Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-08-2007 20:48:25
- lovellyne
- Membre
Première visite...
Bonsoir, nouvelle assistante maternelle et nouvelle sur ce site, je souhaiterai avoir quelques conseils au sujet de ma première visite de parents qui se déroulera demain après-midi! La maman est encore enceinte et la garde commencera pour le mois de janvier. Je voulais savoir quels sont les principaux sujets à aborder, faut-il faire une visite du logement...? Je sais qu'il y a pas mal de discussions sur ce sujet alors je suis désolée d'en rajouter une...mais s'il vous plaît aidez-moi!!! Je suis trop trop stressée!!! Merci de votre écoute et bisous à toutes et à tous!!!
23-08-2007 20:48:25
#2 23-08-2007 21:01:09
Re : Première visite...
coucou hé bien as tu été dans la rubrique infos, articles voir!
il y as certainement des posts a se sujet!
si non rester soit même, ne pas parler du tarif de suite, attend je vais te rapporter les liens nésséssaire !
en voilà déjà un:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 04#p215504
un autre!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 52#p175852
#3 23-08-2007 21:03:15
Bonsoir,
Tu peux demander aux parents ce qu'il attendent d'une ass mat.
les besoins de l'enfant en accueil, ce que tu proposes comme activités meme s'il est pas né
les sorties que tu comptes faire (ram bibilotheque, ludotheque etc...)
Et apres, tu peux parler de la convention collective, les points de cp, et la remunaration avec la mensualisation.
Tu peux faire visiter les pièces ou l'enfant aura accès.
Voila le plus gros, sinon attend les filles elles vous répondrent ausi
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 23-08-2007 21:03:26
bonjour lovellyne , question sur les horaires , sur les sorties ,les congés parle du futur bebe sur les souhaits des parents ;on peut faire visiter son appart mais surtout l'endroit ou le bebe sera couche et la piece a vivre, le tarif horaire , la permission pour la voiture etc et ce que vous projetter de faire avec bebe (sortie) informer les parents des jouets que vous avez (cosi , tapis de jeux, jouets)
23-08-2007 21:03:26
#5 23-08-2007 21:05:44
BONJOUR lovellyne est bienvenue sur le forum,moi la premiere visite des parent je leur ai fait visiter ma maison,et nous avons parler des horaires et du prix et tout ce qui est nourriture, si l'enfant a des allergies,ce qui'il mange et ce qu'il ne mange pas,...ne stress pas le plus dur c'est la visite de la puér.
tu as deja fait la formation de 60h?tu es dans quel departement?
bon courage pour demain.
#6 23-08-2007 21:11:40
- lovellyne
- Membre
Merci à toutes de vos conseils!!!! J'ai eu mon agrément pour un enfant de 0 à 12 ans fin mai de cette année et j'ai effectué ma formation de 60 heures au mois de juillet. J'habite dans la Nièvre (58). Là c'est ma toute première visite, c'est pour ça que je stresse beaucoup! La maman m'a appelé cet après-midi pour demain...
#7 23-08-2007 21:12:09
- jeluma
- Membre
coucou lovellyne...bienvenue parmis nous;););) pour ce qui est de la visite comme le dit parme reste naturelle ...je sais pas toujours facile !!!! mais bon ce ne sont que des parents aussi inquiets que toi surement ....alors reste cool et tu verras tout ira bien ...pour ce qui est de la discution a proprement parler et bien tu peux commencer par demander aux parents quel sont leurs attentes ... et les tiennes ... l'eveil de l'enfant les sorties les repas le dodo exct....... moi je pense que tu peux faire visiter le coin ou bb dormira ainsi que ce que tu as au niveau materiel de puericulture ....et enfin ne pas oublier de parler de tout ce qui concerne les tarifs ainsi que les conventions ..... soit sure de tes attentes et tu verras que tout ira bien ;);) tiens nous au courrant
;);)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 23-08-2007 21:28:49
- lovellyne
- Membre
Oui pas de problème, je vous tiendrai au courant! En tout cas merci pour votre aide, c'est gentil! J'ai trop peur de tout oublier lors de la discussion...
#9 23-08-2007 21:32:42
Bonjour et bienvenue,
Si tu as peur de tout oublier, fait toi une feuille avec tous les points à aborder, en plus ça fait très sérieux
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#10 23-08-2007 21:32:52
- jeluma
- Membre
je crois qu'il faudrait mettre des cours de sophrologie en place içi ....pour les jours de grands stress
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 23-08-2007 23:38:44
je crois qu'il faudrait mettre des cours de sophrologie en place içi ....pour les jours de grands stress
![]()
![]()
il y a des jours ou on a grand besoin...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 24-08-2007 16:18:10
- lovellyne
- Membre
Bonjour! Ca y est les parents sont venus...je pense que ça c'est pas trop mal passé...je saurai la réponse mi-septembre car ils veulent voir plusieurs assistantes maternelles avant de faire leur choix, donc on verra bien...:) De mon côté je continue mes recherches, j'ai un rendez-vous début septembre avec une crèche familiale de Nevers. A ce sujet, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur les crèches familiales...est ce que ça vaut le coup de se faire embaucher ou pas? Merci à toutes pour vôtre écoute! Bisous!
Pages : 1