit déjà avoir cette habitude pour la réclamer ,il ne faut pas le faire ,il se met juste debout c'est pas pour ça qu'il sait marcher ,encore un enfant ou on a devancé les étapes !
Il faut que tu le laisse faire seul ,ah il va pleurer ça c'est sur ,forcément chez lui il doit faire ça tout le temp donc il va etre frustrer ,mais c'est pour son bien,et à éxpliquer aux parents aussi .
#6 07-05-2013 13:51:24
bonjour,
je ne suis pas arrivé a comprendre, si c'est le bébé qui réclame de marcher, comment les parents qui travail a ce moment là peuvent faire quelque choses?
papa et maman promenent bebe chez eux du coup il est demandeur avec moi et dès qu on le pose il pleure !
#7 07-05-2013 13:52:50
Coucou !
De plus l'enfant a une très mauvaise posture pour marcher si on lui tiens les mains (mains en l'air). Il faut absolument que l'enfant ait les mains le long du corps pour pouvoir, le cas échéant se rattraper avec les mains devant lui (pour éviter les bosses par-terre).
Demande aux parents s'ils aimeraient avoir quelqu'un qui les maintient les mains en l'air pour pouvoir marcher. Demande leur d'imaginer la scène.
Je pense qu'après ils laisseront leur enfant apprendre seul, comme il se doit.
#9 07-05-2013 13:55:17
Coucou !
De plus l'enfant a une très mauvaise posture pour marcher si on lui tiens les mains (mains en l'air). Il faut absolument que l'enfant ait les mains le long du corps pour pouvoir, le cas échéant se rattraper avec les mains devant lui (pour éviter les bosses par-terre).
Demande aux parents s'ils aimeraient avoir quelqu'un qui les maintient les mains en l'air pour pouvoir marcher. Demande leur d'imaginer la scène.
Je pense qu'après ils laisseront leur enfant apprendre seul, comme il se doit.
oui je leur explique mais malgré tout ils ne pensent pas mal faire...
#10 07-05-2013 14:00:43
Ne serait-ce pas se genre de parents dont les enfants doivent tout savoir faire avant les autres ?
Ces gens là me sortent par les trous de nez tout ça pour montrer à mamy, papy et autres comment lui fait mieux que les autres.
Mais par contre les besoins et envie de l'enfant, oups on passe outre.
#11 07-05-2013 14:01:02
coucou lily03
j'ai lu dans le bouquin : l'éducation sans fessée de l'ancienne député mme Antier qu'au contraire il fallait faire marcher bébé en lui tenant les mains dans toute la maison en lui nommant les objets qu'il semble vouloir te montrer car ça favorise l'acquisition du langage et tu feras d'une pierre deux coups...
évidemment je ne te conseille pas ce livre
je suis également pour la motricité libre et si bébé marche à 18 mois, pas grave, à 18 ans il sera propre, mangera seul et saura courir
#12 07-05-2013 14:06:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
coucou lily03
j'ai lu dans le bouquin : l'éducation sans fessée de l'ancienne député mme Antier qu'au contraire il fallait faire marcher bébé en lui tenant les mains dans toute la maison en lui nommant les objets qu'il semble vouloir te montrer car ça favorise l'acquisition du langage et tu feras d'une pierre deux coups...
évidemment je ne te conseille pas ce livre![]()
![]()
je suis également pour la motricité libre et si bébé marche à 18 mois, pas grave, à 18 ans il sera propre, mangera seul et saura courir
ben bien sur ,n'importe quoi !!!!
c'est souvent ce que je dis aux parents ou à des collègues qui devancent les étapes des petits qu'elles accueillent ,que ce soit pour la propreté et toutes les étapes qu'un enfant doit faire par lui meme ,elles me rigolent au nez et ajoutent oui ,mais
#13 07-05-2013 14:08:18
coucou lily03
![]()
heu oui ce livre ne me conviendra pas je pense !!! je suis pour le respect du rythme au maximum mais c est vrai que du coup je ne suis peut etre pas une super nounou qui sollicite et stimule a fond mais bon on ne se refait pas
#14 07-05-2013 14:08:29
#15 07-05-2013 14:09:46
lolottek a écrit :coucou lily03
![]()
je suis également pour la motricité libre et si bébé marche à 18 mois, pas grave, à 18 ans il sera propre, mangera seul et saura courirben bien sur ,n'importe quoi !!!!
c'est souvent ce que je dis aux parents ou à des collègues qui devancent les étapes des petits qu'elles accueillent ,que ce soit pour la propreté et toutes les étapes qu'un enfant doit faire par lui meme ,elles me rigolent au nez et ajoutent oui ,mais
oui c est vrai trop tot trop vite mieux que .... ou alors quand j entends " il ou elle est capable de donc il fera " " un tel fait ça donc lui ou elle peut !! " ça fait limite peur parfois
#16 07-05-2013 14:12:50
en même temps , c'est souvent les bébés qui commandent ...
je veux dire par là qu'une de mes filles a marché à 9 mois , pas parce qu'on l'a voulu mais mademoiselle a zappé le 4 pattes , se disant que c'était mieux à sa hauteur et elle se trimballait dans la maison de meubles en meubles ... jusqu'à se lacher .
On n'a rien fait pour ça mais c'était ce qu'elle voulait ...
Bon , les autres ont marché à 12 et 14 mois
On ne peut évidement pas faire marcher cet enfant toute la journée mais de temps en temps , il doit en être content , non ?
#17 07-05-2013 14:18:37
je veux dire par là qu'une de mes filles a marché à 9 mois , pas parce qu'on l'a voulu mais mademoiselle a zappé le 4 pattes , se disant que c'était mieux à sa hauteur et elle se trimballait dans la maison de meubles en meubles ... jusqu'à se lacher .
Bon , les autres ont marché à 12 et 14 moisOn ne peut évidement pas faire marcher cet enfant toute la journée mais de temps en temps , il doit en être content , non ?
j'ai essayé meme si mon dos a trinqué car je suis grande, aprés bonjour les crises de pleurs du coup car bébé est frustré
#18 07-05-2013 14:21:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :lolottek a écrit :coucou lily03
![]()
je suis également pour la motricité libre et si bébé marche à 18 mois, pas grave, à 18 ans il sera propre, mangera seul et saura courirben bien sur ,n'importe quoi !!!!
c'est souvent ce que je dis aux parents ou à des collègues qui devancent les étapes des petits qu'elles accueillent ,que ce soit pour la propreté et toutes les étapes qu'un enfant doit faire par lui meme ,elles me rigolent au nez et ajoutent oui ,maisoui c est vrai trop tot trop vite mieux que .... ou alors quand j entends " il ou elle est capable de donc il fera " " un tel fait ça donc lui ou elle peut !! " ça fait limite peur parfois
dur de faire comprendre aux parents et à d'autres personnes qu'un enfant est capable de faire par lui meme et qu'il ne faut pas comparer les enfants entre eux ,pas simple !
Avec des parents dont leur enfant avait justement été sollicité par eux ,pour la marche alors qu'il ne savait pas se lever, se déplacer seul ,n'avait pas d'équilibre ,je te dis pas ce ptit bohomme n'avait aucune confiance en lui , et dès que les parents le lachait il tombait et bien sur ne mettait pas les mains pour amortir ses chutes !
Uns fois la maman fière de son fils est arrivée en me faisant voir ses exploits ,je l'ai stoppé de suite car il se laissait tomber comme une masse et la maman ne comprenait pas pourquoi
Donc ,je me suis lancée dans les èxpliquations sur la motricié libre le pourquoi .
Et chez moi je laissais ce ptit homme faire par lui meme et je l'avais conseillé aux parents aussi ,ça pas été simple je l'avoue car cet enfant adorait qu'on le fasse marcher mais en dehors de ça il ne faisait rien d'autre et était très peureux et meme encore il apris de l'assurance mais je l'ai vu y'a pas longtemps ça me fait toujours aussi drole !!
Faut bien leur expliquer que chez toi tu ne le feras pas .
#19 07-05-2013 14:23:03
Moi je le conseille, ce bouquin.
Par contre, pour développer le langage, il vaut mieux porter son enfant lors de promenade, pour effectivement pouvoir discuter avec lui, répondre à ses questions, nommer ce qu'il montre, etc...plutôt que de lui donner la main.
je fais des promenades de plus d 1 heure
je me vois mal porter un bb ou enfant plus grand pdt tout ce temps !!!!!
une invention formidable existe : la poussette
les pediatres : il faut en prendre et en laisser à mon avis ,
je suis anti pediatre, le peu que j'ai vu , m'a conforter dans mon opinion
#20 07-05-2013 14:23:38
Bon , les autres ont marché à 12 et 14 moisOn ne peut évidement pas faire marcher cet enfant toute la journée mais de temps en temps , il doit en être content , non ?
En fait, les enfants sont surtout content de voir les adulte content, dans ce cas là.
Ils sont réellement content lorsqu'après avoir fait comme ta fille, tout seul, ils arrivent tout à coup à se mettre debout seul, puis à se remettre à 4 pattes seul. C'est une grande grande fierté à ce moment-là. C'est hyper valorisant et donc très bon pour la confiance en soi.
Les enfants n'ont réellement pas besoin qu'on les fassent marcher. Ils y arrivent très bien tout seul.