Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2013 19:33:47

Cruz
Membre
Site Web

Jour férié

Bonjour,

Je sais que ce thème a déjà été abordé sur le forum, mais j'avoue que se n'est pas claire pour moi.

Dans mon cas le contrat est effectif depuis 01 mars 2013.
J'ai la grade d'un enfant le L--JV, CP le -MM--
Les parents me demandent de récupérer le lundi de pentecôte (20 mai) en travaillant l'un de mes jours de CP.

Pourquoi dans certains post on parle de 3 mois ? c'est quoi ce délai?

Sa fait plus de 15 ans que je suis AsMat et ce cas ne c'est jamais présenté à moi.

Sont-ils dans leur bon droit ?

Merci

Salutations

09-05-2013 19:33:47

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2013 19:45:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Jour férié

Cruz a écrit :

Bonjour,

Je sais que ce thème a déjà été abordé sur le forum, mais j'avoue que se n'est pas claire pour moi.

Dans mon cas le contrat est effectif depuis 01 mars 2013.
J'ai la grade d'un enfant le L--JV, CP le -MM--
Les parents me demandent de récupérer le lundi de pentecôte (20 mai) en travaillant l'un de mes jours de CP.

Pourquoi dans certains post on parle de 3 mois ? c'est quoi ce délai?

Sa fait plus de 15 ans que je suis AsMat et ce cas ne c'est jamais présenté à moi.

Sont-ils dans leur bon droit ?

Merci

Salutations

bonsoir
déjà le mardi et mercredi ne sont pas des jours de cp, mais des jours non travaillés avec ces employeurs...

le lundi etant férié, il faut vérifier au contrat si vous aviez spécifié que vous travaillez les fériés ou s'ils étaient chomés et payés
dans le cas où aucun férié n'a été spécifié comme tavaillé au contrat, il faut donc considérer que vous chômez ce jour là
pour qu'il soit payé il faut 3 mois d'ancienneté, sauf clause plus avantageuse au contrat vu avec les parents

mais non vous ne devez pas travailler un autre jour de la semaine pour compenser le férié, si vous n'avez pas les 3 mois d'ancienneté vous déduirez selon calcul cour de cassation à la fin du mois tout simplement

#3 09-05-2013 19:59:07

Cruz
Membre
Site Web

Bonjour chris84,

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement je me suis trompé le mardi et mercredi sont les jours de repos hebdomadaire.

Dans le contrat type "pajemploi", aucun jour férié travaillé n'a été coché. Mais se n'est pas précisé "chomés payés". Je suppose que puisque le Lundi est un jour normal de garde et que le lundi 20 mai est férié, il est donc payé !

Mais comme le contrat n'aura pas encore 3 mois, il ne sera pas payé.

Donc les parents me propose (si j'ai bien compris) de travailler un autre jour pur ne pas perdre une journée de salaire.

C'est cela ?

Salutations.

#4 09-05-2013 21:10:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

je crois surtout que les parents pensent que le férié vous est dû dans la mensu, et donc veulent vous faire travailler un autre jour car ils "perdent" un jour où vous allez être payée et ne pas travailler
c'est bien le principe des fériés tout comme eux s'ils sont salariés en bénéficient! wink
donc si vous n'expliquez pas le principe dès maintenant lea question va revenir pour les prochains fériés de l'année qui tomberont sur des jours travaillés!

09-05-2013 21:10:25

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2013 22:43:47

Cruz
Membre
Site Web

Re

Ok, j'ai bien compris. Je résume au cas ou d'autre serai dans le même cas :

1) On a moins de 3 mois d'ancienneté et sur le contrat les jours fériés sont chômés. Si un jour férié tombe un jour de garde :
- On travail pas le jour férié.
- Le jour férié n'est pas payé.

2) On a plus de 3 mois d'ancienneté et sur le contrat les jours fériés sont chômés. Si un jour férié tombe un jour de garde :
- Le jour férié EST payé.

C'est quand même étrange cette histoire de 3 mois  d'ancienneté pour pouvoir bénéficier des jours fériés !!
Je ne connais pas d'autre convention collective (mais il y en a beaucoup) ou c'est comme cela.

Merci

#6 09-05-2013 22:57:37

sam01
Membre
Site Web

Cruz a écrit :

Re

1) On a moins de 3 mois d'ancienneté et sur le contrat les jours fériés sont chômés. Si un jour férié tombe un jour de garde :

2) On a plus de 3 mois d'ancienneté et sur le contrat les jours fériés sont chômés. Si un jour férié tombe un jour de garde :

C'est quand même étrange cette histoire de 3 mois  d'ancienneté pour pouvoir bénéficier des jours fériés !!
Je ne connais pas d'autre convention collective (mais il y en a beaucoup) ou c'est comme cela.

Merci

vous avez bien compris

#7 10-05-2013 07:45:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Cruz a écrit :

Re

Merci

bonjour, tu peux très bien convenir avec tes pe que tes fériés te seront payés dès le debut du contrat, s'ils sont d'accord il n'y a pas de souci.

Dernière modification par nounoulot (10-05-2013 07:48:03)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB