Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2013 10:18:21

lilou18
Membre
Site Web

lundi de pentecote

bonjour a toutes et a tous je suis nouvelle sur le forum avec des tonnes de questions,pourriez vous m aider?
tout d abord pourriez vous m indiquez si ce lundi de pentecote est ferié?rien n est marqué au contrat et quand j ai dis a mon employeru que si ce n etait pas écrit dans le contrat ma journée etait feriée ,elle a pris sa journée et viens de m annoncer par message que je serai en congé payé.
Si je dis travailler je travail et si cest ferié et bien je ne travail pas non?a t elle le droit de me mettre en cp?

autre questions,elle m annonce qu elle a pris 2 jours la semaines prochaines donc que je serait en cp.a t elle le droit s en prevenir et quand elle veux de poser des journees comme ca?nous n avons rien marqué sur le contrat et elle m anonce toujours mes vacances au drnier moment!

et enfin derniere question j aurai aimé avoir des precisions sur les 2 jours par enfant de moins de 15 ans.je ne suis pas en année incomplete mais quesque la periode de reference de congés payés incomplet?car je ne sais pas si ca correspond a mon cas:jai eu 5 selaines de congés payés  grace aux jours ouvrable sinon jai eu bien moins que 30 jours

14-05-2013 10:18:21

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2013 11:03:09

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : lundi de pentecote

Le lundi de Pentecôte est bien férié . Qu'est il marqué au contrat concernant les féries ? Avez vous 3 mois d'ancienneté ?

Les CP auraient dû être notés au contrat et de toute façon donnés avant le 1er mars. C'est votre seul employeur ?

Pour les CP sup pour enfant de -de 15 ans, en année complète on y a droit la 1ère année à condition de passer par le 31 mai et dans la limite de 30 jours.

#3 14-05-2013 12:37:17

lilou18
Membre
Site Web

merci de m avoir repondu.il n y a rien de marquer au contrat conernant les cp.cela fait 2 ans que je travail pour la meme personne,je garde ses 2 enfants.
mon employeur ne me donne jamais mes vacances a l avance...
donc quand est il des jours qu elle prend comme ça au dernier moment?doit elle vraiment me les compter en cp?

pour les cp pour enfant de moins de 15 ans j avoue ne rien y comprendre

#4 14-05-2013 12:45:50

Ladybug
Membre
Site Web

Seule les personnes ayant acquis moins de 30 jours de congé dans la période de référence ont droit à ces 2 jours.
C'est le cas lorsque tu commences en court d'année, la 1ère année si tu es en année complète. Les années suivantes, tu acquières tes 30 jours, donc tu n'y as pas droit.
Si tu es en année incompléte, tu acquières moins de 30 jours de congés par période. Donc tu y as droit chaque année.

Les congés se calculent du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.

Pour le reste, il est bon de convenir d'un délai de prévenance stipulé au contrat, pour fixer les dates de congés.

tdnr.jpg

14-05-2013 12:45:50

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2013 12:49:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vous avez droit à 5 semaines de CP par an et on compte en semaines et pas un jour par ci un jour par la. Le lundi de Pentecôte ne peut pas vous être décompté en CP.

Pour les CP sup vous auriez pu en bénéficier la 1ère année puisque l'année de référence n'était pas compléte. Ceci est bien expliqué dans l'index.

C'est votre unique employeur ? Ça fait 2 ans que vous travaillez avec elle vous avez bien eu vos 5 semaines les autres années ?

#6 14-05-2013 13:24:02

lilou18
Membre
Site Web

merci pour vos reponses.j ai bien compri pour les cp maintenant.
oui en effet cest mon unique employeur mais les autres années je n etais pas trop regardante et je me disais " TANS PIS" jusqu a ce que je m appercoive qu en faire elle pignochait sur tout et que  tout le temps elle essayait de " gratter" du coup je me suis dis la s en est trop je vais me plonger dans mes droits!

#7 14-05-2013 14:56:46

lilou18
Membre
Site Web

BON J AI APEL2 2 RAM ET L INSPECTION DU TRAVAIL et je n ai pas une seule reponse identique!!a vus rendre fou!!
alors il ya un ram qui me dit que journée ferié l autre pas ferié mais en accord avec la maman et l inspection qui n est pas trop sur mais dans tout les cas elle ne peux pas me compter la journe en cp!!

#8 14-05-2013 18:03:57

alyenor
Membre
Site Web

Le lundi de pentecote est férié, il peut être travaillé au titre de la journée de solidarité mais vu que les parents ne reversent rien à ce titre il n'y a donc pas de raisons pour les ass mat de travailler ce jour là... Par ailleurs les dimanches et les jours fériés ne se décomptent jamais des jours de congé. Donc même si tu es en congé payé ce jour là, ça ne t'enlève pas un jour et tu as toujours 30 jours à prendre par ailleurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB