Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2013 11:04:15

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Idée de complément de revenus

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitons acheter une grande maison avec 2 hectares de terrains (un peu de foret cailloux, et du prés).
Actuellement se terrain est loué 50€ par an pour des vaches.
Il y a quelques poules et lapin, juste assez pour une famille de 4.
Un grand jardin.
Dans la maison il y a un un petit appartement (50m²) que nous allons surement louer en gite.

Et donc avec mon maigre salaire les fins de mois vont être assez difficile (pas impossible) mais on ne va pas pouvoir gâter les enfants de sorties.

Auriez vous des idées pour avoir des revenus complémentaire en relations avec cette maison?

Pas envie de faire du repassage ou distribution de journaux.

Merci d'avance smile

Hors ligne

13-05-2013 11:04:15

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2013 11:23:02

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

bonjour

une ferme pédagogique ..ouais bon c'est une idée comme une autre lol

Hors ligne

#3 13-05-2013 11:30:28

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

J'y ai pensé, mais est ce que ça marcherait alors que je suis à la campagne donc je me dis que les enfants connaissent déjà les animaux de bases
De plus je me dis que les visites des écoles se feraient en semaine donc au moment des gardes donc pas possible

Hors ligne

#4 13-05-2013 11:47:18

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

tifanny a écrit :

De plus je me dis que les visites des écoles se feraient en semaine donc au moment des gardes donc pas possible

et pour le gîte ..tu feras comment ??

Hors ligne

13-05-2013 11:47:18

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2013 11:53:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

moi38 je me posais la même question... hmm

comment tu vas faire pour le gite si tu bosses en même temps?
je ne sais pas si tu as le droit de recevoir on même t'occuper d'incunus alors que tu accueilles en meêm temps hmm  (je doute fortement)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 13-05-2013 11:57:15

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

Ce ne sera pas une chambre d’hôtes mais une location meublé de vacance. C'est à dire que je donne les clés à l'arrivée et je les récupères au départ. Rien de plus, le nettoyage se fera les soirs ou weekend.
IL ne rentre pas directement dans ma maison.

Je vais à la PMI cet aprem je demanderai pour etre sur

Hors ligne

#7 13-05-2013 12:00:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

ok ça me semble mieux wink
donc il s'agit plus de louer pour les vacances un logement inhabité wink

t'es où déjà? je peux etre intéressée big_smile
wink

bon sinon je pense effectivement qu'il vaudrait mieux voir ça tout de même avec la pmi car même si les gens ne rentrent pas chez toi, ils peuvent voir les enfants si tu es au jardin.... passer devant eux etc... hmm
il faut voir si il ne faut pas non plus délimiter les jardins wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 13-05-2013 12:03:58

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

Je suis des Vosges wink

Le jardin des enfants se trouvent de l'autre coté de la maison, le seul lien des deux c'est sur le parking donc les enfants ni ont pas accès

Hors ligne

#9 13-05-2013 12:07:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

c'es bon à savoir tongue
wink

faut vraiment demander à ta puer ce qu'elle en pense avant de t'engager surtout  smile

je pense que si tu lui exprimes tes motivations et que toutes les sécurités y sont, ça ne peut qu'etre bon , mais vraiment il faut faire valider tout ça smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 13-05-2013 12:32:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

gasp a écrit :

...
je ne sais pas si tu as le droit de recevoir on même t'occuper d'incunus:/  (je doute fortement)

Et si en plus les incunus se baladent sans pantalon, ça craint ! La PMI risque de ne pas apprécier !
lol

Hors ligne

#11 13-05-2013 12:58:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

Occitane a écrit :
gasp a écrit :

...
je ne sais pas si tu as le droit de recevoir on même t'occuper d'incunus:/  (je doute fortement)

Et si en plus les incunus se baladent sans pantalon, ça craint ! La PMI risque de ne pas apprécier !
lol

lol lol des incunus lol lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 13-05-2013 17:52:56

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

tifanny a écrit :

J'y ai pensé, mais est ce que ça marcherait alors que je suis à la campagne donc je me dis que les enfants connaissent déjà les animaux de bases
De plus je me dis que les visites des écoles se feraient en semaine donc au moment des gardes donc pas possible

même en campagne, je pense que ça marche... par contre, effectivement impossible de garder le métier de nounou avec une telle activité...
(les visites se faisant la journée).

Tu vends (le week-end) les produits de la ferme ! big_smile

non franchement à part de louer la maison, je vois pas... si avoir une maison à la campagne suffisait à se faire un revenu (même d'appoint) ça se saurait !

mais bon je viendrai voir si d'autres ont de bonnes idées !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#13 13-05-2013 18:11:38

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

corinette68 a écrit :
Occitane a écrit :
gasp a écrit :

...
je ne sais pas si tu as le droit de recevoir on même t'occuper d'incunus:/  (je doute fortement)

Et si en plus les incunus se baladent sans pantalon, ça craint ! La PMI risque de ne pas apprécier !
lol

lol lol des incunus lol lol

lol lol

Ca me rappelle "le nain connu" de l'époque des nuls

Hors ligne

#14 13-05-2013 20:02:06

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

Daljaa a écrit :
corinette68 a écrit :
Occitane a écrit :

Et si en plus les incunus se baladent sans pantalon, ça craint ! La PMI risque de ne pas apprécier !
lol

lol lol des incunus lol lol

lol lol

Ca me rappelle "le nain connu" de l'époque des nuls

lol:lol:

Hors ligne

#15 13-05-2013 20:08:25

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

Oui c'est sur qu'une maison à la campagne ne rapporte rien mais je pensais par exemple à la vente d’œufs, de confiture, sirop...
Quand pensez vous?

Hors ligne

#16 13-05-2013 20:12:40

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

si ton pré est assez grand tu peux aussi  proposer aux propriétaires de chevaux d"y mettre leurs bêtes, par chez nous ça varie entre 50 et 80E par cheval par mois

Hors ligne

#17 13-05-2013 20:33:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

tifanny a écrit :

Oui c'est sur qu'une maison à la campagne ne rapporte rien mais je pensais par exemple à la vente d’œufs, de confiture, sirop...
Quand pensez vous?

Il faut trouver un circuit de distribution (pas impossible, il y a peut-être de la demande par chez toi), le temps de préparer les confitures et le sirop en quantité suffisante pour que ça rapporte.

Dernier point, quand tu déménageras, tu ne pourras pas accueillir avant que la PMI ait visité la nouvelle maison, et si tu dois faire des aménagements de sécurité, ça allongera le délai, tu as intégré ce facteur dans tes calculs ?

Dernière modification par mamamama (13-05-2013 20:34:01)


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 13-05-2013 20:46:47

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

alors les incunus j'adore!! je dirais lapsus?

bon........ sans blague: moi j'ai pensé depuis longtemps et j'y pense encore " à la ferme pedagogique" ;!!!!!!
moi je suis en pleine ville...mais je connais des fermes pedagogiques en pleine campagne!!! donc c'est possible!! et ça fonctionne!!

après il faut  voir avec l'activité "assistante maternelle"...mais il y a forcèmment des solutions d'organisations...
si tu le fais...tiens moi au courant!!! j'adhère!!

bon courage!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#19 13-05-2013 20:51:31

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

mamamama a écrit :
tifanny a écrit :

Oui c'est sur qu'une maison à la campagne ne rapporte rien mais je pensais par exemple à la vente d’œufs, de confiture, sirop...
Quand pensez vous?

Il faut trouver un circuit de distribution (pas impossible, il y a peut-être de la demande par chez toi), le temps de préparer les confitures et le sirop en quantité suffisante pour que ça rapporte.

Dernier point, quand tu déménageras, tu ne pourras pas accueillir avant que la PMI ait visité la nouvelle maison, et si tu dois faire des aménagements de sécurité, ça allongera le délai, tu as intégré ce facteur dans tes calculs ?

J'habite deja dans cette maison mais à titre locatif, donc la visite de la puer a été fait ici. Jardin cloturé pour les enfants et toutes le reste est bien securisé

Hors ligne

#20 14-05-2013 05:45:31

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Idée de complément de revenus

je suis en campagne et les loulous avec le ram et école vont visiter la ferme pédagogique du coin

pourtant parmi eux beaucoup habitent, ou côtoie 
une ferme, ça n'empêche pas

par contre ça prend du temps et de l'énergie, il faut savoir l'animer suivant les âges des petits visiteurs

c'est un boulot à plein temps!

sinon oui louer le prés  (chevaux, vaches, ânes....) attention il y a des périodes creuses (l'herbe doit repousser)

élevage de poules pour vendre les œufs (si vous n'êtes pas trop éloignée de la ville, car beaucoup à la campagne ont leurs propres poules (enfin ici))

pour les confitures, sirop etc....il faut déjà en produire en grosse quantité (50 pots ne rapportent rien!) et donc planter ou avoir beaucoup de fruitiers

pour la vente soit un magasin bio (si vous respecter les normes), faire les marchés  ou si vous êtes au bord d'une route assez passante une pancarte indiquant les ventes

(attention les revenus ne doivent pas dépasser une certaine somme pour les impôts , il faut auusi faire vos calculs pour ne pas changer de tranche d'imposition sinon aucun bénéfice au final!

sinon vous pouvez élever des lapins pour les vendre, idem poules, canards etc......

pour vivre en campagne avec beaucoup d'espace, je dirais qque ça permet de vivre à moindre frais (potager/verger) voir animaux (perso je ne pourrais pas les tuer donc je fais pas), mais de la à en tirer un petit bénéfice autrement il y a de la marge....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB