Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2013 10:01:46
Gros problème ****
Bonjour
Je viens vers vous parce que j'ai vraiment besoin de votre aide.Jai le moral à zéro et je suis vraiment anxieuse et très strèssée.
Voila je garde un enfant depuis février 2012 et le contrat se términe ce mois çi(30mai)la maman m'envoyer le préavis en recommandé pour me licencier mais voila la semaine passée quand elle venue pour me remettre mon chèque , il ya une une grande dispute ,je vous explique pendant le mois d'avril j'ai garder le ptit que une semaine les autres jours (15 jours qui étaient pas prèvu dans le contrat c'étais à la dérniere minute) iparce qu il est parti en vacances avec sa mami et pour les autres jours c'est sa maman qui le garde chez elle soit disant à chaque fois elle fait des nuits blanche ele dort pas et du coup le matin elle a du mal à se lever donc il reste avec elle.alors quand elle ma remis le chèque elle m'as dis puisque je vous ai payé pour rien parce que vous n'viez mon fils pendant presque tout le mois j'aimerais bien que les premiers 15 jours du mois de juin vous le garder mais sans vous payer ,je lui ai dis clairement non le ontrat se términe le 30 mai et les absences de ton fils ce n'est pas de ma faute c'est vous qui à chaque fois vous m sortez des prétextes je suis payer c'est mon droit si vous voulez me payer mon salaire correctement vous avez qu ramener votre petit chaque jours et vous réspecter le contrat qu on signé ,alors là elle était dans tout ses états elle m'as dit si c'étais une autre elle vous aurez pas payer et que vous n'étes pas humaine vous etes égoisste vous ne penser qu à l'argent" ....................... elle m'as vraiment blesser et manquer de respect le soir meme je n'arréter pas de pleurer et malgré ça j'ai tout fait pour garder mon calme.Pour elle mon fils je l raméne quand je veux et je vous paye juste les jours ou tu la garder.Maintenant je n sais plus quoi faire c'est pour cela que je sollicite votre aide aujourd'hui j'attend le ptit mais elle me l'as toujours pas ramener,je fais quoi,je suis perdu.
Je vouderai aussi savoir si j'ai bien raison ou pas qui est de nous le fautif????????
Modération du titre original: Gros problème help!!!
Dernière modification par Fanny91 (13-05-2013 10:06:15)
13-05-2013 10:01:46
#2 13-05-2013 10:10:50
Re : Gros problème ****
Bonjour
Calme-toi, respire un grand coup, d'abord.
Tu as raison sur le plan légal, les absences injustifiées doivent être payées normalement et ne se rattrapent. Le seul cas où tu dois déduire sont des absences maladies avec certificat (10 jours maxi par an).
Ensuite, si la maman est du genre caractérielle et à ne pas supporter de payer "pour rien"... tu ne peux pas y faire grand chose, à part lui rappeler la loi.
Tu peux peut-être lui faire un courrier simple dans lequel tu lui rappelles que tu as à sa disposition pour le préavis, en précisant que tu ne toléreras plus de scènes chez toi et que tu souhaites que toutes les deux gardiez à coeur l'intérêt de l'enfant (je suppose que la dispute a eu lieu devant l'enfant, + éventuellement les tiens et d'autres enfants accueillis, ce n'est pas tolérable).
A elle d'être adulte (ou pas). Essaie de serrer les dents en te rappelant que c'est bientôt fini...
Je t'envoie plein de courage
#3 13-05-2013 10:11:38
Le contrat c le contrat , si elle donne pas l enfant ca la regard mes elle doit te payer , c trop facile de faire ça ! Tu es dans ton droit !
J espere que tout s arrangera pour tou , ne te laisse pas faire , envois lui un courrier comme quoi elle te doit telle somme ... Etc il existe bien une reference juridique pour lui monter qu elle a tort , que les prudhomme seront de ton coter !
#4 13-05-2013 10:16:02
Bonjour,
Ton texte est un peu cahotique, tu passes du "tu" au "vous" de "son fils" à "mon fils", ce n'est pas facile à suivre
Sur ce que j'ai compris, la maman a gardé son fils pour convenance personnelle ou a mis celui-ci chez mamy donc.... il n'y a rien a retirer de la mensu. Elle doit te payer le mois en entier.
Pour ce qui est de travailler les 15 jours de juin.... non mais...... où elle a vu ça elle
On ne remplace pas un jour par un autre
De toute façon ton contrat ce termine le 30 de ce mois et après elle se débrouille, ce n'est plus ton problème
13-05-2013 10:16:02
#5 13-05-2013 10:18:58
heureusement le jour de la dispute le ptit ètait encore chez elle,soit disant que son papi la ramener avec lui à lyon pour une semaine de vacances.La maman c'est une étudiante je lui ai dis si tu n me fais pas confiance va voire le relais ,ils seront te dire si jtu as raison ou tu as tort mais non elle n veut surtout pas entendre parler du relais.
#6 13-05-2013 10:21:03
Bonjour,
Ton texte est un peu cahotique, tu passes du "tu" au "vous" de "son fils" à "mon fils", ce n'est pas facile à suivre
Sur ce que j'ai compris, la maman a gardé son fils pour convenance personnelle ou a mis celui-ci chez mamy donc.... il n'y a rien a retirer de la mensu. Elle doit te payer le mois en entier.
Pour ce qui est de travailler les 15 jours de juin.... non mais...... où elle a vu ça elle
On ne remplace pas un jour par un autre
De toute façon ton contrat ce termine le 30 de ce mois et après elle se débrouille, ce n'est plus ton problème
Oui je n suis pas bien c'est pour cela que j'écris n importe quoi vraiment désolée mais je crains qu elle ne vas plus me ramener le petit.
Dernière modification par Fanny91 (13-05-2013 10:21:53)
#7 13-05-2013 10:21:48
Bonjour,
soufflez un grand coup.
Vous vous en tenez au contrat point. Vous pouvez refusez toutes les heures en plus et une fois le contrat terminé vous n'avez plus à accueillir l'enfant. En plus au niveau assurance je pense que ça serait aussi compliqué.
Le métier d'assmat est encadré, on ne fait pas tout et n'importe quoi qous prétexte qu'il s'agit de s'occuper d'enfant. Vous êtes dans votre droit.
Ne laissez pas trop la situation vous envahir, prenez du recul. Si la maman vous donne l'enfant, vous vous en tenez au minimum tout en restant pro : bonjour, au revoir et il y a eu ci ou ça.
Si elle remet le conflit sur la table vous lui expliquez que la convention est claire et que si elle a un problème il faut qu'elle appelle l'inspection du travail.
Prenez les devants et contactez votre puer on en sait jamais...
#8 13-05-2013 11:09:26
Fanny ne te laisses pas aller !
Reprend "du poil de la bête" comme on dit ici
Montres-lui à cette dame que tu es dans ton droit et que des lois existent et qu'elle doit les suivre
Ne te laisses pas faire, respire un bout coup et ne t'en fais pas autant
Si tu déprimes, elle va croire qu'elle a gagné
Bon courage à toi.
#10 15-05-2013 08:44:56
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Les absences injustifiées sont à payer, tu n'es pas responsable. Elle peut se mettre dans tous ses états, ça n'y change rien. Demande lui si elle apprécierait que son patron ne la paye pas et lui dise qu'elle ne bosse que pour l'argent ! Menace là des prud'hommes, ça la calmera !
#11 15-05-2013 08:53:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Les absences injustifiées sont à payer, tu n'es pas responsable. Elle peut se mettre dans tous ses états, ça n'y change rien. Demande lui si elle apprécierait que son patron ne la paye pas et lui dise qu'elle ne bosse que pour l'argent ! Menace là des prud'hommes, ça la calmera !
Bonjour
Pareil
Faut pas culpabiliser parce que cette maman fait la malheureuse ,y'a une ccn que ça lui plaise ou non ,c'est comme ça !
Parle le lui comme elle ,elle te parle et menace la des prud'hommes oui ,non mais !
#12 15-05-2013 14:54:38
Bonjour,
En tant que maman je comprends que c'est difficile parfois de boucler les fins de mois tout en donnant le salaire à note AM, mais la loi est la loi et elle ne peut pas changer la convention collective parce que ça l'arrange. Soit juste polie et garde tes forces pour le petit :-)
Plein de courage !!!
#13 15-05-2013 19:02:45
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
courage Fanny moi aussi en ce moment gros gros prob avec les parents , je dois prendre sur moi pour ne pas prndre la tete a mes enfants mais je sais que c'est dur!!!! tente de faire comme moi reunis toutes les infos necessaires et comme tu es dans ton droit tu restes calme, cela destabilisera la maman, penses a toi et bon courage je t'envoie mon soutien moral et mes amities
#14 16-05-2013 12:31:41
Bonjour
Merci pour vos réponses et votre prècieuse aide.
Finalmement elle n 'avait pas le choix elle a ramener sans rien dire meme moi c'est bonjour ou bonsoir je lui parle de la journée de son fils et c'est tout ,de toute façon il ne reste me reste que 15jours et ça sera la fin du contrat.
Encore milles merci pour votre soutient.