Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2013 18:29:23
- biduleseven
- Membre
- Site Web
calcul des congés en année incomplète
Bonjour, c'est la 1ère fois que je calcule des congés et j'aimerais bien ne pas me tromper.
j'ai un contrat de 18h par semaine, 46 semaines par an et 2,80E net de l'heure. Ce contrat a débuté le 1er décembre 2012.
Donc fin mai on doit calculer les congés payés . J'ai 3 enfants de moins de 15 ans. J'ai aussi entendu parler de jours de fractionnement mais je n'ai pas compris quand on y a droit.
j'ai compris que l'on a droit à 2,5jours par période de 4 semaines mais on doit décompter les semaines d'absence de l'enfant ou pas , je ne l'ai pas eu 1 semaine en décembre et 1 semaine fin mai donc on compte 26 semaines (du 1er décembre au 31 mai ) ou 24 semaines en enlevant les 2 semaine d'absence ???
merci de m'éclairer car les parents sont aussi novices que moi et j'aimerais que l'on ne fasse pas d'erreur.
08-05-2013 18:29:23
#2 08-05-2013 18:31:24
Re : calcul des congés en année incomplète
Bonjour, c'est la 1ère fois que je calcule des congés et j'aimerais bien ne pas me tromper.
j'ai un contrat de 18h par semaine, 46 semaines par an et 2,80E net de l'heure. Ce contrat a débuté le 1er décembre 2012.
Donc fin mai on doit calculer les congés payés . J'ai 3 enfants de moins de 15 ans. J'ai aussi entendu parler de jours de fractionnement mais je n'ai pas compris quand on y a droit.j'ai compris que l'on a droit à 2,5jours par période de 4 semaines mais on doit décompter les semaines d'absence de l'enfant ou pas , je ne l'ai pas eu 1 semaine en décembre et 1 semaine fin mai donc on compte 26 semaines (du 1er décembre au 31 mai ) ou 24 semaines en enlevant les 2 semaine d'absence ???
merci de m'éclairer car les parents sont aussi novices que moi et j'aimerais que l'on ne fasse pas d'erreur.
coucou
tu décomptes les semaines d'absence prévues au contrat
#3 08-05-2013 18:38:18
bonjour
oui il faut compter sur 24 sem/4*2,5j soit 15j ouvrables
+ 6j enfants = 21 j ouvrables acquis
#4 08-05-2013 20:25:09
- biduleseven
- Membre
- Site Web
D'accord j'ai bien compris mais pour les jours de fractionnement cela marche comment ? on y a droit quand ?
sachant que j'ai (enfin les parents ont imposé !!) 1 semaine en déc, 1 en mai, 1 an juillet et 3 en aout.
08-05-2013 20:25:09
#5 08-05-2013 20:45:09
D'accord j'ai bien compris mais pour les jours de fractionnement cela marche comment ? on y a droit quand ?
sachant que j'ai (enfin les parents ont imposé !!) 1 semaine en déc, 1 en mai, 1 an juillet et 3 en aout.
ah non ce n'est pas à l'index autant pour moi
mais là vous avez 4 semaines sur la période qui va du 1 er mai au 31 octobre
(pour avoir 2j de fractionnement il faut que la 4e et 5e semaine soient en dehors de cette période)
les éventuels jours de fractionnement se posent entre le 31/12 et le 31/05 de l'année prochaine