Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-05-2013 14:28:11

coco61
Membre
Site Web

Re : faire marcher bebe !

bonjour

d'accord avec lorus
je ne me vois pas porter un enfant pendant une heure de promenade
pour les pédiatres aussi il y en a des bons mais ceux qui se basent que sur des "livres" pffff ben font suer ceux là
je pense qu"il faut se baser sur notre propre expérience

07-05-2013 14:28:11

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2013 14:28:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jaliane a écrit :

en même temps , c'est souvent les bébés qui commandent ...

je veux dire par là qu'une de mes filles a marché à 9 mois , pas parce qu'on l'a voulu mais mademoiselle a zappé le 4 pattes , se disant que c'était mieux à sa hauteur et elle se trimballait dans la maison de meubles en meubles ... jusqu'à se lacher .

On n'a rien fait pour ça mais c'était ce qu'elle voulait ...
Bon , les autres ont marché à 12 et 14 mois lol

On ne peut évidement pas faire marcher cet enfant toute la journée mais de temps en temps , il doit en être content , non ?  smile

Mais ça c'est pas pareil ,ça arrive que les enfants zappent des étapes ,ils ne font pas tous le 4 pattes ,mais c'est eux qui l'ont décidé ,ils ont été capables de sentir prets pour une autre étape ,c'est pas l'adulte qui a interféré là smile
complètement différent .
Là le post parle du fait que le bébé ,adore marcher car l'adulte lui a fait faire alors que visiblement le bébé était loin d'etre prêt et donc cet enfant en a l'habitude et aime normal les parents le font sans arret ,lui l'enfant ne voit pas d'interet à se mouvoir seul ,explorer d'autres façons de se déplacer tout seul sans que l'adulte intervienne ,pas comme toi avec ton enfant jaliane .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 07-05-2013 14:29:17

lily03
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
lily03 a écrit :
corinette68 a écrit :

ben bien sur ,n'importe quoi !!!!
c'est souvent ce que je dis aux parents ou à des collègues qui devancent les étapes des petits qu'elles accueillent ,que ce soit pour la propreté et toutes les étapes qu'un enfant doit faire par lui meme ,elles me rigolent au nez et ajoutent oui ,mais hmm

oui c est vrai trop tot trop vite mieux que .... ou alors quand j entends " il ou elle est capable de donc il fera " " un tel fait ça donc lui ou elle peut !! " ça fait limite peur parfois

dur de faire comprendre aux parents et à d'autres personnes qu'un enfant est capable de faire par lui meme et qu'il ne faut pas comparer les enfants entre eux ,pas simple !
Avec des parents dont leur enfant avait justement été sollicité par eux ,pour la marche alors qu'il ne savait pas se lever, se déplacer seul ,n'avait pas d'équilibre ,je te dis pas ce ptit bohomme n'avait aucune confiance en lui , et dès que les parents le lachait il tombait et bien sur ne mettait pas les mains pour amortir ses chutes !
Uns fois la maman fière  de son fils est arrivée en me faisant voir ses exploits ,je l'ai stoppé de suite car il se laissait tomber comme une masse et la maman ne comprenait pas pourquoi  hmm
Donc ,je me suis lancée dans les èxpliquations sur la motricié libre le pourquoi .
Et chez moi je laissais ce ptit homme faire par lui meme et je l'avais conseillé aux parents aussi ,ça pas été simple je l'avoue car cet enfant adorait qu'on le fasse marcher mais en dehors de ça il ne faisait rien d'autre et était très peureux et meme encore il apris de l'assurance mais je l'ai vu y'a pas longtemps ça me fait toujours aussi drole !!
Faut bien leur expliquer que chez toi tu ne le feras pas .

oui je vais bien leur expliquer mais e n'est tout de meme pas simple smile je te comprends j aurais aussi été choquée de voir cet enfant se laisser tomber comme une masse notre travail est d accompagner les enfants enfin c est comme ça que je le conçois je ne vais pas devancer les etapes ensuite je le sens venir gros comme une maison bébé ira sur le pot !!!

#24 07-05-2013 14:29:48

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

coco61 a écrit :

bonjour

d'accord avec lorus
je ne me vois pas porter un enfant pendant une heure de promenade
pour les pédiatres aussi il y en a des bons mais ceux qui se basent que sur des "livres" pffff ben font suer ceux là
je pense qu"il faut se baser sur notre propre expérience

smile

10107410.gif

07-05-2013 14:29:48

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2013 14:30:50

lorus
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
corinette68 a écrit :
lily03 a écrit :

oui c est vrai trop tot trop vite mieux que .... ou alors quand j entends " il ou elle est capable de donc il fera " " un tel fait ça donc lui ou elle peut !! " ça fait limite peur parfois

dur de faire comprendre aux parents et à d'autres personnes qu'un enfant est capable de faire par lui meme et qu'il ne faut pas comparer les enfants entre eux ,pas simple !
Avec des parents dont leur enfant avait justement été sollicité par eux ,pour la marche alors qu'il ne savait pas se lever, se déplacer seul ,n'avait pas d'équilibre ,je te dis pas ce ptit bohomme n'avait aucune confiance en lui , et dès que les parents le lachait il tombait et bien sur ne mettait pas les mains pour amortir ses chutes !
Uns fois la maman fière  de son fils est arrivée en me faisant voir ses exploits ,je l'ai stoppé de suite car il se laissait tomber comme une masse et la maman ne comprenait pas pourquoi  hmm
Donc ,je me suis lancée dans les èxpliquations sur la motricié libre le pourquoi .
Et chez moi je laissais ce ptit homme faire par lui meme et je l'avais conseillé aux parents aussi ,ça pas été simple je l'avoue car cet enfant adorait qu'on le fasse marcher mais en dehors de ça il ne faisait rien d'autre et était très peureux et meme encore il apris de l'assurance mais je l'ai vu y'a pas longtemps ça me fait toujours aussi drole !!

oui je vais bien leur expliquer mais e n'est tout de meme pas simple smile je te comprends j aurais aussi été choquée de voir cet enfant se laisser tomber comme une masse notre travail est d accompagner les enfants enfin c est comme ça que je le conçois je ne vais pas devancer les etapes ensuite je le sens venir gros comme une maison bébé ira sur le pot !!!

11 mois le pot???  lol   

mais c'est possible j'ai deja eu!!! hmm

10107410.gif

#26 07-05-2013 14:32:02

lily03
Membre
Site Web

lorus a écrit :
lily03 a écrit :
corinette68 a écrit :

11 mois le pot???  lol   

ben oui en general une fois la marche acquise c est le pot ....mmmhhhh

#27 07-05-2013 14:36:26

lorus
Membre
Site Web

il y a des signes qui peuvent t'aider : l'enfant sait monter et descendre l'escalier seul  tu peux essayer  smile

mais avant  hmm

10107410.gif

#28 07-05-2013 14:38:28

lily03
Membre
Site Web

oui je sais bien en general l acquisition de la propreté c est vers 2ans hein avant les parents font ce qu ils veulent chez eux mais ici c est non à moins d avoir un enfant demandeur ce qui peut etre le cas smile

#29 07-05-2013 14:38:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lily03 a écrit :
lorus a écrit :
lily03 a écrit :

11 mois le pot???  lol   

ben oui en general une fois la marche acquise c est le pot ....mmmhhhh

je confirme ,le pot à 9 mois une fois moi ,explications là aussi avec un joli texte pour la maman et la mamie car là c'était la mamie qui avait décidé que bébé était pret pour le pot et plus de couches dutout et maman acquiaissait mad
ça avait marché ,idée abandonnée big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 07-05-2013 14:41:39

Ladybug
Membre
Site Web

lorus a écrit :
Ladybug a écrit :

Moi je le conseille, ce bouquin. smile

Par contre, pour développer le langage, il vaut mieux porter son enfant lors de promenade, pour effectivement pouvoir discuter avec lui, répondre à ses questions, nommer ce qu'il montre, etc...plutôt que de lui donner la main. wink

je fais des promenades de plus d 1 heure

je me vois mal porter un bb ou enfant plus grand pdt tout ce temps !!!!! 

une invention formidable existe : la poussette smile

les pediatres : il faut en prendre et en laisser smile à mon avis  ,

je suis anti pediatre, le peu que j'ai vu  , m'a conforter dans mon opinion smile

Hé, attends, j'ai pas dis que c'était obligatoire, hen! lol

Mais il est vrai que pour le langage, c'est top. Maintenant, moi j'accueille 3 petit, j'ai pas 3 bras, c'est vite vu. wink lol

Ensuite Pikler n'est pas un pédiatre. C'est un super pédiatre, rien à voir!
Ces travaux sont vraiment super intéressants. Elle a vraiment fait beaucoup pour les bébé des pouponnières en Hongrie. Certains y mourraient...:(

tdnr.jpg

#31 07-05-2013 14:44:12

lorus
Membre
Site Web

je sais que t'as pas dit que c'etait obligatoire tongue !!!!!!

je suis tres terre à terre 

entre ce qui est dit et ce qui est realisable   : y'a un gouffre!! smile

10107410.gif

#32 07-05-2013 14:45:51

jaliane
Membre
Site Web

j'avais mis en place pour les miennes les "culottes-couches" car lorsqu'elles voyaient l'ainée aller sur le pot , elle voulaient aussi , mais pas prêtes du tout physiquement .

Alors , elles baissaient leur "culotte" et faisait le bruit avec la bouche :

"ça y est j 'ai fait" lol

Les enfants veulent toujours copier les grands mais c'est pas pour ça qu'ils sont prêts smile

#33 07-05-2013 14:51:36

mamamama
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
mamamama a écrit :

Bonjour

Non seulement il ne marchera pas plus vite, mais en plus, il risque de marcher "mal", de faire plus de chutes, d'avoir moins confiance en lui...

Tu as déjà essayé d'expliquer aux parents qu'on ne stimulait pas la motricité d'un bébé ?

pareil smile
Chez lui cet enfant doit déjà avoir cette habitude pour la réclamer

Tout à fait. Cet enfant réclame parce qu'on l'y a "initié" chez lui.
Ça marche aussi très bien avec le youpala, hélas.

Ladybug a écrit :

Moi je le conseille, ce bouquin. smile

Par contre, pour développer le langage, il vaut mieux porter son enfant lors de promenade, pour effectivement pouvoir discuter avec lui, répondre à ses questions, nommer ce qu'il montre, etc...plutôt que de lui donner la main. wink

Tu l'as lu ? Elle dit vraiment qu'il faut faire marcher un bébé ? Je trouve étrange qu'une pédiatre recommande ça, surtout pour lui montrer/nommer des choses, ce qu'on fait très bien avec un bébé dans les bras effectivement. smile

jaliane a écrit :

en même temps , c'est souvent les bébés qui commandent ...

je veux dire par là qu'une de mes filles a marché à 9 mois , pas parce qu'on l'a voulu mais mademoiselle a zappé le 4 pattes , se disant que c'était mieux à sa hauteur et elle se trimballait dans la maison de meubles en meubles ... jusqu'à se lacher .

On n'a rien fait pour ça mais c'était ce qu'elle voulait ...

Comme tu l'as dit, c'est elle qui a décidé smile et du coup, elle s'est débrouillée seule pour y arriver, ce qui est positif pour un bébé : confiance en soi, satisfaction d'y arriver et d'avoir trouvé seul la façon de faire, le bébé est prêt à utiliser les bons muscles pour le faire (certains sont détraqués ensuite parce qu'on leur a fait prendre des postures pas bonnes pour eux, avec muscles pas prêts...)

Ça a été pareil à la maison smile

bon_po10.gif

#34 07-05-2013 15:27:30

babinette57
Membre
Site Web

coucou

alors mon propre fils est comme ça
il a voulus se mettre debout et ma fait des crises jusqu'a ce que je lui donne la main et la il marche et il est heureux et pourtant j'ai pas eu envie qu'il marche soudainement et il est garder que par moi donc personne pour lui donner l'envie autrement
je lui donne la main a sa hauteur pas les bras en l'air c'est sur au bout d'un moment le dos en prend un coup du coup je lui laisse des petits porteurs qu'ils poussent de temps a autres et sa lui plait

donc non ce n'est pas toujours parce que les parents veulent que leur enfant aillent vite a tout faire

par contre il est dans la phase ou il marche seule et tient très bien son équilibre et quand il se ramasse il sait de rattrapper
donc il y a des exeption a la règle

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#35 07-05-2013 17:35:53

Ladybug
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Tu l'as lu ? Elle dit vraiment qu'il faut faire marcher un bébé ? Je trouve étrange qu'une pédiatre recommande ça, surtout pour lui montrer/nommer des choses, ce qu'on fait très bien avec un bébé dans les bras effectivement. smile

Oui, je l'ai lu. Il est plein d'exemple très concrets. Mais je me souviens plus si elle a vraiment écrit ça... sad
Je me souviens qu'elle dit des choses intéressantes, d'autres moins.
Son passage sur l'exclusion, je suis plus mitigée, par exemple...

Mais sur les grandes lignes, je ne peux qu'être d'accord. Etre à l'écoute des besoins pour fixer des limites sans avoir recours à la fessée, moi j'adhère, forcément. smile

tdnr.jpg

#36 07-05-2013 19:41:25

maelou50
Membre
Site Web

Quand les petits veulent marcher, je passe une echarpe sous leurs bras, juste histoire de retenir une chute (je ne maintiens pas l'enfant debout, à lui de trouver son équilibre), ce qui économise mon dos mais surtout laisse l'enfant avec ses bras pour faire balancier et apprendre à se protéger en cas de chute, sa position est naturelle  (on ne marche guere les bras en l'air)

#37 07-05-2013 20:06:33

bouddha
Membre
Site Web

lorus a écrit :

il y a des signes qui peuvent t'aider : l'enfant sait monter et descendre l'escalier seul  tu peux essayer  smile

mais avant  hmm

lorus, et si on a pas d' escalier?? lol

tongue tongue

blague étant faite, je suis d' accord pour laisser bébé faire son apprentissage par lui meme wink

boudh210.gif

#38 07-05-2013 20:31:43

lorus
Membre
Site Web

Bon euh ti bouddha. On fait c qu on peut lol

Moi non plus j ai pas d escalier lol

Tention lol suis barack moua lol

10107410.gif

#39 07-05-2013 20:46:59

bouddha
Membre
Site Web

lorus a écrit :

Bon euh ti bouddha. On fait c qu on peut lol

Moi non plus j ai pas d escalier lol

Tention lol suis barack moua lol

big_smile big_smile

Dernière modification par bouddha (07-05-2013 20:47:46)

boudh210.gif

#40 07-05-2013 22:02:12

Vivi78
Membre
Site Web

.

Dernière modification par Vivi78 (10-05-2013 10:42:24)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB