Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2013 18:14:59

Lilly01
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 5
Site Web

besoin de conseils pour calculs

Bonjour à toutes,

je suis une nouvelle assistante maternelle agréée, j'ai bcp lu sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour le calcul des CP.

Tout d'abord est-ce que ma mensualisation est bonne? C'est un contrat de 47h par semaine sur 40 semaines de garde. Je suis à 2.80 euros net de l'heure.

Donc année incomplète:
2.80 x 47 x 40 /12 = 438.67 euros

c'est bien ça? Auquel il faut rajouter les CP.

C'est là que je décroche les parents voudraient savoir combien ça va leur coûter en CP ms au RAM on m'a dit qu'il n'était pas possible de savoir à l'avance. Apparemment j'aurai moins de 5 semaines de congés, pas en temps mais en argent. Genre 4 semaines. Mais comment je calcule?

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

13-05-2013 18:14:59

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2013 18:15:42

Lilly01
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 5
Site Web

Re : besoin de conseils pour calculs

Ah oui j'ai oublié de dire que le contrat commencerait le 20 mars 2014.

Hors ligne

#3 14-05-2013 08:25:51

Lilly01
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 5
Site Web

Re : besoin de conseils pour calculs

svp personne pour éclairer ma lanterne??

Hors ligne

#4 14-05-2013 08:52:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : besoin de conseils pour calculs

Lilly01 a écrit :

Bonjour à toutes,

je suis une nouvelle assistante maternelle agréée, j'ai bcp lu sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour le calcul des CP.

Tout d'abord est-ce que ma mensualisation est bonne? C'est un contrat de 47h par semaine sur 40 semaines de garde. Je suis à 2.80 euros net de l'heure.

Donc année incomplète:
2.80 x 47 x 40 /12 = 438.67 euros

c'est bien ça? Auquel il faut rajouter les CP.

C'est là que je décroche les parents voudraient savoir combien ça va leur coûter en CP ms au RAM on m'a dit qu'il n'était pas possible de savoir à l'avance. Apparemment j'aurai moins de 5 semaines de congés, pas en temps mais en argent. Genre 4 semaines. Mais comment je calcule?

Merci beaucoup pour votre aide

bonjour
votre calcul est bon si l'enfant est présent 40 semaines
par contre vous rajouterez sur la mensu du mois la majoration heures supp réellement faites
le minimum est 10% habituellement 25% est appliquer

mars 2014 sera au réel +10% de cp
en juin 2014 vous calculerez les cp acquis entre avril et mai
soit par maintien de salaire
soit par 10%
bien sur on prend le plus avantageux

en année incomplète on acquière 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées

la plupart des réponses et explications sont dans l'index alphabétique wink

Hors ligne

14-05-2013 08:52:29

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2013 13:05:12

Lilly01
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 5
Site Web

Re : besoin de conseils pour calculs

Merci pour cette explication.
On acquiert 2.5 jours pour 4 semaines travaillées mais consécutives?

Je m'explique : les parents vont prendre des semaines complètes mais aussi beaucoup de jours par ci par là sur les 12 semaines non travaillées.

Donc est-ce que cela change qq chose pr le calcul des CP?
Par ex je travaille 4 semaines mais il y a 2 jours où je ne travaille pas, est-ce que j'ai quand même 2.5 jours?

Hors ligne

#6 14-05-2013 13:23:54

Lilly01
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 5
Site Web

Re : besoin de conseils pour calculs

Et si ils me paient par anticipation ça veut dire que je rajoute 43.86 euros tous les mois à ma mensualisation?
Désolée avec toutes mes questions mais j'ai du mal à comprendre les CP qu'on a acquis, le paiement de ceux ci ou les 10 % par anticipation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB