Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2013 08:52:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

situation ingérable

bonjour smile
rien de dramatique, mais je voulais vous le raconter pour que vous me donniez vos points de vue.
Hier entre 13h et 16h, j'ai vécu des moments difficiles avec mes 3 bébés. Il etait 13h, j'en ai 2 qui etaient là depuis le matin, bb1 avait mangé, il devait aller dormir, bb2 se reveillait de sa sieste du matin et attendait l'heure de manger (vers 14h) et le 3ème arrivait à 13h pour l'adaptation (3ème jour) il fallait le faire téter.
J'ai donné au bb3 son bib, et c'est là que ça a commencé, bb 2 qui etait sur le tapis d'eveil a commencé à crier, il a fait peur a bb1 qui s'est mis a pleurer, j'ai redonné les sucettes, qques secondes de calme puis rebelotte, bb2 a remis ça, qui a fait pleuer bb3 qui tetait et qui a refait pleurer bb1. Vous voyez un peu la scène? big_smile
Après le bib de bb3, j'ai couché bb1, mais bb2 ne me voyant plus s'est remis à hurler, et bb1 ne pouvait pas s'endormir et s'enervait.
Alors j'ai pris qques instants bb2 qui s'est calmé dès que j'ai tendu les bras vers lui et qui me faisait de beaus sourires, mais bb1 pleurait toujours, alors au bout de qques instants je l'ai posé (je lui ai expliqué que je revenais et que bb1 avait aussi besoin de moi) et je suis revenu voir bb1, et vlam! bb2 a remis ça! bb3 aussi s'est mis à pleurer, et là, d'un coup, je me suis trouvée désemparée sad
Que fait-on dans ces cas là? j'ai que 2bras smile deux transats, un tapis d'eveil, mais ils voulaient tous etre rassuré, pas posé par terre ou assis dans le transat. Meme les sucettes ne les calmaient pas.
Bon, au bout d'un moment, bb1 s'est endormi (ouf), j'ai fait manger bb2, et bb3 a pu s'endormir sur le tapis d'eveil, mais bb2 n'a pas eté serein pour manger, il bougeait sans cesse, n'a pas fini son bib, et quand j'ai voulu le poser apres son bib, il a remis ça, dès que je ne m'occupais pas de lui ou que je changeais de pièce, il hurlait et il a reveillé à nouveau bb3.
Bref, je passe des details. J'ai eu la paix (à peu près) jusqu'à 15h30 quand bb1 est parti, bb2 s'est reveillé, je l'ai pris, on a joué qques minutes, puis bb3 s'est aussi reveillé, et là, rebelotte smile j'ai  voulu posé bb2 pour m'occuper de bb3 avnt que sa maman ne vienne le chercher (à 16h), bb2 a hurlé, j'avais beau lui parler, il criait encore plus fort, j'ai calmé bb3 et j'ai pris bb2 dans mes bras, quand j'ai cru que ça allait mieux, j'ai voulu le reposer mais sans succés, alors là, j'etais pommée je l'avoue.
La maman de bb3 est arrivée dans le chahut, son bb pleurait, j'ai pas trop aimé l'image que j'ai du lui laisser, je lui ai bien expliqué la situation, j'espère qu'elle n'aura pas eté vexé que je n'ai pas eu son bb dans les bras à la place de bb2.
Bon, je voulais savoir si ça vous ai aussi arrivé ce genre de situation et comment vous y faites face?

Dernière modification par nounoulot (08-05-2013 08:54:32)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-05-2013 08:52:08

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2013 09:17:13

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : situation ingérable

bonjour ,oui cela m est arrivée ,3 bébés : 2 de8 mois et une de 10 mois !
tout roulait avec le bébé de 8 mois et le bébé de 10 mois ,un grand est parti et le nouveau de 8 mois est arrivé !!et là panique a bord !!!
alors que mes 2 premiers ne pleuraient que rarement ,là j avais droit au concerto de Vivaldi !!
le 1er faisant pleurer le 2 eme qui du coup faisait pleurer le 3 eme !
lol je me souviens de la tete de mon homme (qui travaille de nuit ) réveillait par les pluers des 3 bébés ,il passe sa tete à travers la porte et me dit ""bon courage ,cherie !!!! """il referme la porte et s en va remettre les boules k""i"s !!! chose qu il n avait plus remis depuis 1 an !

bref , le concert de Vivaldi a duré 15 jours environ ,et tout est rentré dans l ordre !!!

juste le temps que tout le monde fasse connaissance !

la reaction des bébés est normale !

rassure la maman ,dis lui que les pleurs sont une source d angoisse pour les enfants que tout rentrera  dans l ordre bientôt
!
pour passer ce cap ,je suis restée pres des bébés le plus possible ,
je les rassurais quand un commençait à pleurer ,j ai chanté des comptines ,lis de la musique douce , j ai mis la maison dans une athmosphere apaisante !

surtout ,surtout je suis restée pres d eux ,le temps que tout s apaise !!!

#3 08-05-2013 10:01:36

Nannyetplus
Membre
Site Web

mais ils ont quel âge ces bébés???? tu as trois nourrissons à la fois?

Personnellement, j'admire: je ne pourrais pas!

Ma configuration est: Minipuce 4 mois 1/2, Jolie Princesse 18 mois, Super Loulou 2 ans 1/2. plus deux péris le soir et mon fils (entre 5 et huit ans).

A la rentrée je garde mes péris du soir (contrat enseignant), je complète avec deux minettes (3 et 4 ans) le mercredi et les vacances scolaires. Super Loulou va à l'école et ne viendra plus qu'en occasionnel si j'ai la place sur des journées pendant les vacances.

Le contrat de Mini Puce augmente vu que la maman reprend à 100 pour cent, Jolie princesse est avec moi et en garde péri complète, je bloque ma place à la journée pour un nourrisoon en décembre. Mais Mini Puce aura 12 mois, donc on peut imaginer davantage de rythme classique.

Un nourrisson à la fois: c'est ma politique wink. Le rythme est alors si spécifique que je ne me vois pas en gérer trois comme ça!

Hier ma journée était 8 heures-20 h 30. jolie Princesse venant d'arriver elle est partie après le déjeuner à 13 h30, au moment même où Mini Puce arrivait.... Super Loulou a été à la sieste, j'ai géré MiniPuce, puis hop école, péris et super loulous jusqu'à 18 h, Mini Puce a été sympa et m'a réclamé le bib à 18 h 30. le temps de la changer, la mettre ne pyj, s'est endormie et là: j'ai soufflé un peu en attendant le papa (J'ai pu m'assoir, hourra!).

Tout ça pour dire que déjà hier ca été chaud avec des enfants d'âge très différent big_smile

En tous cas je te souhaite....beaucoup de courage!!!

mini_140131103254422060.gif

#4 08-05-2013 10:05:02

Drine37
Membre
Site Web

Et oui c'est dans ces moment là qu'il faut savoir rester "zen" smile

J'ai aussi eu 3 bébés en même temps, 3 mois, 4 mois, 5 mois et un grand d'à peine 18 mois. Généralement, ne pouvant avoir les trois en même temps dans les bras, je les installais face à moi, soit sur le tapis d'éveil câlés avec des coussins, soit chacun dans un transat, afin qu'ils me voient tous les trois et que je puisse les rassurer en leur parlant et les touchant.

Comme pour "nougaomiel" ces bébés ont vite compris que je ne pouvait pas tous les prendre en même temps et se sont très bien adaptés à la situation et patientaient sagement lorsque j'étais occupé à donner le bib à l'un par exemple.

Bon courage à toi

smile to life smile
Nounou depuis 2002

08-05-2013 10:05:02

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2013 10:30:49

nounoulot
Membre
Site Web

pour répondre à nanyetplus, oui, un peu comme drine:
6mois et demi, 5mois, et 3mois.
Celui de 6mois1/2 je l'ai que de 11h à 15h.
Bon après, je ne me dis pas que ça va etre comme ça tous les jours, quand je vais avoir le 3ème à temps complet, je vais gerer, là il est arrivé en milieu de journée et ça a été panique à bord big_smile et puis aussi ce que j'ai pas dit, c'est que bb 2 venait de passer 15j avec sa maman (vac scol), et j'ai pensé qu'il ne voulait pas me partager, qu'il avait eu droit aux bras et à l'exclusivité, (je me fais peut etre des idées.)
J'ai des collègues que je rencontre au ram qui ont souvent gardé des bb, jusqu'à 3, et des péri en plus, elles me disaient que c'est super d'en avoir 3 du meme age, memes jeux memes repas., meme évolution....il faut juste trouver la bonne organisation.

#6 08-05-2013 10:53:40

monmetier
Membre
Site Web

eh bé je t'admire nounoulot smile moi personnellement je ne pourrais pas garder 3 bébé aussi raprochés, quel boulot !
mais je ne me fais aucun soucis pour toi wink un peu d'organisation et d'adaptation pour ces loulous et tout roulera sans doute pour le mieux wink smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 08-05-2013 10:59:48

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

J'ai des collègues que je rencontre au ram qui ont souvent gardé des bb, jusqu'à 3, et des péri en plus, elles me disaient que c'est super d'en avoir 3 du meme age, memes jeux memes repas., meme évolution....il faut juste trouver la bonne organisation.

Je te confirme que c'est super d'en avoir 3 du même âge, certes beaucoup de boulot et d'organisation mais aussi beaucoup de plaisirs. Aujourd'hui mes 3 puces ont 3 ans et demi et vont à l'école, j'ai dû en arrêter une mais les deux autres sont dans la même classe et je les ais en scolaire, je peux te certifier que la relation qu'il y a entre ces deux là est vraiment magique.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 08-05-2013 12:02:51

christyv
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

mais ils ont quel âge ces bébés???? tu as trois nourrissons à la fois?

Personnellement, j'admire: je ne pourrais pas!

!!!

Ah !!!!!!!!!! moi non plus. J'ai déjà fait 2 à la fois çà suffit largement!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 08-05-2013 12:55:03

maelou50
Membre
Site Web

J'ai eu trois bébés en même temps , et bien je me servais dans les premiers temps de ma poussette double, comme ça j'emmenais tous les loulous avec moi lors du change, repas etc.....

et tjs en leur parlant pour expliquer ce que nous faisions ou que je faisais...

puis petit à petit j'ai emmené la poussette moins loin tjs en parlant beaucoup

puis la poussette n'a plus bougé, mais les petits gardaient ma voix

j'ai ensuite pu les laisser un peu seul sur le tapis, il avait compris que je n'etais jamais loin

#10 08-05-2013 13:26:26

nounoulot
Membre
Site Web

tiens, c'est une bonne idée, la poussette double, j'y aurais pas pensé. Parce que deplacer 3bb , les transats, c'est la corvée.
Je vais aller voir juste si elle passe dans mon couloir et dans mes portes de chambres.
Merci monmetier et nanyetplus, c'est une première pour moi, je me sens capable, il me faut juste del'organisation et un peu de temps.

#11 08-05-2013 14:19:09

bouddha
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour smile
rien de dramatique, mais je voulais vous le raconter pour que vous me donniez vos points de vue.
Hier entre 13h et 16h, j'ai vécu des moments difficiles avec mes 3 bébés. Il etait 13h, j'en ai 2 qui etaient là depuis le matin, bb1 avait mangé, il devait aller dormir, bb2 se reveillait de sa sieste du matin et attendait l'heure de manger (vers 14h) et le 3ème arrivait à 13h pour l'adaptation (3ème jour) il fallait le faire téter.
J'ai donné au bb3 son bib, et c'est là que ça a commencé, bb 2 qui etait sur le tapis d'eveil a commencé à crier, il a fait peur a bb1 qui s'est mis a pleurer, j'ai redonné les sucettes, qques secondes de calme puis rebelotte, bb2 a remis ça, qui a fait pleuer bb3 qui tetait et qui a refait pleurer bb1. Vous voyez un peu la scène? big_smile
Après le bib de bb3, j'ai couché bb1, mais bb2 ne me voyant plus s'est remis à hurler, et bb1 ne pouvait pas s'endormir et s'enervait.
Alors j'ai pris qques instants bb2 qui s'est calmé dès que j'ai tendu les bras vers lui et qui me faisait de beaus sourires, mais bb1 pleurait toujours, alors au bout de qques instants je l'ai posé (je lui ai expliqué que je revenais et que bb1 avait aussi besoin de moi) et je suis revenu voir bb1, et vlam! bb2 a remis ça! bb3 aussi s'est mis à pleurer, et là, d'un coup, je me suis trouvée désemparée sad
Que fait-on dans ces cas là? j'ai que 2bras smile deux transats, un tapis d'eveil, mais ils voulaient tous etre rassuré, pas posé par terre ou assis dans le transat. Meme les sucettes ne les calmaient pas.
Bon, au bout d'un moment, bb1 s'est endormi (ouf), j'ai fait manger bb2, et bb3 a pu s'endormir sur le tapis d'eveil, mais bb2 n'a pas eté serein pour manger, il bougeait sans cesse, n'a pas fini son bib, et quand j'ai voulu le poser apres son bib, il a remis ça, dès que je ne m'occupais pas de lui ou que je changeais de pièce, il hurlait et il a reveillé à nouveau bb3.
Bref, je passe des details. J'ai eu la paix (à peu près) jusqu'à 15h30 quand bb1 est parti, bb2 s'est reveillé, je l'ai pris, on a joué qques minutes, puis bb3 s'est aussi reveillé, et là, rebelotte smile j'ai  voulu posé bb2 pour m'occuper de bb3 avnt que sa maman ne vienne le chercher (à 16h), bb2 a hurlé, j'avais beau lui parler, il criait encore plus fort, j'ai calmé bb3 et j'ai pris bb2 dans mes bras, quand j'ai cru que ça allait mieux, j'ai voulu le reposer mais sans succés, alors là, j'etais pommée je l'avoue.
La maman de bb3 est arrivée dans le chahut, son bb pleurait, j'ai pas trop aimé l'image que j'ai du lui laisser, je lui ai bien expliqué la situation, j'espère qu'elle n'aura pas eté vexé que je n'ai pas eu son bb dans les bras à la place de bb2.
Bon, je voulais savoir si ça vous ai aussi arrivé ce genre de situation et comment vous y faites face?

bon, désolée, nounoulot, mais......... lol
j' ai imaginé la scene, mais j' avoue que j' ai pas tout suivi big_smile hmm

ça fait " beaucoup " de bébés d' un seul coup........

j' ai pas de solution.......... hélas.......... hmm

bon courage, en tout cas........ smile

boudh210.gif

#12 08-05-2013 14:45:20

nounoulot
Membre
Site Web

pas grave boudha smile
la voix de la sagesse c'est de ne rien dire big_smile

#13 08-05-2013 18:16:13

jaliane
Membre
Site Web

j'en ai 3 entre 3 et 5 mois .

il faut juste qu'ils me voient quand je m'occuppe des 2 autres , ma voix ne leur suffit pas
donc je bouge les tapis d'éveil quand je donne les bibs dans le canapé pour qu'ils puissent voir ce que je fais
je leur parle beaucoup aussi et leur explique que leur tour va très vite arriver !

j'essaie aussi d'anticiper au maximum les bibs pour palier un affamé soudain : ils mangent à peu près aux mêmes heures et à la longue , on sait lequel ne peut pas patienter lorsque son ventre crie famine

bon courage à toi , ce n'est pas insurmontable , il faut juste bien les connaitre et après ça roule tout seul smile

#14 08-05-2013 19:58:15

nounoulot
Membre
Site Web

merci jaliane, non je pense pas non plus que ce soit insurmontable, d'ici qques temps, ils se connaitront et j'aurai appris à les connaitre, j'aurai des repères et ça roulera.
Hier, c'etait un petit incident de parcours, j'aurais peut etre pu anticiper sur des trucs si j'avais plus réfléchi. C'est ça aussi faire son expérience.
Bonne soirée.

#15 08-05-2013 20:07:33

jaliane
Membre
Site Web

avec des si , on refait le monde smile

bon courage à toi et reviens nous dire comment ça s'est passé la prochaine fois big_smile

#16 13-05-2013 12:49:57

Ladybug
Membre
Site Web

Salut nounoulot,
Je ne sais pas si tu connais les travaux d'Emmi Pikler, mais si tu peux aller voir, je suis sûr que ça t'aiderai.

Elle était pédiatre dans une pouponnière.
Elle explique que pour que les bébés puissent jouer de manière autonome, il est important que la vie soit très rythmée, ce qui leur donne des repères rassurant, et que les temps de change notamment se fasse très doucement, en parlant au bébé, en sollicitant son aide, en lui parlant de ce que l'on a pu observer de lui, lui parler de ces réussites, etc...

En prenant tout ce temps avec bébé, sans se dépêcher si jamais un autre réclame (on le rassure en lui parlant, mais il patiente) et bien les bébés sont ''remplit'' et peuvent ensuite reprendre une activité seul, sur leur tapis, en toute sérénité.
En plus, si on se dépêche, on passe le message au bébé, d'une certaine manière, j'ai autre chose de plus important à faire que de m'occuper de toi, ce qui est pas génial. Tandis qu'en prenant tout son temps, on lui passe le message ''tu es important''. Et ça, ça porte, ça valorise, et ça aide à grandir et donc se séparer. wink

C'est ce que je fais (bon moi j'ai jamais eu 3 bébés, mais 2. Ils avaient 3 et 4 mois), et bien petit à petit, les bébés savent que leur tour viendra, du coup ils peuvent jouer tranquillement, sans demander sans cesse d'être porté.
Cela évite de courir comme une girouette. Je suis plus zen, et eux aussi.

Bien sûr, cela se ''construit''. C'est-à-dire qu'il faut un peu de temps aux bébés pour comprendre comment ça marche, et donc au début, ça pleure.

Dernière modification par Ladybug (13-05-2013 12:50:36)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB